Avoir la formule d'une cellule avec une autre formule

2 réponses
Versatile
B'jour,
Y aurait moyen d'obtenir non pas le contenu, mais la formule d'une cellule
via une autre formule ? Avec du vba, certes c'est possible, mais avec une
simple formule (genre '=FORMULE(A1)') ?...
Je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.

2 réponses

JB
Bonjour,

¯ficheFormule(B2)

Dans un module:

Function Afficheformule(x)
Afficheformule = x.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheF ormule.xls

JB

On 25 août, 13:42, "Versatile" wrote:
B'jour,
Y aurait moyen d'obtenir non pas le contenu, mais la formule d'une cellule
via une autre formule ? Avec du vba, certes c'est possible, mais avec une
simple formule (genre '=FORMULE(A1)') ?...
Je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.

Versatile
¯ficheFormule(B2)
Dans un module:
Function Afficheformule(x)
Afficheformule = x.Formula
End Function
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheFormule.xls

oui, il faut bien passer par une macro, la tienne est très concise, en cela
elle est bien. Merci.