Avis sur chaine - casque

30 réponses
Chris
Bonjour,

J'avais déjà parlé de ce projet dans un fils au dessus.
Même si pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet, j'aimerais avoir
vos avis sur cette solution :

Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros

+

PC Asus Eee All-In-One-Touch Screen : 400 euros
http://www.journaldugeek.com/2008/10/14/asus-eee-all-in-one-touch-screen/

http://www.asus.com/products.aspx?l1=24&l2=169

+

DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

+

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

Merci,
Cordialement,
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.

10 réponses

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 25/11/2008 22:09, Chris nous disait:

Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros

RAS.

PC Asus Eee All-In-One-Touch Screen : 400 euros
http://www.journaldugeek.com/2008/10/14/asus-eee-all-in-one-touch-scree n/

Mignon.

DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

D'une façon générale, j'ai un a priori défavorable à l'encontre de
l'audio USB pour le 44.1.
Cette liaison utilise un mode isochrone où le repérage temporel est
défini par des trames de 1ms. Le client (le DAC USB, donc) détermine la
fréquence d'échantillonnage du signal audio entrant, sur laquelle il va
se caler à l'aide d'un circuit de type PLL, en comptant le nombre de
samples par trame. Or 44100 n'est pas divisible par 1000.
Le protocole prévoit dans ce cas de passer 9 trames à 44 samples et u ne
à 45 pour faire l'appoint. Ce qui fait bien 441 samples 100 fois par
seconde, on tient la moyenne.
Mais qui introduit aussi un splendide jitter à 100 Hz.
Naturellement, quand on a du son à 48 K, le problème ne se pose pas, 48
samples par trame et basta. Certains constructeurs jettent un voile
pudique sur cette question, d'autres affirment savoir réduire ce jitter
jusqu'à le rendre imperceptible (gros buffer? plusieurs PLL en cascade?
autre?). J'ai la faiblesse de préférer les systèmes qui ne produise nt
pas de jitter obligatoire, donc pour moi exit l'audio USB, principe de
précaution.
Mais bon, cet Asus n'a que de l'USB, alors...

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

Cool.

JLM
Philippe
Chris s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

J'avais déjà parlé de ce projet dans un fils au dessus.
Même si pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet, j'aimerais
avoir vos avis sur cette solution :

Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros
PC Asus Eee All-In-One-Touch Screen : 400 euros
http://www.asus.com/products.aspx?l1$&l29
DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf
Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

La partie PC et DAC me semble trop chère pour la qualité qu'elle
peut donner. Le choix du casque est très largement décalé, le reste de
l'équipement n'est pas à la hauteur, du caviar accompagné de beurre de
cacahouète.

Perso, sur ce type de matériel, je me renseignerai pour un disque
multimédia autonome, acheté hors de france pour échapper à la taxe
Johnny Halliday. Le format FLAC semble quand même rarement supporté.
Pour l'écran, ce serait celui de la TV...

http://www.norskit.com/
Cliquer sur "Home entertainement" puis Multimediaplayer sur la colonne
à gauche. Tu as le choix de la capacité du disque, le terraoctet est
possible à des prix abordables.

au hasard, le disque:
164¤ pour 1500GB 3,5" Seagate Barracuda ST31500341AS SATA II...

le lecteur multimédia sans disque est au plus à 200¤.

J'ai commandé chez eux (de la pièce PC), ça s'est bien passé (paiement
par Paypal).

Un barebone économique avec un gros disque peut remplacer le HD
multimédia dédié. Tu aura alors le choix d'une carte son de qualité
et/ou d'une vrai sortie numérique SPDIF pour le DAC. Le soucis reste le
silence des ventilateurs.

Et le PC transportable au beau dessin, tu le gardes pour des
applications informatiques pures, il n'est pas vraiment fait pour
l'écoute audio. Il peut éventuellement remplacer la TV pour l'affichage
du contenu du disque multimédia.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
John
pour la partie DAC et ampli casque pourquoi pas un DAC Zero + un
convertisseur USB-TOSLINK ou le Yulong DAC.

Sachant que le DAC Zero tu peux l'upgrader vers de l'HDAM pour pas trop
cher.
Chris
Bonjour,

Le Tue, 25 Nov 2008 23:49:19 +0100, Jean-Louis Matrat a
écrit:

Mignon.

J'ai des contraintes en terme de WAF que tu ne peux même pas imaginer ;-)
Et puis je pense que l'écran tactile c'est sympa, mais bon, à voir.

DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

D'une façon générale, j'ai un a priori défavorable à l'encontre de
l'audio USB pour le 44.1.

Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que j'ai parlé de cette liaison
USB...

Mais bon, cet Asus n'a que de l'USB, alors...

Il a bien une sortie LAN ?
Sinon je suis "obligé" de passer par une SB ou similaire, c'est ça ?

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

Cool.

Oui, je possède déjà un STAX, (SRX + SRD6) donc je connais. Malheureusement
il n'a pas d'ampli, il se connecte sur la sortie enceinte d'un ampli,
difficilement utilisable sur mon ampli (une seule sortie enceinte
contrairement à mon ancien NAD 3140) et de toute façon je en veux pas
écouter au casque dans la pièce où se trouve ma chaine...
Je veux investir dans un casque sans compromis. Au départ je voulais partir
sur un bon dynamique + ampli casque et finalement, pour pas vraiment plus
cher je reste dans l'univers Stax.
Maintenant tout cela va être conditionné à des écoutes préalables.
Pour moi c'est incontournable, quitte à payer plus cher. J'ai toujours
procédé ainsi en hifi. Pas d'achat sans de nombreuses écoutes attentives.
Mon revendeur préféré à qui je suis fidèle depuis 30 ans fait les marques
Stax et Cambridge. (Je possède un lecteur 640C)
Donc sans investir un centime je peux envisager un prêt du matos et pour le
PC, j'ai un portable.

Et un grand merci pour la qualité de tes explications.
On sent que tu as bien creusé le sujet ...
--
Chris
Bonjour,

Le Wed, 26 Nov 2008 10:51:42 +0100, Philippe a écrit:

La partie PC et DAC me semble trop chère pour la qualité qu'elle
peut donner. Le choix du casque est très largement décalé, le reste de
l'équipement n'est pas à la hauteur, du caviar accompagné de beurre de
cacahouète.

400 euros avec un ecran tactile pour un produit WAF compatible ?
Une chose est clair : Je ne veux pas une bouse sur ma mezzaline.
Le DAC est celui du Cambridge 740 ou 840 et je n'ai qu'un Cambrigde 640C
comme source pour mon ampli Roksan et mes enceintes Vienna Acoustics.
Donc à priori le Stax sera bien mieux servis que mes Vienna.

Perso, sur ce type de matériel, je me renseignerai pour un disque
multimédia autonome, acheté hors de france pour échapper à la taxe
Johnny Halliday. Le format FLAC semble quand même rarement supporté.
Pour l'écran, ce serait celui de la TV...

Pas de TV dans la pièce où je compte m'installer.
FLAC incontournable, tous mes CD sont déjà rippés avec EAC en mode secure.
Il est hors de question de tout reprendre.

http://www.norskit.com/
Cliquer sur "Home entertainement" puis Multimediaplayer sur la colonne
à gauche. Tu as le choix de la capacité du disque, le terraoctet est
possible à des prix abordables.

au hasard, le disque:
164¤ pour 1500GB 3,5" Seagate Barracuda ST31500341AS SATA II...

le lecteur multimédia sans disque est au plus à 200¤.

je possède déjà le Iomega et pour l'instant sa capacité est suffisante.
Mais merci pour le lien, c'est de toute façon intéressante.

Et le PC transportable au beau dessin, tu le gardes pour des
applications informatiques pures, il n'est pas vraiment fait pour
l'écoute audio. Il peut éventuellement remplacer la TV pour l'affichage
du contenu du disque multimédia.

J'ai déjà un PC...
Reste effectivement la question de la sortie numérique, visibleent l'USB
c'est pas le top.
Ceci dit, ce sera l'écoute qui fera le juge de paix comme expliqué au dessus
en réponse à Jean Louis.
Je vais quand même précisé un peu le but du jeu :
- Je suis en manque de musique car le soir la chaine étant dans le salon
près de la TV, je ne peux en écouter.
- Pas les moyens de faire un pièce dédié : ce serait la _vrai_ solution
- Donc aménagement d'un coin pour écoute au casque sur une mezzaline.
Un fauteuil confortable, un petit meuble dans lequel je range le casque,
l'ampli et le DAC. Sur le meuble, donc à la vue de ma femme, un écran et
donc un PC. Et là, ça ne rigole plus, c'est pire que l'architecte des
monuments de France... :-) Et L'eeeBox est Waf compatible, mais moins que
le Mac Mini qui est totalement approuvé, mais bien plus cher en plus il faut
lui ajouter un écran.
Et merci beaucoup pour tes remarques.
--
Chris
Bonjour,

Le Wed, 26 Nov 2008 14:12:38 +0100, John a écrit:

pour la partie DAC et ampli casque pourquoi pas un DAC Zero + un
convertisseur USB-TOSLINK ou le Yulong DAC.

Sachant que le DAC Zero tu peux l'upgrader vers de l'HDAM pour pas trop
cher.

Merci aussi, je vais faire des recherches en ce qui concerne tes
suggestions.

--
Chris
Jean-Louis Matrat
en ce 26/11/2008 21:26, Chris nous disait:

Mais bon, cet Asus n'a que de l'USB, alors...

Il a bien une sortie LAN ?
Sinon je suis "obligé" de passer par une SB ou similaire, c'est ça ?

En effet, et à partir du moment où vous pouvez accepter d'utiliser du
réseau, une SB remplacera avantageusement le mignon Asus. Mais il vous
faudra un serveur dans la boucle (et pas seulement un disque dur), mais
pas besoin de clavier ni d'écran (tactile ou pas) dans ce cas.
Regardez chez TranquilPC
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/T7_330_PC.html
ils ont des trucs à base d'Atom Intel fanless qui doivent être assez
discrets et qui n'éclateront (pas trop!) votre budget.

JLM
Chris
Bonjour,

Le Wed, 26 Nov 2008 22:06:04 +0100, Jean-Louis Matrat a
écrit:

En effet, et à partir du moment où vous pouvez accepter d'utiliser du
réseau, une SB remplacera avantageusement le mignon Asus. Mais il vous
faudra un serveur dans la boucle (et pas seulement un disque dur), mais
pas besoin de clavier ni d'écran (tactile ou pas) dans ce cas.
Regardez chez TranquilPC
http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/T7_330_PC.html
ils ont des trucs à base d'Atom Intel fanless qui doivent être assez
discrets et qui n'éclateront (pas trop!) votre budget.

Ou alors je prends ça :

http://www.amazon.fr/Asus-EBXB202-BLK-X0031-EeeBox-802-11-Windows/dp/B001GMAN9Y/ref=pd_sbs_ce_2

Avec la SB...
mais bon, ce qui me botais avec le "mignon" c'est justement l'écran tactile.
Mes CD ripés en FLAC sont organisés ainsi dans Windows sur un disque
interne dédié + sauvegarde sur Iomega :
F:
4 répertoires : Classique - jazz - rock - variété Française - divers.
En dessous de chaque catégorie, un sous répertoire par interprète, groupe de
rock, musicien de jazz ou musicien classique.
En dessous un répertoire par CD et pour chaque CD un fichier par morceau +
éventuellement la pochette en PDF ou JPG et le fichier log de l'extraction.
Je m'y retrouve très facilement actuellement.
Je n'utilise donc aucun logiciel de gestion musical.
Comment cela va-t-il être vu par la SB si je 'nai plus d'écran ?
--
Chris
Chris Isbell
On Tue, 25 Nov 2008 22:09:52 +0100, Chris wrote:

Bonjour,

J'avais déjà parlé de ce projet dans un fils au dessus.
Même si pour l'instant ce n'est qu'un embryon de projet, j'aimerais avoir
vos avis sur cette solution :

Disque dur Iomega 500 go
(contenant ma musique sous forme de fichier FLAC) : 80 euros

+

PC Asus Eee All-In-One-Touch Screen : 400 euros
http://www.journaldugeek.com/2008/10/14/asus-eee-all-in-one-touch-screen/

http://www.asus.com/products.aspx?l1$&l29

+

DACMagic Cambridge Audio branché en USB sur le PC : 300 euros
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/DACMagic2_A5.pdf

+

Stax SR2050II (casque SR-202 + Ampli SRM-252II) : 800 euros.
http://www.stax.co.jp/Export/SRS2050II.html

J'ai un ASUS 701 et des casques Stax (SR-303 et SRM-313). En utilisant
l'ordi, les casques ronflent à cause du couplage électrostatique. Pour
l'eliminier, je dois me brancher à terre.

Mon CNA (Edirol UA-25) n'a pas d'isolement entre l'entrée USB et la
sortie analogique. Ça marche bien avec l'ASUS, mais avec mon
ordinateur Dell il y a une boucle de terre et j'entends un sifflement
bizarre.

--
Chris Isbell
Southampton, UK
Jean-Louis Matrat
en ce 26/11/2008 22:44, Chris nous disait:

Comment cela va-t-il être vu par la SB si je 'nai plus d'écran ?

Télécommande de la SB et afficheur d'icelle. Très lisible (VFD),
ergonomie correcte, et je suis exigeant à ce niveau.
Assure la totalité des fonctions d'exploitation usuelles.
Cela vaut pour la version de base à 230¤, la Duet est plus cossue (iP od
like) et plus chère, et son contrôleur permet d'afficher les pochette s
(en couleurs!) mais impose le Wifi.

JLM
1 2 3