avis carte mere P4C800

jose
Salut a tous

j'ai une carte mere P4C800
un processeur P4 2.6Go HT
RAM : 2 barrettes de 256Mo DDR 400 en dual
Carte Graphique : MSI Gforce5900
Sous WinXP
je trouve que ca n'avance pas , les drivers ont l'air d'etre bien installer
Dernier driver Nvidia , DirectX90b
y a des ralentissements avec Unreal Tournement 2003 en 1024*768 ( un peu
mieux qu'avec ma Gforce2 )

quelques petit problemes d'initialisation avec le tunner TV PCTVrave mais ca
marche.

si vous avez des idéés c'est cool

seb4771
hello,

"jose" a écrit dans le message de
Salut a tous

j'ai une carte mere P4C800

- bios à jour ? ( 1016 )
- Bios configuré pour de bonne performance ou tout en auto ? ( une horreur
l'auto sur la p4p/p4c800)

un processeur P4 2.6Go HT
RAM : 2 barrettes de 256Mo DDR 400 en dual

- noname ou de marque ? ( tres important )

[...]

- FSAA ou anisotropic activé ? ( proprietes de la GFX sous windows )

--

A+
Seb4771

Rodpod Free
J'ai un peu le même genre de problème.Malgré de haut fps ,une légère saccade
donne l'impression d'1 gros ralentissement.
Ces saccades sont très visible sur le tests pixel shader (la mère violette)
sous 3dmark2001.

J'ai changé 3 fois de carte emre (chip i875) ,2 fois d'alim , 2 X de CG .
Je suis en Raid 0 .
es ce le meme genre de saccade ou vraiment un très mauvais frame rate ?

NB :je joue avec AA X4 et aniso 8/16.
J'avais un nforce 1 ,et c'etait hyper fluide dans les jeux .

Seb ,n'as tu pas eu ce souci quand tu es passé au chip 865/875 ?J'ai
vraiment un doute sur ce chip (qui est pourtant ultra performant :21000 a
3dmark2001)
--
A +

Rodolphe

[...]

seb4771
Hello,

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de
Seb ,n'as tu pas eu ce souci quand tu es passé au chip 865/875 ?J'ai
vraiment un doute sur ce chip (qui est pourtant ultra performant :21000 a
3dmark2001)

- Les 2 pc sont pour utilisations différentes mais non, aucun soucis, à part
le prix qui ne ce justifie pas trop ( j'ai AUCUNE différence de perfs à
fréquence/matos égale ) depuis que le PAT est actif sur la p4p800...

--
A +

Rodolphe

--

A+
Seb4771

jose
merci seb pour ton aide
peut tu me dire si ma config BIOS peut etre amelioré

Config BIOS :

Hyper Thread : activé
DRAM Timingby SPD : activé
Performance acceleration : activé
DRAM IDLE Timer : Auto
DRAM Refresh Rate : Auto
Spread Spectrum : désactivé
ICH Delayed Transaction : Désactivé

Ma RAM c'est des barettes Kingston

pour le FSAA ou anisotropic j'espere qu'une GForceFX5900 est capable de
gerer ca au max sans ralentissement en 1024*768 parce que sinon je regrette
vraiment les 340 euros que j'ai claqué pour cette carte .