avoir la valeur absolue d'une difference avec bc

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais pouvoir à partir de 2 nombres en avoir la valeur absolue avec
bc, pour pouvoir intégrer le résultat d'un calcul dans un script shell.

Est-ce que cela est possible?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Cédric Lucantis
>
J'aimerais pouvoir à partir de 2 nombres en avoir la valeur absolue avec
bc, pour pouvoir intégrer le résultat d'un calcul dans un script shel l.

Est-ce que cela est possible?

Quelque chose comme ça ?

echo "n=${VAR1}-${VAR2}; if (n<0) print -n else print n" | bc

(mais si ce sont des nombres entiers, pas besoin de bc)

--
Cédric Lucantis
Thierry B
Cédric Lucantis a écrit :
J'aimerais pouvoir à partir de 2 nombres en avoir la valeur absolue avec
bc, pour pouvoir intégrer le résultat d'un calcul dans un script shell.

Est-ce que cela est possible?

Quelque chose comme ça ?

echo "n=${VAR1}-${VAR2}; if (n<0) print -n else print n" | bc

(mais si ce sont des nombres entiers, pas besoin de bc)

Ok,

Merci à tous :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact