Des avis sur Redbus avec transit TeliaSonera

17 réponses
Girona, Elodie
Bonjour,

Nous envisageons de louer une baie chez Redbus avec un transit chez
TeliaSonera.

J'ai cru comprendre au vu des derniers posts que les procédures d'accès
étaient complexes? A ce sujet c'est quoi cette "Salle de déballage"?

Niveau du support premier niveau (intervention petites mains à distance)
vous en êtes satisfaits?

Pour le transit IP nous avons pensé à TeliaSonera... Des avis sur eux?

On a contacté COLT mais ils facturent une fortune pour les changements de
débit à la hausse (du genre on est obligés de refaire l'installation...)

Merci de vos avis.

Elodie.

10 réponses

1 2
Wardead
Girona, Elodie a formulé la demande :
Bonjour,

Nous envisageons de louer une baie chez Redbus avec un transit chez
TeliaSonera.

J'ai cru comprendre au vu des derniers posts que les procédures d'accès
étaient complexes? A ce sujet c'est quoi cette "Salle de déballage"?

Bonjour,

les procédures d'acces ne sont pas "complexes" ils sont juste un peu
rigides sur la sécurité :)

genre liste d'acces nomitative au data-floor
badge d'acces nominative pour beeper a l'entree et dans le sas type
"agence bancaire"

et effectivement une salle de déballage qui sert a acceuillir les
nouveaux matériels et ouvrir tout les cartons, car ils sont interdits
dans le data floor.

ils sont un peu casse pieds sur les procédures si vous voulez recevoir
ou faire enlever du materiel sans votre présence.
pour recevoir ca va un peu pres.
par contre faire enlever c est vraiment l'enfer et il vaut mieux etre
présent

Niveau du support premier niveau (intervention petites mains à distance)
vous en êtes satisfaits?

perso, peu utilisé mais satisfait a priori.
juste une fois une demande de cablage qui a été réalisé par un
stagiaire de l'époque qui ne s'est pas super bien passé
"genre dommage il a appuyé sur la multiprise de la baie d'à coté."

sinon ils sont pro, rien a dire

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Spyou
"Girona, Elodie" a écrit dans le message de news:

J'ai cru comprendre au vu des derniers posts que les procédures d'accès
étaient complexes? A ce sujet c'est quoi cette "Salle de déballage"?

Il y'a des procédures rigides, il faut les suivre, c'est tout.

La salle de déballage oblige a se manger les cartons a un bout du batiment
et a trimballer les machines "nues" jusqu'a son espace (mais y'a des
chariots)

Niveau du support premier niveau (intervention petites mains à distance)
vous en êtes satisfaits?

Tant que les machines sont bien etiquetées et pas trop folkloriques (genre
"le bouton reset doit etre enfoncé a mi course sinon ca marche pas"), ca va
(prévoir eventuellement un cahier de procédures a laisser sur place)

Pour le transit IP nous avons pensé à TeliaSonera... Des avis sur eux?

On a contacté COLT mais ils facturent une fortune pour les changements de
débit à la hausse (du genre on est obligés de refaire l'installation...)

Ca, ca depends des besoins et des imperatifs qualité .. :)

DD
Wardead wrote:
Girona, Elodie a formulé la demande :

Bonjour,

Nous envisageons de louer une baie chez Redbus avec un transit chez
TeliaSonera.

J'ai cru comprendre au vu des derniers posts que les procédures
d'accès étaient complexes? A ce sujet c'est quoi cette "Salle de
déballage"?

Bonjour,

les procédures d'acces ne sont pas "complexes" ils sont juste un peu
rigides sur la sécurité :)

Rigides: pas vraiment.
C'est plutot très souple et même tout juste suffisant.

Si la sécurité a été renforcée, il est probable que c'est à cause d'un
des ISP (dont je ne donne pas le nom) qui s'ammuse à donner accès à sa
cage en entier à tous ses clients. Il y a fort à parier qu'il y a des
clients qui sont déjà partis avec des bécannes ne leur appartenant
pas... Mais c'est surtout le probléme de cet ISP qui a été assez tordu
pour donner accès à sa cage. Il casse les prix en vendant des
emplacements de baie à l'unité et en donnant accès à sa cage donc aux
bécannes de ses propres clients (les siennes sont dans des baies fermées
dans sa propre cage...).

NB: Je n'ai pas donné de noms... Mais il se reconnaitra puisqu'il lit ici...

genre liste d'acces nomitative au data-floor
badge d'acces nominative pour beeper a l'entree et dans le sas type
"agence bancaire"

Il ne faut pas être clautrophobe avec leur nouveau truc. Le sas me fait
penser au téléporteur de StarTreck... dans le genre "beam me up sckoty"...

et effectivement une salle de déballage qui sert a acceuillir les
nouveaux matériels et ouvrir tout les cartons, car ils sont interdits
dans le data floor.

Je ne m'en sers jamais.... ;-)
MDR!!!

ils sont un peu casse pieds sur les procédures si vous voulez recevoir
ou faire enlever du materiel sans votre présence.

non, la procédure est adéquate et pertinente.
Ca me semble être le minimum requis.

pour recevoir ca va un peu pres.
par contre faire enlever c est vraiment l'enfer et il vaut mieux etre
présent

Niveau du support premier niveau (intervention petites mains à
distance) vous en êtes satisfaits?

perso, peu utilisé mais satisfait a priori.
juste une fois une demande de cablage qui a été réalisé par un stagiaire
de l'époque qui ne s'est pas super bien passé
"genre dommage il a appuyé sur la multiprise de la baie d'à coté."

Oui, sur le câblage, ils ne sont pas "top". Les mauvaises langues disent
qu'ils sont incapables de faire un câble qui marche du premier coup... ;-)

Mon avis est que l'on est pas loin de ce score là... ;-)
Il vaut mieux prévoir 48h à l'avance pour les câbles si on veut avoir un
câble qui marche. La spécialité c'est de faire un câble croisé quand on
demande un droit... ou alors des câbles avec des faux contacts dans le
connecteur RJ45... ;-)

sinon ils sont pro, rien a dire

amicalement
Wardead

Je poste avec un speudonyme et je change de speudo tous les mois.
J'en ai assez de me faire prendre la tête avec mes posts.

J'ai une baie depuis maintenant 3 ou 4 ans chez eux.
Je n'irai pas ailleurs sauf contraint et forcé ou si le différentiel de
prix était d'un facteur 2.

Raphael Bouaziz
Le Wed, 01 Jun 2005 10:55:03 +0200, Wardead a écrit
dans le message :
"genre dommage il a appuyé sur la multiprise de la baie d'à coté."

sinon ils sont pro, rien a dire

... Effectivement ... :-).

Par rapport à la question d'origine, un transit chez Telia c'est bien
quand on a déjà ses propres peerings avec tout le monde.

Seulement Telia en connectivité unique, cela risque de faire quelques
aller-retours entre la France et d'autres pays d'Europe, surtout si
le public visé par le contenu est français.

Il vaudrait mieux s'orienter vers un réseau qui est davantage dans
l'optique française.

--
Raphael Bouaziz.

Girona, Elodie
Tout d'abord merci pour tous ces avis, effectivement ils ont l'air pro
(Redbus) (Mais les avis aussi :-)

Un contributeur parlait de 9 Telecom, effectivement ils ont pas de
premier niveau ou alors c'est hors de prix (Ca me coutait 3000 EUR pour
un changement de k7 quotidien).

Bon pour le transit Telia j'étais pas trop sûre mais Colt exagère sur
les incréments de débit. Je vais torturer le commercial...

Quelqu'un a une autre idée pour le Transit IP?

Merci.

Elodie.

Raphael Bouaziz nous régalait de sa prose dans un
article qui l'a rendu célèbre
news::

Le Wed, 01 Jun 2005 10:55:03 +0200, Wardead a écrit
dans le message :
"genre dommage il a appuyé sur la multiprise de la baie d'à coté."

sinon ils sont pro, rien a dire

... Effectivement ... :-).

Par rapport à la question d'origine, un transit chez Telia c'est bien
quand on a déjà ses propres peerings avec tout le monde.

Seulement Telia en connectivité unique, cela risque de faire quelques
aller-retours entre la France et d'autres pays d'Europe, surtout si
le public visé par le contenu est français.

Il vaudrait mieux s'orienter vers un réseau qui est davantage dans
l'optique française.

DD
Girona, Elodie wrote:
Quelqu'un a une autre idée pour le Transit IP?

Quel genre d'activité allez vous mener, si ce n'est pas indiscret?
Quel débit voulez-vous acheter?
Selon le type d'activité: revente hébergement web ou hébergement d'un
seul site, il ne faut pas choisir le même fournisseur. Lé débit entre
aussi en compte. Si vous voulez seulement acheter 1 ou 4 Mbits/s, vous
avez peut être meilleur compte de prendre un ou deux ISP pas très cher.

atmaniak
Girona, Elodie wrote:

Quelqu'un a une autre idée pour le Transit IP?

Quel genre d'activité allez vous mener, si ce n'est pas indiscret?
Quel débit voulez-vous acheter?
Selon le type d'activité: revente hébergement web ou hébergement d'un
seul site, il ne faut pas choisir le même fournisseur. Lé débit entre
aussi en compte. Si vous voulez seulement acheter 1 ou 4 Mbits/s, vous
avez peut être meilleur compte de prendre un ou deux ISP pas très cher.

La problematique peut se poser pour un hebergement d'infrastructure, pas
necessairement Web (sauvegarde de données, ...). Et 4 Mbits, c'est faible :)

Plus serieusement, la meilleure solution est surement de prendre de la
bande passante chez un "micro-operateur" qui lui negocie la bande
passante en gros avec les gros ISP.
Cela permet d'avoir une (tres) bonne qualité de reseau, et des tarifs
plus qu'abordables.

DBabar(Wrk|ZzZ)
Le Wed, 01 Jun 2005 08:00:49 +0000, Girona, Elodie a écrit :

Bonjour,
Bonjour.

Nous envisageons de louer une baie chez Redbus avec un transit chez
TeliaSonera.
Je ne vais pas trop vous éclairer sur ce sujet, j'en sais certainement

beaucoup moins que vous...
Je rebondie cependant sur votre question pour vous en poser une autre -
désolé...
Juste pour ma culture et ma curiosité maladive. Pour une baie de cette
sorte avec un transit correct, hormis le fait bien évident que cela se
négocie, pourriez-vous donner une fourchette de prix sur RedBus ?

Merci de vos avis.
Pas été d'un grand secours...

Néanmoins, je vous souhaite bon courage pour votre projet.

Elodie.
DBabar

DD
DBabar(Wrk|ZzZ) wrote:

Bonjour,

Bonjour.

Nous envisageons de louer une baie chez Redbus avec un transit chez
TeliaSonera.

Je ne vais pas trop vous éclairer sur ce sujet, j'en sais certainement
beaucoup moins que vous...
Je rebondie cependant sur votre question pour vous en poser une autre -
désolé...
Juste pour ma culture et ma curiosité maladive. Pour une baie de cette
sorte avec un transit correct, hormis le fait bien évident que cela se
négocie, pourriez-vous donner une fourchette de prix sur RedBus ?

ha ha ha!!! MDR!!!
fourchette de prix: entre 15 EUR HT / meg et 500 EUR HT / meg par un
seul meg à la fois.....
C'est du délire total. Les prix ne veulent plus rien dire. Il faut
examiner à la loupe ce qui est proposé.

Merci de vos avis.

Pas été d'un grand secours...
Néanmoins, je vous souhaite bon courage pour votre projet.

Elodie.

DBabar

Phach
atmaniak wrote in
news:429ef029$0$9899$:

Plus serieusement, la meilleure solution est surement de prendre de la
bande passante chez un "micro-operateur" qui lui negocie la bande
passante en gros avec les gros ISP.

Auriez vous des noms a citer en exemple.

--
---------------------------------
Phach

1 2