backup régulier en ftp

ferriere
Bonjour,

Je voudrais backuper certains fichiers sur une espace qui n'est
accessible qu'en ftp. Juste pour avoir une copie de sauvegarde de
certaines données.
Est ce qu'il existe un moyen de la faire de manière simple avec des
softs de backup ou faut-il passer par des solutions à la cyberduck avec
script?

Merci.

--
Marc

Thierry B.
--{ Marc a plopé ceci: }--

Est ce qu'il existe un moyen de la faire de manière simple avec des
softs de backup ou faut-il passer par des solutions à la cyberduck avec
script?

Si tu as quelques notions en écriture de scripts, tu peux
regarder du coté de ncftp et de ses outils annexes. C'est
assez pratique pour ce genre de trucs.

http://www.ncftp.com/

--
"Le touriste, maintenant, il voudrait internet au gite. Mais pourquoi il
vient ici pour faire de l'internet ? C'est pas plus beau que des filles
ferriere
Thierry B. wrote:

--{ Marc a plopé ceci: }--

> [...]

Si tu as quelques notions en écriture de scripts, tu peux
regarder du coté de ncftp et de ses outils annexes. C'est

Pas sûr que je maîtrise, mais si il faut scripter, je peux peut être le
faire avec cyberduck?
--
Marc
Olivier Croquette
Marc wrote, On 14/09/08 12:44:
Est ce qu'il existe un moyen de la faire de manière simple avec des
softs de backup ou faut-il passer par des solutions à la cyberduck avec
script?

Je fais ça avec lftp:

lftp -c "set ftp:list-options -a ; open ftp://user:/ && mirror
--parallel=5 -R --delete --verbose localdir remotedir"
Thierry B.
--{ Marc a plopé ceci: }--

[...]

Désolé, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je suis en train
de rechercher les trucs que j'avais pour faire le genre de
chose que tu cherches. Un jour, je rangerais mes archives.

--
D'ailleurs si un type faisait du syndicalisme sans se cagouler, ça ne
voudrait pas dire qu'il a un caractère anormalement viril. Ce serait
ferriere
Olivier Croquette wrote:

Marc wrote, On 14/09/08 12:44:
> [...]

lftp -c "set ftp:list-options -a ; open ftp://user:/ && mirror
--parallel=5 -R --delete --verbose localdir remotedir"

Oui mais là c'est du Finnois pour moi.

--
Marc
ferriere
Patrick Lamaizière wrote:

Marc wrote:

> Oui mais là c'est du Finnois pour moi.

C'est pas si compliqué, il ouvre une connexion ftp avec l'utilisateur
'user', mot de passe 'mdp", en mode mirroir entre le répertoire local
"localdir" et le répertoire sur le serveur 'remotedir".

Le mode mirroir permet de synchroniser les répertoires. Tu mets
ensuite ça dans un cron et tu oublies.

lftp c'est bien.

OK, pigé.

Donc je vais tester.

Merci à vous deux.
--
Marc
ferriere
Patrick Lamaizière wrote:

Marc wrote:

> [...]

"localdir" et le répertoire sur le serveur 'remotedir".

Le mode mirroir permet de synchroniser les répertoires. Tu mets

en fait pas pigé du tout. faut installer iftp, je pense, c'est pas un
truc unix par défaut?
Ensuite le localdir et le remotedir il faut leur donner des noms, c'est
ça? C'est à dire que j'indique le dossier que je veux utiliser en local
mais our le remote, je n'en ai pas, c'est juste un espace dédier.

Merci mais je suis un peu neuneu là dedans

--
Marc
Thierry B.
--{ Marc a plopé ceci: }--

lftp c'est bien.

en fait pas pigé du tout. faut installer iftp, je pense, c'est pas un
truc unix par défaut?

Ah ben alors, c'est pas de chance, Mac OS X est un Unix :)

--
No sig available for this very specific troll.
Olivier Croquette
Marc wrote, On 17/09/08 10:39:
en fait pas pigé du tout. faut installer iftp, je pense, c'est pas un
truc unix par défaut?

lftp, pas iftp.
C'est pas un outil standard au même titre que vi ou ping sous Unix, et
non plus sur MacOS X.
Tu peux l'installer via MacPorts, un projet qui porte plein d'outils
Unix vers MacOS X et fourni un outil (port) facile à utiliser.

C'est vrai que cela demande un petit investissement en temps au départ
d'installer MacPorts, mais ça donne accès à des centaines d'outils.

Ensuite le localdir et le remotedir il faut leur donner des noms, c'est
ça? C'est à dire que j'indique le dossier que je veux utiliser en local
mais our le remote, je n'en ai pas, c'est juste un espace dédier.

Le remote dépend de la configuration de ton serveur, ça peut-être / ou
encore /home/user/
Un outil de FTP graphique devrait te renseigner sur le répertoire distant.
ferriere
Olivier Croquette wrote:

Marc wrote, On 17/09/08 10:39:
> [...]

C'est vrai que cela demande un petit investissement en temps au départ
d'installer MacPorts, mais ça donne accès à des centaines d'outils.

A oui, déjà moins sexy pour le user lambda là. C'est fou ça il y a pas
un soft de ftp avec une gui qu'on puisse automatiser. Parce que déjà
Macport ça me fou un peu la trouille.

> [...]

encore /home/user/
Un outil de FTP graphique devrait te renseigner sur le répertoire distant.

OK donc ça je vais voir avec mon cyberduck préféré
Merci en tous les cas à tous les deux de vos réponses

--
Marc