Backup & Restauration Journal des Transactions

6 réponses
Bloubi
Bonjour,

Je travaille sur SQL2000 et je voudrais mettre en place une procédure de
Backup un peu plus professionnel que celle existante.

Je compte donc faire un backup complet tous les dimanches soir et un backup
différentiel + backup du journal des tansactions tous les jours en soirée.

Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du journal des
transactions ou les backups du journal des transactions entre deux sauvegarde
complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma MDB
depuis le début?

Merci

6 réponses

Rudi Bruchez
Bloubi a écrit:

Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du journal des
transactions ou les backups du journal des transactions entre deux sauvegarde
complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma MDB
depuis le début?

Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
- du dernier backup complet
- du dernier backup différentiel
- de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
différentiel

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Bloubi
Un tout grand merci

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bloubi a écrit:

> Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du journal des
> transactions ou les backups du journal des transactions entre deux sauvegarde
> complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma MDB
> depuis le début?

Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
- du dernier backup complet
- du dernier backup différentiel
- de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
différentiel

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
effectuées vont pouvoir être utiles !

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Un tout grand merci

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bloubi a écrit:

> Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du
> journal des
> transactions ou les backups du journal des transactions entre deux
> sauvegarde
> complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma
> MDB
> depuis le début?

Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
- du dernier backup complet
- du dernier backup différentiel
- de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
différentiel

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/

Bloubi
Un test d'intégrité de la sauvegarde est-il suffisant?
Ou est-il nécessaire de faire une autre démarche après chaque Bkp?

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
effectuées vont pouvoir être utiles !

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Un tout grand merci
>
> "Rudi Bruchez" a écrit :
>
>> Bloubi a écrit:
>>
>> > Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du
>> > journal des
>> > transactions ou les backups du journal des transactions entre deux
>> > sauvegarde
>> > complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute ma
>> > MDB
>> > depuis le début?
>>
>> Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
>> - du dernier backup complet
>> - du dernier backup différentiel
>> - de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
>> différentiel
>>
>> --
>> Rudi Bruchez
>> Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
>> http://www.babaluga.com/
>> http://rudi.developpez.com/
>>

Philippe TROTIN [MS]
A mon avis, il est juste nécessaire périodiquement (par exemple tous les
mois) de valider que la procédure de restauration fonctionne dans un autre
environnement.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Un test d'intégrité de la sauvegarde est-il suffisant?
Ou est-il nécessaire de faire une autre démarche après chaque Bkp?

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

Bonjour,

Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
effectuées vont pouvoir être utiles !

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
> Un tout grand merci
>
> "Rudi Bruchez" a écrit :
>
>> Bloubi a écrit:
>>
>> > Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du
>> > journal des
>> > transactions ou les backups du journal des transactions entre deux
>> > sauvegarde
>> > complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute
>> > ma
>> > MDB
>> > depuis le début?
>>
>> Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
>> - du dernier backup complet
>> - du dernier backup différentiel
>> - de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
>> différentiel
>>
>> --
>> Rudi Bruchez
>> Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
>> http://www.babaluga.com/
>> http://rudi.developpez.com/
>>

Bloubi
Un tout grand merci

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit :

A mon avis, il est juste nécessaire périodiquement (par exemple tous les
mois) de valider que la procédure de restauration fonctionne dans un autre
environnement.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Bloubi" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> Un test d'intégrité de la sauvegarde est-il suffisant?
> Ou est-il nécessaire de faire une autre démarche après chaque Bkp?
>
> "Philippe TROTIN [MS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour compléter, il ne suffit pas de faire des backup mais un test de
>> restauration s'impose si l'on veux être certain que les sauvegardes
>> effectuées vont pouvoir être utiles !
>>
>> Cordialement
>> _______________________________
>>
>> Philippe TROTIN
>> Microsoft Services France
>> _______________________________
>>
>> "Bloubi" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>> :
>> > Un tout grand merci
>> >
>> > "Rudi Bruchez" a écrit :
>> >
>> >> Bloubi a écrit:
>> >>
>> >> > Ma question est la suivante : dois-je garder TOUS les backups du
>> >> > journal des
>> >> > transactions ou les backups du journal des transactions entre deux
>> >> > sauvegarde
>> >> > complète sont-ils suffisants pour une restauration complète de toute
>> >> > ma
>> >> > MDB
>> >> > depuis le début?
>> >>
>> >> Pour restaurer une base complètement, tu as besoin :
>> >> - du dernier backup complet
>> >> - du dernier backup différentiel
>> >> - de tous les backups de journal depuis le dernier backup complet ou
>> >> différentiel
>> >>
>> >> --
>> >> Rudi Bruchez
>> >> Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
>> >> http://www.babaluga.com/
>> >> http://rudi.developpez.com/
>> >>