R. Bachelot au TGI..

cath
Bonjour,
Cette info est-elle vraisemblable, ou pure intox ?
http://www.lepost.fr/article/2009/12/21/1851005_vaccination-roselyne-bachel=
ot-assignee-en-refere-devant-le-tgi-de-paris-le-4-janvier-2010.html#xtor=3D=
RSS-33
Roselyne Bachelot serait assign=E9e =E0 compara=EEtre au TGI de Paris le 4
janvier, donc hier, pour sa politique de vaccination..

1 2 3 4 5
cath
Broc_Ex_Co avait prétendu :
"cath" a écrit dans le message de news:

Je saisis bien, mais ce qui me paraît vraiment inquiétant c'est le
boycot médiatique de certaines infos, notamment en ce qui concerne le
dossier chargé de la grippe A.
Depuis, j'ai appris que la ministre s'est effectivement rendue au TGI
avant-hier pour une assignation en référé au Tribunal de Grande
Instance de Paris, concernant une plainte pour " empoisonnement à
grande échelle ".

http://www.alterinfo.net/Roselyne-BACHELOT-au-tribunal,-la-justice-donnera-reponse-le-25-janvier-2010_a41005.html

Certes ça ne débouchera sur rien, mais ça me défrise un peu de voir
l'évolution de l'attitude des médias, même si la thèse du génocide,
illuminati, etc.. me semble parfaitement fantaisiste...
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?s=&daysprune=&fU

Le même christian Cotten qui assigne, a accusé:
- Sarkozy d'être le commanditaire des attentas de Madrid;
- Chirac et d'autres d'avoir maquillé en suicide l'assassinat sur ordre des
francs-maçons des membres du temple solaire;
- Mr Vivien d'être un pédophile sous couvert de ses organisations anti-secte;
- et pour les otages français en Irak :
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article$81 "Sur le
terrain, peu après la première libération des deux otages français par la
résistance irakienne, les services français ont été informés de leur lieu
d'hébergement. Quelques paires d'heures plus tard, l'armée américaine
bombardait, sur la base des informations transmises par certains membres des
services français dévoués au Mossad. Posture évidemment très difficile pour
le gouvernement"

- et vendeur de produits miracles qui guerrissent de presque tout.
http://www.silicium-organique.net/

Pourquoi accorderait on le moindre temps d'informations à de telles délires?
!

Revient-il aux journalistes de relater un fait (assignation d'un
ministre au TGI) ou bien de se demander si ça ne risque pas de donner
la parole à un illuminé, et donc de le passer sous silence ?
C'est précisément un fait traité de cette façon qui est à l'origine de
la flambée conspirationniste : le largage bien réel par la firmze
Baxter d'un matériel viral propre à déclencher une pandémie de grippe
aviaire. La presse a court-circuité l'information, la relèguant dans le
délire conspirationniste.
http://groups.google.com/group/fr.bio.medecine/browse_thread/thread/e142ef8f454d36ee/df80a1f4bfc9c8b6?hl=fr&lnk=gst&q=comment+savoir+si+on+a+eu+la+grippe+A#df80a1f4bfc9c8b6

Je trouve ce genre de censure un peu inquiétant, et peu propice à
désamorcer les thèses délirantes qui prolifèrent sur le net..
Broc_Ex_Co
"cath" a écrit dans le message de news:
I le largage bien réel par la firmze
| Baxter d'un matériel viral propre à déclencher une pandémie de grippe
| aviaire. La presse a court-circuité l'information, la relèguant dans le
| délire conspirationniste.

Ah bon? Vous avez des informations sures indiquant qu'une firme pharmaceutique aurait largué tout çà? Faites
nous en part.
Broc_Ex_Co
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news: 4b449a53$0$959$

> [...]
| I le largage bien réel par la firmze
|
| Ah bon? Vous avez des informations sures indiquant qu'une firme pharmaceutique aurait largué tout çà? Faites

... et comme je n'aime pas laisser des bobards en suspens, j'ai enquété sur internet:
Baxter aurait livré par erreur à un autre laboratoire - sans doute dans les conditionnements de sécurité
normale- le virus H1N1 au lieu d'un autre.
Le client a analysé le produit reçu, et l'a renvoyé à Baxter, sans doute dans les conditionnements de sécurité
normale.

Retraduit pas des conspirationistes, cela donne "Baxter à intentionnellement largué dans l'air le virus H1N1"

Cela me rappelle l'alerte lancée par le fait que des doses de vaccins auraient été stockés dans une zone
sécurité défense: Pour les conspirationistes, cela ne pouvait que prouver qu'une loi martiale allait donner
l'autorité à l'armée pour nous contraindre par les armes à subir le vaccin-poison génocidaire ....

Bruno BROC - Vacciné H1N1 parce que - bien que mon age me protégerait parait il d'être un cas mortel - je ne
souhaite pas être celui qui transmettrait le virus à un jeune, plus vulnérable.
cath
Après mûre réflexion, Broc_Ex_Co a écrit :
[...]

Je ne vais pas discuter ici de la capacité d'un vaccin antigrippal à
influer sur la transmission virale, ce serait un peu hors charte..
C'est l'interprétation qu'on fait si on ne se donne pas la peine de
fouiller; mais il faut tout de même ouvrir le lien que je vous ai donné
dans le message précédent:

http://www.google.com/url?sa=D&q=http://scienceblogs.com/effectmeasure/2009/02/questions_about_bird_flu_conta.php&usg¯QjCNFAQe3JxsIpCnjg8GZy7UgnbK787Q

Descendez jusqu'à S. Delerme, et 2 ou 3 messages plus bas.

Si ce fait n'avait pas été publié dans la presse tchèque, il serait
passé inaperçu car il a été totalement occulté, d'une part par les
autorités sanitaires, mais aussi -et ça me semble plus grave- par
l'ensemble de la presse. C'est à la suite de ça que J. Burgermeister a
lancé le délire conspirationniste qui flambe sur le web.

Alors les sources sérieuses:
http://scienceblogs.com/effectmeasure/2009/02/questions_about_bird_flu_conta.php

Il s'agit de scientifiques tout à fait conventionnels, assez inquiets
du silence dans lequel baigne l'invraisemblable bourde de Baxter.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aTo3LbhcA75I
C'est davantage grand public..

Et si vous peinez à lire l'anglais:

http://www.ceskenoviny.cz/news/zpravy/several-czechs-threatened-with-bird-flu-press/360802
17.02.2009, 07:38
(..)
Auteur: Reuters ]
Broc_Ex_Co
> [...]
|
| Il s'agit de scientifiques tout à fait conventionnels, assez inquiets
| du silence dans lequel baigne l'invraisemblable bourde de Baxter.

Je suis d'accord sur un point avec vous: la bourde qu'aurait faite Baxter (Bourde qui n'a fait aucune victime ni
contaminé personne) aurait du faire l'objet d'un examen plus sévère: il y aurait eu un accroissement inutile de
risque.

Mais des scientifiques qui ecrivent ou dénoncent sous l'anonymat pratique d'un pseudonyme (Revere "en hommage au
premier membre de conseil de santé des usa en 1799") , est ce bien sérieux?

| http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aTo3LbhcA75I
| C'est davantage grand public..

Qui rapporte simplement l'incident dont nous avons déja parlé, sans dommage.

Tout le reste, c'est de l'habillage conspirationiste.....
cath
Broc_Ex_Co avait soumis l'idée :

[...]

Je n'avais pas remarqué..
Ils signent Revere car ils " prefer to keep their online and public
lives separate to allow maximum freedom of expression."
Il est vrai que le domaine médical est soumis à un devoir de réserve
qui, pour être tacite, n'en est pas moins extrêmement présent, surtout
sur certains sujets.

http://www.newscientist.com/article/mg20126983.400-bird-flu-mixup-could-have-spelled-disaster.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news
Un article plus sommaire dans un magazine scientifique classique et
reconnu, où les commentateurs sont tout aussi stupéfaits, et seraient
incrédules s'ils n'étaient convaincus par la source.

Baxter a eu plusieurs gags assez peu médiatisés mais qui ont tout de
même paru dans la presse médicale, le dernier (en 2007) étant celui de
l'héparine contenant de la chondroïtine, qui avait provoqué plusieurs
dizaines de réactions allergiques mortelles.
Même si le labo n'a pas fourni de détails, l'explication est évidente :
achat d'une matière première moins chère et/ou plus disponible.

Dans le cas du mélange H3N2/H5N1, il est incompréhensible que ces
souches aient pu se mélanger accidentellement dans un labo classe 3, où
ils sont obligatoirement stockés danss des zônes précises et éloignées,
et où le déplacement de la souche H5N1 est supposée être soumise à un
luxe de précautions permettant de savoir où elle se trouve, si elle a
été réceptionnée, etc.

Rappelons que le H5N1, s'il se combinait au H3N2 serait capable de
transmission inter-humaine et pourrait provoquer une pandémie de grippe
mortelle à 50% ou plus chez les personnes contaminées; les échantillons
de H5N1 sont détenus par l'OMS et ne sont fournis qu'aux laboratoires
capables de manier un matériel aussi dangereux, et d'en fournir à tout
moment les preuves.
Ils ont donc vraisemblablement été mélangés intentionnellement, mais
sans suivre la procédure de bonnes pratiques, très codifiée, et envoyés
par erreur dans différents labos de différents pays..
http://www.european-hospital.com/en/article/1182.html

Le marché des vaccins antigrippaux est en plein boum, et la pression
entre GSK, Sanofi, Novartis et Wyett leur aura fait perdre toute
prudence et commettre une faute majeure.. C'est difficle de trouver une
autre raison, même si ce n'est pas une explication.

Tout le reste, c'est de l'habillage conspirationiste.....

Eh oui, mais est-ce surprenant ?
Si ce mélange détonnant n'avait pas été découvert fortuitement lors
d'un test de routine, il n'y aurait eu aucune fuite d'information.
Les quelques très rares articles qui en parlent (certains ne sont plus
consultables) sont lus par différentes personnes, abasourdies par
l'incident mais aussi par la réaction arrogante du porte-parole de
Baxter : "la situation est sous contrôle, nous ne pouvons donner plus
de détails sans transgresser le secret commercial" , et peut-être
encore plus par le profil bas des autorités de santé nationales
autrichienne et tchèque, mais aussi européenne et mondiale..

Chttt, surtout on ne parle de rien, on laisse les conspirationnistes
s'emparer du fait et le noyer dans leurs propos délirants, la presse
"convenable" se tait, les autorités dites de contrôle encore plus (rien
sur le site de l'OMS ou de l'Emea) et l'industriel continue à manier
ses virus sans avoir le moindre compte à rendre..

Quel est le rôle des autorités sanitaires ?
Fournir un marché (c'en est un à milliards de dollars..) aux
industriels et les protéger de toute critique et de toute investigation
?

Ca laisse un sacré malaise, et on peut souhaiter au moins que la presse
joue son rôle d'information..
cath
Broc_Ex_Co avait écrit le 06/01/2010 :

[...]

Non, c'est ce qui a provoqué la fuite d'information; le technicien du
labo sous-traitant tchèque qui l'a reçu n'était ni prévenu, et
vraisemblablement ni habilité à manipuler le virus aviaire, et, ne
pouvant gérer la situation, il a prévenu les autorités publiques,
d'autant qu'il ignorait si ce H5N1 était transmissible.
Les règles de sécurité n'ont pas du tout été respectées, et les
conséquences de ce gag auraient pu être extrêmement graves - ce n'est
pas du conspirationnisme..-
Je n'ai pas compris ce que vous appelez "bobard" dans ces faits..

« fin de l'intermède médical »
Broc_Ex_Co
cath a écrit :
[...]

C'est du conspirationisme: Vous m'affirmez dans un autre message que le
mélange de ce virus et d'un autre provoquerait une pandémie extrêmement
mortelle (vous avez même le chiffre qui fait sérieux: '50% ou plus' d'ou
le sortez vous?) .... mais tout cela reste du fantasme, puisqu'on ne
sait pas ce que serait ce virus!
Vous imaginez (ou avez lu) qu'un 'technicien' peut être inhabilité
aurait recu ces oiseaux à peu près comme s'ils avaient été adressés par
la poste. Vous n'avez pas conscience des procédures !

Allez! Encore un petit effort et vous serez prète à être une adepte des
illuminati reptiliens!

Notre sujet a divergé sur qqch d'étranger au droit. J'arrete donc là mes
interventions (et vous laisse le dernier mot, si vous le désirez)
PAP
"cath" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
Cette info est-elle vraisemblable, ou pure intox ?
http://www.lepost.fr/article/2009/12/21/1851005_vaccination-roselyne-bachelot-assignee-en-refere-devant-le-tgi-de-paris-le-4-janvier-2010.html#xtor=RSS-33
Roselyne Bachelot serait assignée à comparaître au TGI de Paris le 4
janvier, donc hier, pour sa politique de vaccination..

Allez, il va bien y avoir quelqu'un pour dire que Philippe Seguin avait des
informations de premier plan qu'il avait l'intention de révéler
aujourd'hui... Son décès n'est pas du tout naturel, mais les illuminati,
une fois de plus vont étouffer l'affaire... et il n'y aura pas d'instruction
criminelle... :( ou :) !!!

Faut-il que certains soient malheureux pour se raccrocher à de tels délires
comme seule raison de continuer d'exister...

Internet sur lequel n'importe qui peut dire n'importe quoi (avec le
corollaire "la grande presse est muselée" pour faire "plus vrai") devient de
moins en moins crédible, n'étant plus qu'une somme de délires... On y lit
tout et son contraire, enveloppé de pseudo-scientifisme, chacun accusant
l'autre d'être à la solde d'on ne sait quel complot... Un complot que
durerait depuis des millénaires... pas pressés, les gars... :-)))

Et Usenet (fréquenté par moins de 1 pour 1000 des internautes, donc quelle
idée de publier ici ??? pour vivre soi-même ou en petit groupe dans ce
délire collectif ? ) n'est que le reflet du reste...

Tiens, d'ailleurs, Roselyne, moi, j'étais avec elle le 4 janvier, au
Ministère, et avec cinquante autres personnes, pour une réunion sur le
déremboursement de certains médicaments, et je l'ai pas quittée de la
journée... alors... :-))

C'est-y pas crédible, ça ?

Mon Dieu, quelle folie...

--
PAP
www.juristprudence.c.la
"PAP" a écrit dans le message de news:
4b45b572$0$895$
Roselyne, moi, j'étais avec elle le 4 janvier

/.../
et je l'ai pas quittée de la journée> quelle folie...

et en plus tu m'humilies ici publiquement !
Bon puisque c'est comme ça, je te plaque
;o}
1 2 3 4 5