Avoir une nouvelle LiveBox

12 réponses
flaber
Si vous changez, vous aurez une Inventel pour une Inventel.
... une Sagem à la place d'une Sagem.

Pas le peine de penser avoir le tout dernier modèle :
tu auras comme la tienne...
une Live ancienne, reconditionnée.
Tu auras même une ancienne réparée... à la place de ton ancienne qui
fonctionnait très bien.

C'est le même principe avec les téléphones portables : pas la peine
d'expliquer juste avant la fin de garantie que ton mobile ne marche plus...
tu n'auras pas le dernier modèle.... mais tu TEL, comme le tien,
mais une seconde main, écran rayé, touches abimées...
Pas la peine de jouer au malin !

On échange Sagem piur Sagem, Inventel pour Inventel...
Avantage : ca va plus vite pour refaire une configuration du client.
Quand on change de modèle... tu risques de ne plus avoir internet, pendant
QQ jours.
Et bien sur perte de téléphonie.
En principe, tu peux changer... ca se passe souvent bien...
Souvent, seulement souvent... et
seulement parfois... ca met du temps pour se régulariser.

Si malgré tout, on prend la dernière LiveBox...
Si ton ancienne fonctionnait en USB, t'a tout perdu.
La petite dernière ne fait pas USB.

Si tu es en Wifi, faudra refaire ta config WiFi.

Avec ton ancienne Live, ton PC était probablement en codage WEP.
Ta nouvelle se met en WPA...
Il faudra modifier la config de ton PC.
De toute manière, il faudra refaire la connexion WiFi....

Si tu as la téléphonie, il faut configurer, il faut mettre ç jour le
firmware dans la Live....
Mais les fichiers de configuration pour une Sagem ne sont pas les mzmes que
pour une Inventel....
Si tu changes de modèle... tu vas de farcir le changement de logiciel
et la mise à jour.... et aussi la config VOIP.

Pour faciliter les opérations, on change de Live, en gardant le même
modèle...
On envoie seulement la config VOIP pour ton téléphone, c'est fini

Alors, si vous pensez changer pour avoir le dernier modèle...
On vous donnera comme votre ancienne, un appareil reconditionné, réparé.
Si on change le modèle, le processus de configuration prendra plus de temps.

Et si vous avez configuré le NAT, les règles du parefeu...
Faudra réapprendre à faire : chaque modèle a ses propres panneaux...

10 réponses

1 2
MH
"flaber" a écrit dans le message de news:
494e67a8$0$9376$

Les hopitaux psychiatriques laissent sortir leurs pensionnaires pendant les
fêtes de Noel ?
flaber
...il y eut un ancien message, une personne voulait changer sa LB pour une
autre...
Mais Orange change une Live d'un modèle, pour le meme modèle...

Pas la peine d'espérer avoir le tout nouveau modèle.
Et si on change... ca met un peu plus de temps pour que la nouvelle
configuration refonctionne.

Particulièrement vrai pour la téléphonie.
Ca se voit moins pour les mises à jour.

Chez les autres, Free... par exemple, si tu mets une autre Free, ils le
voient !
Ils voient si tu as changé de modèle : Free 3 au lieu de 4.
Ils voient aussi si tu as une autre FreeBox même modèle.

Je ne suis pas parano... mais ils peuvent même savoir de qui vient la free,
où elle a été connectée...

Au cas où tu veux tester la Free de ton voisin.

Club-Internet ; c'est pareil.

Au temps des modems... tu pouvais brancher un Sagem 800 chez
Club, ou autre FAI.

Avec les Box... tu es pisté.
Avis aux paranos.... le N° MAC te suit partout.

"MH" a écrit dans le message de news:
494e9fbd$0$18386$

"flaber" a écrit dans le message de news:
494e67a8$0$9376$

Les hopitaux psychiatriques laissent sortir leurs pensionnaires pendant
les fêtes de Noel ?

François
Le 21/12/2008, flaber a supposé :

...il y eut un ancien message, une personne voulait changer sa LB
pour une autre...
Mais Orange change une Live d'un modèle, pour le meme modèle...

Pas la peine d'espérer avoir le tout nouveau modèle.

C'est pour frimer devant ton beauf ?

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
MH
"flaber" a écrit dans le message de news:
494eb6c1$0$9391$

Avec les Box... tu es pisté.
Avis aux paranos.... le N° MAC te suit partout.

Toi, la bûche de Noel, tu as dû la prendre sur la tête ...
flaber
... quel que soit le FAI, le N° MAC de la Box est mémorisé, grace à cela,
ta configuration est reconnue.

Si on ne me croit pas... il suffit de téléphoner à la Hot Line...
il suffit de demander, ils ont ton N° MAC qui est inscrit sur l'appareil
C'est vrai pour Orange, Free, Alice, Club et tous les autres...

Pas besoin de bûche...
"MH" a écrit dans le message de news:
494ed814$0$4082$

"flaber" a écrit dans le message de news:
494eb6c1$0$9391$

Avec les Box... tu es pisté.
Avis aux paranos.... le N° MAC te suit partout.

Toi, la bûche de Noel, tu as dû la prendre sur la tête ...

Dédé
Pour les dégroupés total.

"flaber" a écrit dans le message de news:
495030ee$0$18378$
... quel que soit le FAI, le N° MAC de la Box est mémorisé, grace à cela,
ta configuration est reconnue.

Si on ne me croit pas... il suffit de téléphoner à la Hot Line...
il suffit de demander, ils ont ton N° MAC qui est inscrit sur l'appareil
C'est vrai pour Orange, Free, Alice, Club et tous les autres...

ChristopheG
flaber a écrit dans le message
<495030ee$0$18378$
Avec les Box... tu es pisté.
Avis aux paranos.... le N° MAC te suit partout.

Il parait même qu'il existe des fichiers des services secrets qui
répoertorient les N° de TEL avec les noms et les adresses (il lui ont
donné le doux nom de "pages blanches")....
Ca fout les jetons...

--
Christophe
flaber
... pour faire plaisir à Christophe, qui comme Thomas ne croit que s'il
voit....
Dans le même style : il y a des cookies sur son ordinateur.
Ils servent à le pister.
S'il refuse les cookies, il ne pourra plus lire ses mails.
S'il les efface après chaque usage, on va lui redemander son mot de passe
messagerie ou autre...
Qu'il garde les cookies.... et il sera automatiquement identifié.

"ChristopheG" a écrit dans le message de news:
4950927d$0$11356$
flaber a écrit dans le message <495030ee$0$18378$
Avec les Box... tu es pisté.
Avis aux paranos.... le N° MAC te suit partout.

Il parait même qu'il existe des fichiers des services secrets qui
répoertorient les N° de TEL avec les noms et les adresses (il lui ont
donné le doux nom de "pages blanches")....
Ca fout les jetons...

--
Christophe

MH
"flaber" a écrit dans le message de news:
49527c11$0$9403$
... pour faire plaisir à Christophe, qui comme Thomas ne croit que s'il
voit....
Dans le même style : il y a des cookies sur son ordinateur.
Ils servent à le pister.
S'il refuse les cookies, il ne pourra plus lire ses mails.
S'il les efface après chaque usage, on va lui redemander son mot de passe
messagerie ou autre...
Qu'il garde les cookies.... et il sera automatiquement identifié.

Non ! Je ne peux le croire ....
Peux-tu être un peu plus précis sur l'espionnage des ordinateurs ?
Merci d'avance .
flaber
"MH" a écrit dans le message de news:
4952aa49$0$18390$

"flaber" a écrit dans le message de news:
49527c11$0$9403$
... pour faire plaisir à Christophe, qui comme Thomas ne croit que s'il
voit....
Dans le même style : il y a des cookies sur son ordinateur.
Ils servent à le pister.
S'il refuse les cookies, il ne pourra plus lire ses mails.
S'il les efface après chaque usage, on va lui redemander son mot de passe
messagerie ou autre...
Qu'il garde les cookies.... et il sera automatiquement identifié.

Non ! Je ne peux le croire ....
Peux-tu être un peu plus précis sur l'espionnage des ordinateurs ?
Merci d'avance .

Quand tu visites un site, un cokkie est placé, quand tu visites une page,
idem. ( pas chaque page, seulement les pages que le serveur veut tracer )
C'est un peu comme les cailloux du petit poucet...tu laisses des traces.
Les FAI sont obligés de garder les traces, donc si tu effaces tout chez
toi... on te repère quand même, au cas où...

En ce qui concerne les mails, si tu les bloques, impossible d'être identifié
!

Les SpyWares se cachent principalement dans le répertoire qui contient les
cookies...
Ils sont aussi dans les fichiers temporaires internet...
Supprimer cela de temps en temps !

Les cookies sont des fichiers texte + des infos codées

Certains Spywares "lisent" les cookies... et envoient un rapport sur un
site, souvent à but publicitaire
En gros, tu as visité le site de Rland Garros, acheté des chaussures de
foot, visité le site Décathlon, acheté une raquette de tennis,
tu as regardé le site du tour de France...
Tu es probablement un sportif... on t'enverra de la pub...

Mais souvent, tu recois de la pub sauvage !
1 2