Avis à Tiers Détenteur - Solde à 0 € - Help

2 réponses
Ben
Bonjour,

je vous soumets le problème de mon père âgé de 70 ans, retraité,
handicapé, percevant une retraite de 700 Euro et qui vient de recevoir
un avis à tiers détenteur, immédiatement exécuté par sa banque qui a
vidé son compte, celui-ci se retrouve à 0.00 Euro. Deux prélèvements
ont été effectués : un virement d'un montant de 1602.64 €, l'autre
correspondant aux frais d'ATD, d'un montant de 62 €.

Il se retrouve donc à sec, sans ressources, dans l'impossibilité de
payer son loyer et son assistante à domicile (il bébéficie de l'APA).

Comment faire ? Il a reçu un papier-joint pour faire une "demande de
mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire", je n'y
comprends rien, combien demander ? A qui renvoyer ce papier ?... C'est
vraiment compliqué cette affaire :-(

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Ben

2 réponses

Serge
Bonjour,

Peux tu préciser l'origine de cet ATD ?

Fiscal ? Autre ? si autre quelle origine ?
(motif éventuel car avant l'ATD il y a du y avoir d'autres papiers ?)

Serge
"Ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je vous soumets le problème de mon père âgé de 70 ans, retraité,
handicapé, percevant une retraite de 700 Euro et qui vient de recevoir
un avis à tiers détenteur, immédiatement exécuté par sa banque qui a
vidé son compte, celui-ci se retrouve à 0.00 Euro. Deux prélèvements
ont été effectués : un virement d'un montant de 1602.64 ?, l'autre
correspondant aux frais d'ATD, d'un montant de 62 ?.

Il se retrouve donc à sec, sans ressources, dans l'impossibilité de
payer son loyer et son assistante à domicile (il bébéficie de l'APA).

Comment faire ? Il a reçu un papier-joint pour faire une "demande de
mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire", je n'y
comprends rien, combien demander ? A qui renvoyer ce papier ?... C'est
vraiment compliqué cette affaire :-(

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Ben

Roll
Le Thu, 19 Oct 2006 17:30:07 +0200, Ben a écrit :

Bonjour,

je vous soumets le problème de mon père âgé de 70 ans, retraité,
handicapé, percevant une retraite de 700 Euro et qui vient de recevoir
un avis à tiers détenteur, immédiatement exécuté par sa banque qui a
vidé son compte, celui-ci se retrouve à 0.00 Euro. Deux prélèvements
ont été effectués : un virement d'un montant de 1602.64 €, l'autre
correspondant aux frais d'ATD, d'un montant de 62 €.

Il se retrouve donc à sec, sans ressources, dans l'impossibilité de
payer son loyer et son assistante à domicile (il bébéficie de l'APA).

Comment faire ? Il a reçu un papier-joint pour faire une "demande de
mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire", je n'y
comprends rien, combien demander ? A qui renvoyer ce papier ?... C'est
vraiment compliqué cette affaire :-(

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Ben

La mise à disposition d'une somme à caractère alimentaire est calculée sur
la base du RMI soit 433.06 euro pour une personne seule.
Voir avec les services sociaux si certaines aides concernant une infirmiere
ou autre peuvent etre saisis.
Bon courage

Roll