=== AVOCAT AVEC UN FORFAIT QUI DEBORDE ===

1 réponse
jojo
J'ai conclu avec un avocat, dans le cadre d'une procédure de
divorce, je cite, un "montant total général et définitif pour ma
procédure de divorce" de 2.600 Euros TTC, autrement dit, un
forfait.

Or, lorsque j'ai lancé une demande au tribunal pour autoriser un
constat d'adultère contre ma femme, via un avocat postulant, mon
avocat m'a demandé de lui régler (à lui même) une facture de 360
Euros TTC en sus.

Après cela, j'ai fait appel de l'ordonnance de conciliation et
mon avocat (toujours le même) m'a demandé de lui régler (à lui
même) un facture de 720 Euros TTC encore en sus., précisant que
"celle-ci se situait hors du champ d'application du forfait", et
je cite, "conformément à sa règle professionnelle".

Ces deux dernières factures vous paraissent-t-elles bien
compatibles avec la notion de fortait ???

Que me conseillez vous de faire ?

----------------------------------------------
Posted with NewsLeecher v2.3 Final
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet
----------------------------------------------

1 réponse

Fred
Le 03-12-2005, a écrit:
J'ai conclu avec un avocat, dans le cadre d'une procédure de
divorce, je cite, un "montant total général et définitif pour ma
procédure de divorce" de 2.600 Euros TTC, autrement dit, un
forfait.

Or, lorsque j'ai lancé une demande au tribunal pour autoriser un
constat d'adultère contre ma femme, via un avocat postulant, mon
avocat m'a demandé de lui régler (à lui même) une facture de 360
Euros TTC en sus.

Après cela, j'ai fait appel de l'ordonnance de conciliation et
mon avocat (toujours le même) m'a demandé de lui régler (à lui
même) un facture de 720 Euros TTC encore en sus., précisant que
"celle-ci se situait hors du champ d'application du forfait", et
je cite, "conformément à sa règle professionnelle".

Ces deux dernières factures vous paraissent-t-elles bien
compatibles avec la notion de fortait ???

Oui.
Le forfait initial était pour la procédure "standard".

Là, vous avez des "complications" :

- Un Constat d'adultère sur Ordonnance du Juge, donc, une
Requête à préparer et a soutenir devant le Juge, c'est du
travail en plus.

- Une procédure devant la Cour d'Appel, donc des Conclusions à préparer,
et au moins un déplacement pour plaider devant la Cour d'Appel, là
encore c'est du travail en plus.

Donc, oui, vous êtes bien sorti du cadre du forfait.
Maintenant, vous avez le droit de vous dire que vous avez choisi un
avocat aux tarifs un petit peu élevés.