Le bac pour les jures d'assises ?

7 réponses
Apokrif
Rapha=EBl PIASTRA
Gazette du Palais, 24 juillet 2004 n=B0 206

Proc=E9dure p=E9nale
=C0 propos du jury d'assises

=AB Enfin, si le recrutement du jury a =E9t=E9 modifi=E9 dans le sens d'une
d=E9mocratisation en 1978 (tirage au sort =E0 partir de la liste
=E9lectorale), il nous semblerait judicieux de mettre en place une
s=E9lection. En effet, on peut penser que plus le jur=E9 a un niveau
d'instruction =E9lev=E9, plus il peut se pr=E9munir contre l'influence du
pr=E9sident, voire celle des avocats. D=E8s lors, il conviendrait
d'instaurer d'=EAtre titulaire du baccalaur=E9at, voire plus, comme
nouvelle condition pour =EAtre jur=E9. =BB

7 réponses

Serge
TROLL détected !

"Apokrif" a écrit dans le message de news:

Raphaël PIASTRA
Gazette du Palais, 24 juillet 2004 n° 206

Procédure pénale
À propos du jury d'assises

« Enfin, si le recrutement du jury a été modifié dans le sens d'une
démocratisation en 1978 (tirage au sort à partir de la liste
électorale), il nous semblerait judicieux de mettre en place une
sélection. En effet, on peut penser que plus le juré a un niveau
d'instruction élevé, plus il peut se prémunir contre l'influence du
président, voire celle des avocats. Dès lors, il conviendrait
d'instaurer d'être titulaire du baccalauréat, voire plus, comme
nouvelle condition pour être juré. »
Philibert
TROLL detector detected :-)

"Serge" a écrit dans le message de
news:44232448$0$1146$
TROLL détected !

"Apokrif" a écrit dans le message de news:

Raphaël PIASTRA
Gazette du Palais, 24 juillet 2004 n° 206

Procédure pénale
À propos du jury d'assises

« Enfin, si le recrutement du jury a été modifié dans le sens d'une
démocratisation en 1978 (tirage au sort à partir de la liste
électorale), il nous semblerait judicieux de mettre en place une
sélection. En effet, on peut penser que plus le juré a un niveau
d'instruction élevé, plus il peut se prémunir contre l'influence du
président, voire celle des avocats. Dès lors, il conviendrait
d'instaurer d'être titulaire du baccalauréat, voire plus, comme
nouvelle condition pour être juré. »

trallala
je propose des jurés sur concours,

comme celà on serait sûr qu'ils seraient
des fonctionnaires gauchisants (;-)

je vous rappelle que les jurés sont sensés représenter le Peuple
dans toute sa diversité, et pas seulement la gauche.

Or, plus en jeune reste sur les bancs de l'école,
plus il est de gauche ( soumis à l'endoctrinement incessant des
professeurs )

"Apokrif" a écrit dans le message de news:

Raphaël PIASTRA
Gazette du Palais, 24 juillet 2004 n° 206

Procédure pénale
À propos du jury d'assises

« Enfin, si le recrutement du jury a été modifié dans le sens d'une
démocratisation en 1978 (tirage au sort à partir de la liste
électorale), il nous semblerait judicieux de mettre en place une
sélection. En effet, on peut penser que plus le juré a un niveau
d'instruction élevé, plus il peut se prémunir contre l'influence du
président, voire celle des avocats. Dès lors, il conviendrait
d'instaurer d'être titulaire du baccalauréat, voire plus, comme
nouvelle condition pour être juré. »
Francis Chartier
Dans l'article <4423b60d$0$2071$,
écrivait...

Or, plus en jeune reste sur les bancs de l'école,
plus il est de gauche ( soumis à l'endoctrinement incessant des
professeurs )

Vous voulez dire qu'il faut avoir réussi à échapper à toute instruction
pour être de droite ?
J'avais pas envisagé ça sous cet angle, mais maintenant que vous le
dites... :)

--
Francis Chartier
Laurent CAMPEDEL
:-)))))))

Mouarf, j'ai mal aux cotes, merci !

--

Laurent CAMPEDEL

"Francis Chartier" <francis+ a écrit dans le message de news: e00dn8$uf6$
Dans l'article <4423b60d$0$2071$,
écrivait...

Or, plus en jeune reste sur les bancs de l'école,
plus il est de gauche ( soumis à l'endoctrinement incessant des
professeurs )

Vous voulez dire qu'il faut avoir réussi à échapper à toute instruction
pour être de droite ?
J'avais pas envisagé ça sous cet angle, mais maintenant que vous le
dites... :)

--
Francis Chartier

trallala
c'est bien connu que trop user
les bancs de l'école
tue l'esprit d'entreprendre

et que ceux qui sont au GVT ne sont pas
vaiment ce qu'on pourrait appeler de drouate.......

"Francis Chartier" <francis+ a écrit dans le
message de news: e00dn8$uf6$
Dans l'article <4423b60d$0$2071$,
écrivait...

Or, plus en jeune reste sur les bancs de l'école,
plus il est de gauche ( soumis à l'endoctrinement incessant des
professeurs )

Vous voulez dire qu'il faut avoir réussi à échapper à toute instruction
pour être de droite ?
J'avais pas envisagé ça sous cet angle, mais maintenant que vous le
dites... :)

--
Francis Chartier

Dc
Bonjour ,

Apokrif a utilisé son clavier pour écrire :
d'instaurer d'être titulaire du baccalauréat, voire plus, comme
nouvelle condition pour être juré. »

Tout a fait , et pour voter aussi.
Faudrait le bac , ou payer assez cher ... ca ferait avancer la
democratie , ca , tiens ...

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------