[Avis] graveur DVD firewire sous mdk 10

2 réponses
Patrick CAO HUU THIEN
bonjour,

je vais acheter un portable DELL D800 et j'aimerais avoir un graveur
externe DVD firewire.

Questions: je n'arrive pas a trouver de d'info sur la compatibilite des
graveurs DVD avec linux.

Un ami m'a parler d'un "adaptateur Firewire <-> IDE" qui permettrait de
faire marcher n'importe quel graveur sous linux. Quand est t il vraiment ?

Avez vous des conseils/avis/experience sur la question.

Questions subsibiaire: est quid du Double Layer ?

Merci d'avance

2 réponses

Patrick CAO HUU THIEN
Patrick CAO HUU THIEN a écrit:
bonjour,

je vais acheter un portable DELL D800 et j'aimerais avoir un graveur
externe DVD firewire.

Questions: je n'arrive pas a trouver de d'info sur la compatibilite des
graveurs DVD avec linux.

apparemment personne n'a de graveur externe ????

Un ami m'a parler d'un "adaptateur Firewire <-> IDE" qui permettrait de
faire marcher n'importe quel graveur sous linux. Quand est t il vraiment ?

la pourtant quelqu'un devrait savoir quelquechose non ?

Avez vous des conseils/avis/experience sur la question.

Questions subsibiaire: est quid du Double Layer ?

Merci d'avance

--
pcht [un peu surprit par le manque de reponse]

--
Patrick CAO-HUU-THIEN
LEMFI UPMC-CNRS
tel: 01 44 27 75 44
fax: 01 44 27 88 78
email:

no_spam
On Fri, 17 Sep 2004 14:28:45 +0200, Patrick CAO HUU THIEN wrote:

Patrick CAO HUU THIEN a écrit:
bonjour,

bonsoir,

je vais acheter un portable DELL D800 et j'aimerais avoir un graveur
externe DVD firewire.

Questions: je n'arrive pas a trouver de d'info sur la compatibilite des
graveurs DVD avec linux.

apparemment personne n'a de graveur externe ????

En firewire, à priori (je n'ai pas vérifié avec du vrai hard: personne
ne m'en a offert ;-) ), ce sont des commandes SCSI standards encapsulées
dans un protocole nommé sbp2. Comme les graveurs SCSI marchent bien sous
Linux et que la stack sbp2 marche également bien, j'en déduit que les
graveurs firewire doivent marcher.

Un ami m'a parler d'un "adaptateur Firewire <-> IDE" qui permettrait de
faire marcher n'importe quel graveur sous linux. Quand est t il vraiment ?

la pourtant quelqu'un devrait savoir quelquechose non ?

Ca marche nickel pour les disques durs. Ca marchera donc pour un graveur.

Avez vous des conseils/avis/experience sur la question.

Questions subsibiaire: est quid du Double Layer ?

Pas encore essayé... Bientôt, peut-être ;-)
Mais je pense que c'est transparent pour l'utilisateur.