Avis sur SONY HXV9

3 réponses
Usky
Bonjour =E0 tous,
Je suis =E0 la recherche d'un avis sur cet appareil qui me fait de
l'oeil.
J'ai actuellement un Fuji FX200 EXR qui marche plutot bien, qui tient
dans la poche (tres important). Mais... il me montre des signes de
faiblesse sur la commande de zoom, le zoom n'est pas suffisant dans
certains cas, et le plus emb=EAtant pour le moment, en mode photo la
neige ressort violette. C'est assez embetant pour filmer les enfants
au ski...

Donc apres un petit tour sur le net, j'ai crois=E9 le SONY HX9V qui me
parrait pas mal, avec quelques gadget qui me semblent int=E9ressants
(profondeur de champ et Panoramiques, voire le GPS).

Y a t'il une personne ayant eu l'occasion de l'essayer ? Quel est la
qualit=E9 d'image ? Est ce que je risque d'etre decu par rapport =E0 mon
Fuji ?
Je lis de partout que l'autonomie baisse avec le GPS, mais de
combien ?
Le GPS doit recherche t'il les satellites =E0 chaque allumage ?

Merci de votre retour

3 réponses

KMS
Usky a écrit le 16/09/2011 :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un avis sur cet appareil qui me fait de
l'oeil.
J'ai actuellement un Fuji FX200 EXR qui marche plutot bien, qui tient
dans la poche (tres important). Mais... il me montre des signes de
faiblesse sur la commande de zoom, le zoom n'est pas suffisant dans
certains cas, et le plus embêtant pour le moment, en mode photo la
neige ressort violette. C'est assez embetant pour filmer les enfants
au ski...

Donc apres un petit tour sur le net, j'ai croisé le SONY HX9V qui me
parrait pas mal, avec quelques gadget qui me semblent intéressants
(profondeur de champ et Panoramiques, voire le GPS).

Y a t'il une personne ayant eu l'occasion de l'essayer ? Quel est la
qualité d'image ? Est ce que je risque d'etre decu par rapport à mon
Fuji ?
Je lis de partout que l'autonomie baisse avec le GPS, mais de
combien ?
Le GPS doit recherche t'il les satellites à chaque allumage ?

Merci de votre retour

En Anglais, tu as un comparatif de 6 compacts de gamme comparable ici:
http://www.dpreview.com/reviews/q311travelzoomgrouptest/page17.asp

Sony HX9V
The Sony Cyber-shot HX9V is very similar in a lot of ways to the HX5
which impressed us in last year's group test. Externally they look
alike, but the HX9V offers more customization through the addition of a
'Memory recall' mode that allows you to save up to 3 different
configurable shooting modes. The HX9V is also a solid video performer,
and is the first camera of any type that we have tested that produces
1080p 60p video. Just like its predecessor the HX5V, the HX9V is
capable of *extremely good image quality, especially in regards to
low-light performance*, but operationally, the HX9V is still *amongst
the slowest cameras in this group* when it comes to switching between
review and playback, viewing and dismissing videos and zooming the
lens.

Le Sony HX9V est plus particulièrement revu ici:
http://www.dpreview.com/reviews/q311travelzoomgrouptest/page8.asp
En bas de cette page, tu as la possibilité de visualiser les
appréciations de chaque critère (image quality, etc) et de les comparer
avec des modèles similaires.

Le GPS est débrayable. "You must enter the camera settings menu to
enable the GPS."
Jean-Francois BILLAUD
On 16/09/2011 22:07, Usky écrivait:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Donc apres un petit tour sur le net, j'ai croisé le SONY HX9V qui me
parrait pas mal, avec quelques gadget qui me semblent intéressants
(profondeur de champ et Panoramiques, voire le GPS).

Y a t'il une personne ayant eu l'occasion de l'essayer ? Quel est la
qualité d'image ? Est ce que je risque d'etre decu par rapport à mon
Fuji ?

Le HX9V Tient mieux en main que le Lumix TZ20, mais le traitement du
bruit est moins bon à mon avis (lissage excessif) en basse lumière.

Quelques problèmes d'exposition avec les sujets contrastés (on peut
passer en mode manuel, mais ça ne pourra pas se faire avec certains
types de photos genre action).

Je lis de partout que l'autonomie baisse avec le GPS, mais de
combien ?
Le GPS doit recherche t'il les satellites à chaque allumage ?

Avec le GPS la batterie se vide dans la journée même sans prendre une
photo. Prévoir un stock de batteries. Attention, le chargeur externe
n'est pas fourni avec l'appareil (recharge par la prise USB de l'appareil).

La qualité de la vidéo est bonne sur toute l'étendue du zoom, mais à
main levée ça bouge aux longues focales (ce qui est vrai pour tous
les appareils photo).

JFB

--
27e Festival international du film ornithologique
Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2011
http://www.menigoute-festival.org
juvdm
Usky a écrit le 16/09/2011 à 22h07 :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un avis sur cet appareil qui me fait de
l'oeil.
J'ai actuellement un Fuji FX200 EXR qui marche plutot bien, qui tient
dans la poche (tres important). Mais... il me montre des signes de
faiblesse sur la commande de zoom, le zoom n'est pas suffisant dans
certains cas, et le plus embêtant pour le moment, en mode photo la
neige ressort violette. C'est assez embetant pour filmer les enfants
au ski...

Donc apres un petit tour sur le net, j'ai croisé le SONY HX9V qui me
parrait pas mal, avec quelques gadget qui me semblent intéressants
(profondeur de champ et Panoramiques, voire le GPS).

Y a t'il une personne ayant eu l'occasion de l'essayer ? Quel est la
qualité d'image ? Est ce que je risque d'etre decu par rapport à mon
Fuji ?
Je lis de partout que l'autonomie baisse avec le GPS, mais de
combien ?
Le GPS doit recherche t'il les satellites à chaque allumage ?

Merci de votre retour

Bonjour, j'ai acheté le Sony HX9V en aout dernier, et je le trouve très supérieur à mon Fuji F200 et F300 et F550 que j'ai déjà possédés et testés. Le Sony HX9V fait des photos tout aussi bonnes sinon meilleures que Fuji. Et pour les vidéos HD vraiment le HX9V bat Fuji haut la main ! Pour le GPS je n'ai pas testé encore, je ne m'en sert pas... Voici une page que j'ai faite sur le Sony HX9V:

http://michaeljournal.org/juvdm/2011/sony/