avis sur Photoweb.fr

15 réponses
Cymryr
Bonjour,

Apres recherche et test de plusieurs site de tirages photo j'ai decouvert
photweb.fr (pas photoways)

Les prix me paraissent vraiment tres bas (1.6 euros le 20/30) qu'en est il
de la qualité?
Qqun a deja des retours d'experience?

J'ai passer une petite commande hier, j'ia recu un mail comme quoi elle
etait expediée mais bon j'attend de voir la qualité finale.

Sinon qqun connait quelques chose de mieux? Apres tout les debats ici sur
photoways ca m'inspire peu confiance. et photostation a des prix pas
vraiment compétitifs.

@++
Cymryr

10 réponses

1 2
aimable
Maurice répond à Sieur Cymryr :
Bonjour,

Apres recherche et test de plusieurs site de tirages photo j'ai decouvert
photweb.fr (pas photoways)

Les prix me paraissent vraiment tres bas (1.6 euros le 20/30) qu'en est il
de la qualité?
Qqun a deja des retours d'experience?

J'ai passer une petite commande hier, j'ia recu un mail comme quoi elle
etait expediée mais bon j'attend de voir la qualité finale.

Sinon qqun connait quelques chose de mieux? Apres tout les debats ici sur
photoways ca m'inspire peu confiance. et photostation a des prix pas
vraiment compétitifs.

@++
Cymryr

Bonjour
Sans trop m'avancer Photoweb est kif kif avec photoways du moins pour
les tirages 10*15 ou 11*15
cependant, je ne comprends pas pourquoi Photoways ne vous inspire pas
confiance !
Envoyé 10 photo chez l'un et les mêmes chez l'autre là vous comparez !
Moi, Photoways va bien les couleurs sortent comme sur mon écran ! Le
papier et de bonne qualité l'envoie bien emballé sérieux ! Voilà, et au
moindre retard dû à un ennui ou autre Photoways s'excuse par Mail et
fais un geste par des tirages gratuit.
Voilà ce que j'en dis, c'est à vous d'essayer !
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Cymryr
cependant, je ne comprends pas pourquoi Photoways ne vous inspire pas
confiance !
3-4 personne dont une ou deux sur le forum ont exprimer des mecontentements

De plus photoweb est quand meme bien meilleur marché, je voulais juste
savoir si ce prix tres bas avait un impact sur la qualité?

Si je ne suis pas satisfait chez photoweb croyez bien que j'essayerais
photoways :)

aimable
Cymryr a couché sur son écran :
cependant, je ne comprends pas pourquoi Photoways ne vous inspire pas
confiance !
3-4 personne dont une ou deux sur le forum ont exprimer des mecontentements

De plus photoweb est quand meme bien meilleur marché, je voulais juste
savoir si ce prix tres bas avait un impact sur la qualité?

Si je ne suis pas satisfait chez photoweb croyez bien que j'essayerais
photoways :)

Bien meilleur marché !!! ...
a ma connaissance à nombre de tirages égale c'est à peine quelques
centimes de gain aprés avoir payé les frais d'envoi etc... Mais je vous
rassure la qualité est bonne, moi j'avai choisi Photoways entre ces
deux à cause du papier qui était plus mince chez photoweb ...
actuellement je n'en sais rien !
Allez, bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Cymryr
Bien meilleur marché !!! ...
a ma connaissance à nombre de tirages égale c'est à peine quelques
Ma commande d'hier :

7 * 15x23+ 15 20*30 le tout tiré en deux exemplaires chacunes (donc 14 *
15.23 + 30 20*23 offre duo) = 46.01 euros
avec les frais de port et le massicotage des parties non imprimées et uin
suivi+assurance de l'expedition

quand je regarde chez Photoways :
99.85 euros : plus du double....

Apres il existe des pack differents chez photoways mais pour ma commande la
difference etait vraiment significative
Je suis peut etre egalement passé a coté d'une quelconque formule qui aurait
adoucit le prix??
mais l'offre duo est vraiment interessante quand on veut ses tirages en
double!

@+
Cymryr

Pierre Pallier
Hello, Cymryr a écrit dans <news:c5jhlt$rpp$

De plus photoweb est quand meme bien meilleur marché, je voulais juste
savoir si ce prix tres bas avait un impact sur la qualité?

Ben non. Des prix bas permettent à des tireurs expérimentés et compétents
(donc totalement sous-payés) d'avoir *tout le temps* de se pencher sur tes
images à tirer. Et ce sur des machines toujours tip-top.

A moins que les images soient bientôt tirées en Chine par des prisonniers
politiques, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié finalement. Après tout, les
délocalisations n'ont pas de frontières politiques.

Ceux qui sont plus chers, c'est bien connu, c'est juste pour engraisser le
personnel payé à rien foutre...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

aimable
Cymryr a exprimé avec précision :
Bien meilleur marché !!! ...
a ma connaissance à nombre de tirages égale c'est à peine quelques
Ma commande d'hier :

7 * 15x23+ 15 20*30 le tout tiré en deux exemplaires chacunes (donc 14 *
15.23 + 30 20*23 offre duo) = 46.01 euros
avec les frais de port et le massicotage des parties non imprimées et uin
suivi+assurance de l'expedition

quand je regarde chez Photoways :
99.85 euros : plus du double....

Apres il existe des pack differents chez photoways mais pour ma commande la
difference etait vraiment significative
Je suis peut etre egalement passé a coté d'une quelconque formule qui aurait
adoucit le prix??
mais l'offre duo est vraiment interessante quand on veut ses tirages en
double!

@+
Cymryr

Ah ! oui, l'offre duo ! Fallait y penser !
Et bien , si c'est moitié prix je pense que vous avez bien fait !
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Cymryr
Ben non. Des prix bas permettent à des tireurs expérimentés et compétents
(donc totalement sous-payés) d'avoir *tout le temps* de se pencher sur tes
images à tirer. Et ce sur des machines toujours tip-top.

A moins que les images soient bientôt tirées en Chine par des prisonniers
politiques, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié finalement. Après tout, les
délocalisations n'ont pas de frontières politiques.

Ceux qui sont plus chers, c'est bien connu, c'est juste pour engraisser le
personnel payé à rien foutre...

Tu vas un peu vite dans tes conclusions.......
Quand j'achete mon 10D chez bhphoto j'ai un produit de meme qualité qu'a la
fnac et pourtant pas du tout au meme prix....C'est sur, ca a tout un tas de
desagrements que je dois gerer derriere mais le produit final est de la meme
qualité.. alors pourquoi pas en tirage photo?
Et contrairement a ce que tu dis il existe tout un tas de type d'activité ou
le prix est exhorbitant parce que tout le monde se sucre (canon et nikon sur
les objectifs par exemple par rapport aux sigma, la difference de prix est
bien plus importante que la difference de qualité).

Je n'ai pas dit que le tirage photo c'etait ainsi, je posais justement la
question parce que je ne SAVAIS PAS. et il faudrait justement demander a des
employés de photoweb si c'est le bagne avant de leur vomir dessus, tu en
sais qq chose peut etre??

Ton discours equivaut a ceux qui disent que linux c'est de la merde parce
que c'est gratuit....et pourtant ca en represente des heures de boulot!

Rien que dans mon activité, nous avions une prix tellement bas sur notre
offre logicielle qu'on nous prenais jamais au serieux car les clients
trouvaient ca trop louche , on a augmenté les prix et ca passe mieux depuis,
le monde a l'envers n'est ce pas? Pourtant je ne pense pas que notre offre
sois de mauvaise qualité et je me sens pas au bagne dans ma boite.

donc pas cher ne veut pas dire mauvais mais on est en droit de se poser la
question (et pas d'accuser comme tu le fais)

Après ce que tu decris est tout a fait possible mais tu ne t'appuis sur
rien, tu condamne sans rien preciser. Es tu sur que c'est comme ca chez eux,
rien dans ton postne le laisse entendre.

@+

Pierre Pallier
Hello, Cymryr a écrit dans <news:c5jjk2$2hl$

Je n'ai pas dit que le tirage photo c'etait ainsi, je posais justement la
question parce que je ne SAVAIS PAS. et il faudrait justement demander a des
employés de photoweb si c'est le bagne avant de leur vomir dessus, tu en
sais qq chose peut etre??

Je reprends ta question initiale : "De plus photoweb est quand meme bien
meilleur marché, je voulais juste savoir si ce prix tres bas avait un impact
sur la qualité?"

Et moi je réponds : d'après toi ?

Ton discours equivaut a ceux qui disent que linux c'est de la merde parce
que c'est gratuit....et pourtant ca en represente des heures de boulot!

Tu mélanges tout et tu n'as visiblement pas compris. Pas grave.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Martinus
Ben non. Des prix bas permettent à des tireurs expérimentés et compétents
(donc totalement sous-payés) d'avoir *tout le temps* de se pencher sur tes
images à tirer. Et ce sur des machines toujours tip-top.

A moins que les images soient bientôt tirées en Chine par des prisonniers
politiques, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié finalement. Après tout, les
délocalisations n'ont pas de frontières politiques.

Ceux qui sont plus chers, c'est bien connu, c'est juste pour engraisser le
personnel payé à rien foutre...

Dans le cas particulier je ne sais pas car je ne connais ni le metier
ni les sociétés en question ... En revanche croire que le prix reflete
la qualité est une grave erreur ...
Une même société peut décider avec le même produit et la même qualité
d'avoir plusieurs poltiques differentes :
- Avoir peu de client mais avec beaucoup de marge par client
- Avoir beaucoup de client avec peu de marge par client
- Avoir des prix plancher mais ne pas faire ni publicité ni
communicatio en misant sur le bouche à oreille (les offre internet de
free par exemple)
- Avoir des prix plancher pour les casser la concurence
- etc ...

Cédric
Cymryr wrote:
Bonjour,

Apres recherche et test de plusieurs site de tirages photo j'ai decouvert
photweb.fr (pas photoways)

J'ai essayé le service de ce site et, sans entrer dans les débats de
comparaisons entre prestataires, je trouve que la qualité est plutôt
bonne. Je n'ai fait qu'une série d'essai avec des photos "familiales"
que j'ai essayé de choisir assez réussies mais dont la valeur de
souvenir, sentimentale,... est plus importante que l'aspect esthétique pur.
Cela dit, le prix et le respect du délai (j'insiste , je n'ai qu'UNE
expérience avec ce site) m'incitent à préparer bientôt des fichiers pour
d'autres essais plus "artistiques"

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

1 2