Axcor.co.uk Qui connaît ?

5 réponses
chax
Bonjour,

Maintenant que j'ai fait mon choix (ce sera donc le kit canon eos 400D avec
le 18-55, pour commencer), je me suis lancé dans une recherche approfondie
sur les sites marchands dont le web regorge.

Et alors que je buttais sur la barre des 700 Euros, j'ai découvert cette
offre incroyable :

http://www.axcor.co.uk/items.php?id=24712314

Oui, oui 396 Euros !!!

Le hic, c'est que le seul moyen de paiement proposé est le transfert
d'argent "western union".

Ca m'a l'air bien trop beau pour être vrai... :o(

Qu'en pensez-vous ?
--
chax

5 réponses

chax
Bon, ben, j'ai trouvé la réponse à ma question :o(

http://heim.ifi.uio.no/~gisle/blog/?pb
alsace
Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur le site:
je remarque que la date sur le site est 2000-2006
qu'il y a les sigles Mastercard,Eurocard......
Voir les conditions de retour et de garantie si pb
que par expérience d'achats sur le net
'plusieurs posts y ont fait allusion)
que le paiement par western Union ne me semble pas indiqué
mais ceci n'est que mon avis
que d'autres contributeurs annoteront.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"chax" a écrit dans le message de news:
46825ce1$0$25914$
Bonjour,

Maintenant que j'ai fait mon choix (ce sera donc le kit canon eos 400D
avec le 18-55, pour commencer), je me suis lancé dans une recherche
approfondie sur les sites marchands dont le web regorge.

Et alors que je buttais sur la barre des 700 Euros, j'ai découvert cette
offre incroyable :

http://www.axcor.co.uk/items.php?id$712314

Oui, oui 396 Euros !!!

Le hic, c'est que le seul moyen de paiement proposé est le transfert
d'argent "western union".

Ca m'a l'air bien trop beau pour être vrai... :o(

Qu'en pensez-vous ?
--
chax

TireLou
chax nous a raconté (news:46825ce1$0$25914$) :

Le hic, c'est que le seul moyen de paiement proposé est le
transfert d'argent "western union".

[snip]

J'ai vu récemment une autre arnaque de ce style (pas en France). Un
gars (qui ne parle qu'un sabir quart français, quart anglais et
moitié indéterminé) te vend un ordi portable neuf à prix défiant toute
concurrence, avec un paiement tordu de ce style. Tu proposes d'aller
chercher le matos chez le vendeur 'pour économiser le port, puisque tu
connais justement quelqu'un là-bas (sic)', comme par hasard il vient de
déménager sur un autre continent. Et si tu y connais quelqu'un, il
change de pays ...

Je peux confirmer les dires de Bernard. Quand cela est trop beau pour
être vrai, il faut vraiment se méfier.

C'est comme cela que plusieurs personnes se font avoir et ensuite, on
entend des histoires malheureuses concernant leur achat qui était "trop
beau pour être vrai".

Quand le matos est vendu à la moitié (et moins) du prix réel du marché,
c'est presque certain qu'il y a anguille sous roche.

Donc... un tout petit conseil : réfléchis bien avant de passer à l'acte!

--
TireLou

chax wrote:
Bon, ben, j'ai trouvé la réponse à ma question :o(

http://heim.ifi.uio.no/~gisle/blog/?pb

oui cet article dit que l'achat par carte bancaire est réservé à l'uk et que
c'est un leurre pour attraper les visiteurs occasionnels de l'étranger, ça
crédibilise le site et l'étranger rechigne moins à passer par wunion.
en effet la partie paiement en ligne par carte pour l'uk est bien réelle
mais la banque qui gère ce paiement refuse systématiquement la transaction
car le marchand a été reconnu comme un arnaqueur
de toute façon tout ce qui est wunion c'est à jeter jamais utiliser
ce mode de paiement quand on ne connaît pas le destinataire

Olivier Magherini
Voici un lien trés intéressant :
http://heim.ifi.uio.no/~gisle/blog/?pb
C'est quand même incroyable qu'on les laisse agir en toute impunité,
d'autant plus que cela ne date pas d'hier!

"TireLou" a écrit dans le message de news:
46826d41$0$7142$
chax nous a raconté (news:46825ce1$0$25914$) :

Le hic, c'est que le seul moyen de paiement proposé est le
transfert d'argent "western union".

[snip]

J'ai vu récemment une autre arnaque de ce style (pas en France). Un gars
(qui ne parle qu'un sabir quart français, quart anglais et moitié
indéterminé) te vend un ordi portable neuf à prix défiant toute
concurrence, avec un paiement tordu de ce style. Tu proposes d'aller
chercher le matos chez le vendeur 'pour économiser le port, puisque tu
connais justement quelqu'un là-bas (sic)', comme par hasard il vient de
déménager sur un autre continent. Et si tu y connais quelqu'un, il change
de pays ...

Je peux confirmer les dires de Bernard. Quand cela est trop beau pour être
vrai, il faut vraiment se méfier.

C'est comme cela que plusieurs personnes se font avoir et ensuite, on
entend des histoires malheureuses concernant leur achat qui était "trop
beau pour être vrai".

Quand le matos est vendu à la moitié (et moins) du prix réel du marché,
c'est presque certain qu'il y a anguille sous roche.

Donc... un tout petit conseil : réfléchis bien avant de passer à l'acte!

--
TireLou