Avocat "toque 5"

10 réponses
Spinozette
Bonjoir :-)

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

Merci

--
Hélène

10 réponses

Séb.
Spinozette a écrit :
Bonjoir :-)

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

Merci

que si tu vas manger chez lui, tu vas te régaler :-P

allez bon week end
www.juristprudence.c.la
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$
Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet effet, au
sein du barreau local
svbeev
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 47bf301c$0$9030$
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$
Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet effet,
au sein du barreau local

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le courrier
du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau (carton qui
contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais qui tombé en
désuétude en ce qui concerne les avocats)
Moisse
Dans le message 47bf5aa0$0$899$, svbeev
exprime ceci:
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le
message de news: 47bf301c$0$9030$
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$
Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet
effet, au sein du barreau local

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le
courrier du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau
(carton qui contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais
qui tombé en désuétude en ce qui concerne les avocats)

Mais on trouve toujours des "toqués" notament à Ste Anne pour ceux qui
connaissent la région parisienne.
A+

--
Spinozette
Séb. wrote:
Spinozette a écrit :

Bonjoir :-)

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

Merci

que si tu vas manger chez lui, tu vas te régaler :-P

allez bon week end

merci ;-)

--
Hélène
Spinozette
www.juristprudence.c.la wrote:

"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet effet, au
sein du barreau local

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Je n'avais pas "rattaché" cette info à la distribution du courrier
(en fait, c'est "Toque D5)

Merci :-)

--
Hélène
Spinozette
svbeev wrote:

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 47bf301c$0$9030$

"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet effet,
au sein du barreau local

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le courrier
du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau (carton qui
contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais qui tombé en
désuétude en ce qui concerne les avocats)

Merci pour cette explication :-)

--
Hélène
Spinozette
Moisse wrote:

Dans le message 47bf5aa0$0$899$, svbeev
exprime ceci:

"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le
message de news: 47bf301c$0$9030$

"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47bf0c9b$0$868$

Que signifie "Toque 5" pour un avocat ?

qu'il a la cinquième case de courrier dans la salle réservée à cet
effet, au sein du barreau local

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le
courrier du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau
(carton qui contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais
qui tombé en désuétude en ce qui concerne les avocats)

Mais on trouve toujours des "toqués" notament à Ste Anne pour ceux qui
connaissent la région parisienne.

Oui, ils peuvent jouer à la bataille navale (toque D5+D6+D7, toque coulée)

;-))

--
Hélène
vocatus
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47c3d580$0$904$
..../...>>

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le
courrier du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau
(carton qui contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais qui
tombé en désuétude en ce qui concerne les avocats)

casaque jaune

pour sur
et derive du vocabulaire courant
"il est toqué" qui pourrait préter à confusion

V
Spinozette
vocatus wrote:

"Spinozette" a écrit dans le message de news:
47c3d580$0$904$
...../...>>

Et pour ceux que ça intéresse, le mot toque vient de l'époque ou le
courrier du palais de l'avocat était déposé dans son carton à chapeau
(carton qui contenait sa toque, couvre chef qui existe toujours mais qui
tombé en désuétude en ce qui concerne les avocats)

casaque jaune

pour sur
et derive du vocabulaire courant
"il est toqué" qui pourrait préter à confusion

Il n'y a rien "de moi" dans ce qui précède, mais je fuis les confusions,
d'une manière générale (quitte à lire des dictionnaires ;-))

--
Hélène