Avis sur Yamaha E410 PianoCraft

10 réponses
Paul-Marie Kujawa
Bonjour

Je suis tenté par la Yamaha E410 PianoCraft.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours d'expérience !

--
Ajouter "wa" à "nadoo" pour me répondre en mail.

10 réponses

Maxtor
"Paul-Marie Kujawa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis tenté par la Yamaha E410 PianoCraft.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je pense que pour quelques euros de plus, il vaut mieux opter pour
la E-810 plus polyvalente, un lecteur DVD remplaçant le lecteur CD...
Enceintes identiques et ampli également me semble-t-il.
xcomm
Maxtor a écrit :
Je suis tenté par la Yamaha E410 PianoCraft.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je pense que pour quelques euros de plus, il vaut mieux opter pour
la E-810 plus polyvalente, un lecteur DVD remplaçant le lecteur CD...

Bonsoir,

C'est étrange, j'aurais dit le contraire. Les lecteurs CD en général
sont de meilleurs qualité que les lecteurs DVD, et comme nous sommes sur
un groupe Hi-Fi... De plus, j'ai fais un test récent en magasin DARTY ET
FNAC avec une qui possédait un lecteur DVD. Il a eut un mal fou à lire
mon SACD hybride. Le son été haché (il avait du mal à acrocher). Une
platine n'a même pas su lire mon SACD...

Sinon, dans le genre, j'aime assez bien le concept PianoCraft. Les
ensembles sont souvent homogènes, et les enceintes son très correctes,
et le son n'a rien à voir avec les ensembles type "TUNING".

Toutefois, il ne faut s'orienter vers ce type de solution (mini de
qualité) que si l'on a pas la place pour utiliser des éléments séparés
traditionnels. Si je veux caricaturer, des éléments Hi-Fi séparés
donneront toujours un meilleur résultat, pour pas obligatoirement plus
chère.

Bonne soirée.
Xavier
Maxtor
xcomm wrote:
Maxtor a écrit :

Bonjour, je pense que pour quelques euros de plus, il vaut mieux
opter pour la E-810 plus polyvalente, un lecteur DVD remplaçant le
lecteur CD...

C'est étrange, j'aurais dit le contraire. Les lecteurs CD en général
sont de meilleurs qualité que les lecteurs DVD, et comme nous sommes
sur un groupe Hi-Fi...

Dans cette classe de matériel, je doute de percevoir une différence de
qualité entre lecteur CD et lecteur DVD en lecture CD...
La polyvalence permettant ici surtout la lecture des DVD...

De plus, j'ai fais un test récent en magasin DARTY
ET FNAC avec une qui possédait un lecteur DVD. Il a eut un mal fou à
lire mon SACD hybride. Le son été haché (il avait du mal à acrocher). Une
platine n'a même pas su lire mon SACD...

Certes mais c'est ici plutôt un Pb de compatibilité des medias...
Est-il marqué explicitement sur la notice de ces matériels qu'ils prennent
en charge les SACD hybrides???
Maintenant je doute que le possesseur de Pianocraft écoute
préférentiellement des SACD...
Mais si c'est une priorité, c'est très judicieux d'essayer comme toi en
situation...

Toutefois, il ne faut s'orienter vers ce type de solution (mini de
qualité) que si l'on a pas la place pour utiliser des éléments séparés
traditionnels. Si je veux caricaturer, des éléments Hi-Fi séparés
donneront toujours un meilleur résultat, pour pas obligatoirement plus
chère.

Non, tout le monde n'accorde pas la même priorité à la qualité, la
présentation et la compacité du matériel de reproduction audio.
Je connais même des personnes qui après s'être pris la tête avec du
matos -très- haut de gamme (genre Klipschorn, ampli à tube, préampli SRPP,
Prépré etc.) qui sont revenus vers du matos plus modeste, et malgré tout
plutôt musical. Finies les prises de tête à écouter des câbles HP, des
câbles modulation, des câbles secteurs et autres amuseries.
Mais j'arrête là, je ne veux pas alimenter de polémiques stériles et sans
issues :-)
Chacun voit midi à sa porte.

Bonne soirée.
Xavier

Bonsoir Xavier
xcomm
Maxtor a écrit :

Non, tout le monde n'accorde pas la même priorité à la qualité, la
présentation et la compacité du matériel de reproduction audio.
Je connais même des personnes qui après s'être pris la tête avec du
matos -très- haut de gamme (genre Klipschorn, ampli à tube, préampli SRPP,
Prépré etc.) qui sont revenus vers du matos plus modeste, et malgré tout
plutôt musical.

Bonsoir Maxtor,

Au salon de la Haute-Fidéfilé de Paris, j'ai vu des petits ensembles de
marque Cyrus de la taille d'une mini chaîne, qui semblent fonctionner
très correctement au vue des commentaires.

Jamais écouté (matériel pas mis en écoute), donc je ne peux pas me
prononcer, mais le design, et le visuel sont au top.

Bonne soirée.
Xavier
aaa bbb
>
Au salon de la Haute-Fidéfilé de Paris, j'ai vu des petits ensembles de
marque Cyrus de la taille d'une mini chaîne, qui semblent fonctionner
très correctement au vue des commentaires.

Jamais écouté (matériel pas mis en écoute), donc je ne peux pas me
prononcer, mais le design, et le visuel sont au top.

Bonne soirée.
Xavier

Donc petit ensemble à voir absolument.
xcomm
MELMOTH a écrit :
Le matériel Cyrus est loin d'être donné...(mais serait réputé pour sa
musicalité)...
Et je trouve personnellement son "look" particulièrement ringard...
Et je ne sache pas que les prises HP ésotériques de ce fabricant soient
enfin aux normes internationales...

Bonsoir Melmoth,

J'ai sous les yeux la liste de prix du mois de mars. C'est vrai que les
prix sont très élevés. Sont-ils justifiés, et correspondent-ils à la
qualité de fabrication du produit ? Là je ne sait pas répondre.

Concernant le look, ton avis diverge avec le mien. Comme quoi, les goûts
et les couleurs...

Je n'ai pas prêté attention aux prises HP. Veux-tu dire que nous n'avons
pas des borniers traditionnels ? Est-ce que ce type de connecteur peux
ce rapprocher des prises HP format DIN qui à pu exister à une époque ?

Bonne soirée.
Xavier
Jilusse bleu
Bonjour,

Comme toi je suis intéressé par une pianocraft.
Mais les réponses ici ne font pas avancer le problème!
Qu'en penser? peut-on trouver mieux pour un prix équivalent?
Mystere...
A vous

Jilusse

"Paul-Marie Kujawa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis tenté par la Yamaha E410 PianoCraft.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours d'expérience !

--
Ajouter "wa" à "nadoo" pour me répondre en mail.

Paul-Marie Kujawa
On 2007-04-29 16:56:24 +0200, "Jilusse bleu" said:

Bonjour,

Bonjour

Comme toi je suis intéressé par une pianocraft.
Mais les réponses ici ne font pas avancer le problème!
Qu'en penser? peut-on trouver mieux pour un prix équivalent?
Mystere...
A vous

Je réponds car… Je l'ai achetée…
J'en suis satisfait, pour tous les types de musiques (pop-rock, jazz,
classique).
J'apprécie tout particulièrement le rendu sonore sur le piano et le
saxo, qui met en valeur un son chaud et chaleureux. Les graves, comme
les aigüs et les médiums sont présents (précedemment, j'utilisais un
caisson… que j'ai branché, mais dont je ne me sers pas).
Le son est équilibré, pas besoin de régler les aigüs ou les graves.
Pas besoin de pousser le volume pour avoir de la présence sonore.
En clair, dans cette gamme de prix, je pense (mais il ne s'agit que de
mon avis) que c'est un choix judicieux, eu égard à la cohérence de
l'ensemble et à son rendu sonore.

--
Rajouter "or" devant "ange" pour me répondre en mail.
xcomm
Jilusse bleu a écrit :
Bonjour,
Mais les réponses ici ne font pas avancer le problème!
Peut-on trouver mieux pour un prix équivalent?

Bonsoir,

Regarde la dernière phrase du troisième post, et tu auras un élément de
réponse. Va faire différentes écoutes, prend tes meilleurs CD, prend ton
temps, écoute bien pour avoir un meilleur son (écoute neutre, non
crispée, douce, non agrécive à l'oreille, précise...)

Compare avec plusieurs références. Pense que tu vas garder ce matériel
un certains temps, et que tu doit garder le son le plus proche de
l'instrument, et du concert, pour ne pas regretter ton achat. (ce n'est
pas toujours facile : acoustique du magasin pas identique à ton salon...)

Bref, en cherchant bien, on peut trouver mieux, pour pas obligatoirement
beaucoup plus cher...

Bonnes écoutes.

A+, Xavier
xcomm
Paul-Marie Kujawa a écrit :
Le son est équilibré, pas besoin de régler les aigüs ou les graves.
Pas besoin de pousser le volume pour avoir de la présence sonore.
En clair, dans cette gamme de prix, je pense (mais il ne s'agit que de
mon avis) que c'est un choix judicieux, eu égard à la cohérence de
l'ensemble et à son rendu sonore.

Bonsoir Paul-Marie,

Si je me souviens de ce que j'avais écouté, je rejoins ton sentiment.
Nous sommes dans le domaine "mini" dans une qualité tout à fait
correcte. Je trouve que l'ensemble est homogène, et que les enceintes
n'ont pas été trop sacrifiées. (A comparer à certains modèles type
"tunning")
Mais les éléments séparés standard, demeurent un ton au dessus...

Bonne soirée, et content que tu sois satisfait de ton achat. Je pense
aussi que cela reste un bon choix.

Bonne soirée.
Xavier