Backup acronis

7 réponses
Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'utilise acronis true image depuis pas mal de temps et ca commence a
faire beaucoup de place.

J'utilise la zone special acronis mais j'aimerai savoir comment faire
pour supprimer le dernier backup que j'ai fais en Full par erreur?

Je trouve pas la solution a ce probleme.

Merci de votre aide.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

7 réponses

Claude LaFrenière
Salut ** :

Bonjour

j'utilise acronis true image depuis pas mal de temps et ca commence a
faire beaucoup de place.

J'utilise la zone special acronis mais j'aimerai savoir comment faire
pour supprimer le dernier backup que j'ai fais en Full par erreur?

Je trouve pas la solution a ce probleme.

Merci de votre aide.

Si vous parlez anglais il y a le forun d'Acronis là:
http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?fe

Si Sabrem Joram [MVP] est dans le coin il pourra vous aider
car il utilise ce logiciel. (Sans doute d'autres aussi...)

:)
--
CL

Sabrem JORAM

Bonjour

j'utilise acronis true image depuis pas mal de temps et ca commence a
faire beaucoup de place.

J'utilise la zone special acronis mais j'aimerai savoir comment faire
pour supprimer le dernier backup que j'ai fais en Full par erreur?

Je trouve pas la solution a ce probleme.

Merci de votre aide.

Bonjour,

La zône dont vous parlez ("Secure zone" dans ma version 10.0
anglophone) est une partition cachée (protégée) d'une taille fixée par
vous.

La supprimer et la recréer réinitialisera son contenu : "Tools" ->
"Manage Acronis Secure Zone" dans la version 10.0 anglophone et
"Outils" -> "Administrer la zone de sécurité" dans la version
francophone 8.0 (probablement la même traduction dans la 10.0
francophone)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 29 Sep 2007 02:34:14 +0200, "Sabrem JORAM"
wrote:

La zône dont vous parlez ("Secure zone" dans ma version 10.0
anglophone) est une partition cachée (protégée) d'une taille fixée par
vous.

La supprimer et la recréer réinitialisera son contenu : "Tools" ->
"Manage Acronis Secure Zone" dans la version 10.0 anglophone et
"Outils" -> "Administrer la zone de sécurité" dans la version
francophone 8.0 (probablement la même traduction dans la 10.0
francophone)

Le probleme c'est que ca efface tout.

C'est vrai qu'a la base c'est une fat32. Je vais voir avec ptedit sui
je peux l'afficher et supprimer manuelement le fichier.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Sabrem JORAM

On Sat, 29 Sep 2007 02:34:14 +0200, "Sabrem JORAM"
wrote:

La zône dont vous parlez ("Secure zone" dans ma version 10.0
anglophone) est une partition cachée (protégée) d'une taille fixée
par vous.

La supprimer et la recréer réinitialisera son contenu : "Tools" ->
"Manage Acronis Secure Zone" dans la version 10.0 anglophone et
"Outils" -> "Administrer la zone de sécurité" dans la version
francophone 8.0 (probablement la même traduction dans la 10.0
francophone)

Le probleme c'est que ca efface tout.

Oui mais au préalable, vous pouvez sauver le contenu de cette zone à
l'endroit que vous voulez ; de mémoire, voyez dans la procédure de
restauration : testé sur la version 10 seulement...

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

BestSideOrphus
Bonjour

Pas besoin de t'embêter à effacer ta dernière sauvegarde. Tu refait une
sauvegarde en choisissant "image totale" et non pas "ajouter à l'image
existante" dans la zone de sécurité.

Cette zone s'autogère toute seule. Quand il n'y a plus de place, la
sauvegarde totale et toutes ses ajouts s'effacent automatiquement pour faire
de la place à la nouvelle sauvegarde.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Sat, 29 Sep 2007 02:34:14 +0200, "Sabrem JORAM"
wrote:

La zône dont vous parlez ("Secure zone" dans ma version 10.0
anglophone) est une partition cachée (protégée) d'une taille fixée par
vous.

La supprimer et la recréer réinitialisera son contenu : "Tools" ->
"Manage Acronis Secure Zone" dans la version 10.0 anglophone et
"Outils" -> "Administrer la zone de sécurité" dans la version
francophone 8.0 (probablement la même traduction dans la 10.0
francophone)

Le probleme c'est que ca efface tout.

C'est vrai qu'a la base c'est une fat32. Je vais voir avec ptedit sui
je peux l'afficher et supprimer manuelement le fichier.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000777-4, 30/09/2007
Analyse le : 01/10/2007 17:40:43
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 1 Oct 2007 17:43:20 +0200, "BestSideOrphus"
wrote:

Bonjour

Pas besoin de t'embêter à effacer ta dernière sauvegarde. Tu refait une
sauvegarde en choisissant "image totale" et non pas "ajouter à l'image
existante" dans la zone de sécurité.

Cette zone s'autogère toute seule. Quand il n'y a plus de place, la
sauvegarde totale et toutes ses ajouts s'effacent automatiquement pour faire
de la place à la nouvelle sauvegarde.

Ca va pas pour ce que je veux faire :

J'utilise pour la premiere image me mode FULL
Puis j'utilise le mode differentiel.

Donc je dois supprimer le reste tout en gardant la premiere (Full) et
les 2 dernieres.

Je pense que je vais utiliser une partition standart fat32 plutot que
celle de true image et la cacher manuellement quand j'en ai pas
besoin.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

BestSideOrphus
Bonjour

Non, tu refait juste une FULL dans la zone de sécurité. Ensuite tu referas
des différentielles (elles se baseront sur la dernière FULL).

Tant qu'il y aura de la place, des anciennes images seront présentes dans la
zone de sécurité et seront automatiquement effacer dès que cette zone sera
plaine.
En cas de restaure, tu te base sur la dernière image

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Mon, 1 Oct 2007 17:43:20 +0200, "BestSideOrphus"
wrote:

Bonjour

Pas besoin de t'embêter à effacer ta dernière sauvegarde. Tu refait une
sauvegarde en choisissant "image totale" et non pas "ajouter à l'image
existante" dans la zone de sécurité.

Cette zone s'autogère toute seule. Quand il n'y a plus de place, la
sauvegarde totale et toutes ses ajouts s'effacent automatiquement pour
faire
de la place à la nouvelle sauvegarde.

Ca va pas pour ce que je veux faire :

J'utilise pour la premiere image me mode FULL
Puis j'utilise le mode differentiel.

Donc je dois supprimer le reste tout en gardant la premiere (Full) et
les 2 dernieres.

Je pense que je vais utiliser une partition standart fat32 plutot que
celle de true image et la cacher manuellement quand j'en ai pas
besoin.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000778-1, 02/10/2007
Analyse le : 02/10/2007 11:37:15
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com