"Avis de saisir des comtptes bancaires" de la part de GPE ...

loft59
Bonjour,

je viens de recevoir une feuille rose, de la part du "Groupement des
Poursuites Ext=E9rieures".

C'est un avis de saisie des comptes bancaires =E0 prioris.

C'est s=E9rieux ou pas ??? Ils font r=E9f=E9rence =E0 une amende que j'aurai
eu avec ma voiture, amende que je n'ai jamais re=E7u :o|

Est ce que c'est s=E9rieux ce truc, ou c'est une arnaque comme on entend
parler de temps en temps ????

Merci de vos conseils

CoccinelleM
Voir en particulier les commentaires sur ce site....

http://www.frederic-lefebvre.com/index.php/2007/06/15/102-wwwtphdjcom-un-site-officiel-ou-une-arnaque
CoccinelleM
lire, plus particulièrement le commentaire N°47...

"CoccinelleM" a écrit dans le message de news:
46dc56d2$0$31198$
Voir en particulier les commentaires sur ce site....

http://www.frederic-lefebvre.com/index.php/2007/06/15/102-wwwtphdjcom-un-site-officiel-ou-une-arnaque

CoccinelleM
"Copié/collé" de ce forum...
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?tq1580&page=2

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Je vous informe que depuis plus de 4ans le trésor public
ne fait plus appel au huissiers du trésor pour le recouvrement d'amendes que
ce soit amiable ou judiciaire, ca leur coûte beaucoup moins cher.

Le GPE ou groupement de poursuites exterieures est un groupement de
plusieurs études d'huissiers mandatés par les différentes trésoreries du
trésor public pour le recouvrement. Il existe également d'autres études dans
ce cas là.
Il ne s'agit donc pas d'un fake mais d'une relance pour recouvrement
amiable.
Le trésor envoie maintenant un seul courrier, celui de l'amende forfaitaire
majorée, puis si il n'y a pas de règlement, le dossier est confié aux
huissiers (privés) pour le recouvrement amiable pour une période de trois
mois, où là l'huissier ne se contentera que de relancer par courrier.
A la fin de ces trois mois chez l'huissier, le dossier retourne à la
trésorerie concernée (exemple: trésorerie paris amendes 2eme division pour
les stationnements sur paris) et là, la trésorerie peut soit procéder à des
ATD, avis à tiers détenteurs, soit blocages de comptes, ou bien si le
montant est très élevé, reconfier à nouveau le dossier à l'huissier pour un
recouvrement judiciaire, par voie de saisie vente.

Maintenant si vous recevez un courrier de recouvrement d'un huissier et que
vous pensez qu'il s'agit d'une anarque, je vous conseille de prendre contact
avec la trésorerie qui a chargé l'huissier du dossier, afin qu'ils vous
confirment que ce n'est pas un fake.>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<
solive
wrote:

Bonjour,

je viens de recevoir une feuille rose, de la part du "Groupement des
Poursuites Extérieures".

C'est un avis de saisie des comptes bancaires à prioris.

C'est sérieux ou pas ??? Ils font référence à une amende que j'aurai
eu avec ma voiture, amende que je n'ai jamais reçu :o|

Est ce que c'est sérieux ce truc, ou c'est une arnaque comme on entend
parler de temps en temps ????

Merci de vos conseils

bonjour
lisez ce topic tres clair
ne vous occupez pas de l'huissier , il fait de l'intox
j'ai été dans le meme cas et j'ai obtenu de ne payer que l'amende de base
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81755.html