avoir plusieurs moniteurs sur un seul pc:hub vga ou hdmi ?

marioski
bonjour,

question de d=C3=A9butant:
Je travaille sous windows 7 pro avec un ordinateur portable Acer et mon but=
est de disposer en plus de plusieurs =C3=A9crans(par exemple 4) de diff=C3=
=A9rents formats.
Afin d'assurer la meilleure qualit=C3=A9 de transmission,il est pr=C3=A9f=
=C3=A9rable de disposer:
-d'un hub VGA 1X4 ?
-d'un hub HDMI 1x4 ?

merci de votre aide

Lucas Levrel
Bonjour,
Le 14 mars 2017, à 15:32, marioski a écrit :
Je travaille sous windows 7 pro avec un ordinateur portable Acer et mon but est de disposer en plus de plusieurs écrans(par exemple 4) de différents formats.
Afin d'assurer la meilleure qualité de transmission,il est préférable de disposer:
-d'un hub VGA 1X4 ?
-d'un hub HDMI 1x4 ?

Indépendamment du hub, la connexion HDMI est numérique, elle sera
meilleure (pas de bruit) que la connexion VGA qui est analogique.
J'avais un écran branché en DVI, tombé en panne je l'ai remplacé par un
écran n'ayant que VGA ou DisplayPort, du coup j'ai dû le brancher en VGA
(les adaptateurs DVI→DP coûtent un bras) : je vois un peu le bruit, mais
ça reste faible.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Olivier B.
On Tue, 14 Mar 2017 15:32:00 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
question de débutant:
[...]

l'hdmi est préférable.
Attention ta solution affichera la même image sur les 4 écrans avec la
même résolution.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
marioski
Le mercredi 15 mars 2017 12:54:35 UTC+1, Olivier B. a écrit :
On Tue, 14 Mar 2017 15:32:00 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
question de débutant:
[...]

...alors avec 4 écrans branchés simultanément sur le hub hdm i 1X4,je ne pourrai pas faire de projection comme on sait le faire avec un sliden joy?
Un sliden joy pour 4 écrans,cela existe-t-il?
Alain
On 15/03/2017 15:29, marioski wrote:
[...]

Je ne sais pas si ce gadget USB est une bonne idée.
Il disent que c'est facile ; je crains que ce ne soit surtout cher.
Les choses qui existent en vrai avec pas la même chose sur tous les
écrans sont :
- l'affichage étendu qui existe sur tous les portables = un 2ème écran
plus grand sur lequel on met l'affichage de la video, des diapos etc +
le son.
Plus beau :
- les grands écrans ont une prise 'spéciale' pour les chaîner, avec la
même image partout ou une image découpée selon le logiciel fourni à
l'intérieur.
- les matériels de visioconf 'grandeur nature' gèrent plusieurs écrans
avec diverses combinaisons
- les méthodes traditionnelles 'à la main' de murs d'images ; par
exemple un tas d'ordis (Pi, Macs à 2 cartes x 2 sorties) + plein
d'écrans ; le découpage et la synchro peuvent se faire avec des
programmes développés spécialement ou avec des scripts comportant des
commandes VLC.
Il est important de choisir des écrans avec un bord mince autour.
Quelques beaux murs à tous les tarifs :
http://www.addictivetips.com/windows-tips/15-features-of-vlc-player-that-you-probably-dont-know-about/
http://www.framboise314.fr/piwall-un-mur-dimages-avec-le-raspberry-pi/
https://www.lri.fr/~mbl/WILD/
Et il y a eu autrefois des manips en VLC que je ne retrouve pas, avec
une pile d'écran tubes de récup et de formats divers, histoire de
montrer qu'on peut le faire ...
a+