backup de système via CCC

2 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.
je constate à l'instant que sur la dernière sauvegarde de mon volume
système (via CCC, version 3) comporte 2 dossiers à la racine qui
auraient dû être "invisibles" et qui ont été rendus visibles au cours de
la sauvegarde.

en tous cas, et en "plus simple": ils sont bien invisibles sur le volume
"source", et "visibles" sur le volume "destination". ET aujourd'hui, je
dois re-cloner cette sauvegarde sur mon Mac, pour cause de
ré-organisation, et ça m'inquiète un peu.
Ce sont les dossiers "home" et "net".

est-ce que c'est la conséquence d'un problème ?
est-ce qu'au contraire, ça peut être "générateur" de problème ?
(apparemment non, puisque j'ai pu rebooter sur ce disque sans aucun
problème de fonctionnement)
et enfin: est-ce que je peux les rendre à nouveau "invisibles" avec un
outils comme FileBuddy ?`

marsidvotède.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

2 réponses

Philippe Di Valentin
jean-marc Mannucci a écrit :

Ce sont les dossiers "home" et "net".

Systématique avec CCC.

est-ce que c'est la conséquence d'un problème ?

Non.

est-ce qu'au contraire, ça peut être "générateur" de problème ?

J'ai pas de problèmes avec ces deux dossiers.

(apparemment non, puisque j'ai pu rebooter sur ce disque sans aucun
problème de fonctionnement)

Affirmatif!!

et enfin: est-ce que je peux les rendre à nouveau "invisibles" avec u n
outils comme FileBuddy ?`

Je l'ignore d'autant que je n'utilise plus FileBuddy mais perso la
vision de ces deux dossiers ne me dérange pas outre mesure:-)
jperrocheau
jean-marc Mannucci wrote:

je constate à l'instant que sur la dernière sauvegarde de mon volume
système (via CCC, version 3) comporte 2 dossiers à la racine qui
auraient dû être "invisibles" et qui ont été rendus visibles au cours de
la sauvegarde.

Quelle version de Mac OS X ?

10.5.5 ?

en tous cas, et en "plus simple": ils sont bien invisibles sur le volume
"source", et "visibles" sur le volume "destination". ET aujourd'hui, je
dois re-cloner cette sauvegarde sur mon Mac, pour cause de
ré-organisation, et ça m'inquiète un peu.
Ce sont les dossiers "home" et "net".

est-ce que c'est la conséquence d'un problème ?
est-ce qu'au contraire, ça peut être "générateur" de problème ?
(apparemment non, puisque j'ai pu rebooter sur ce disque sans aucun
problème de fonctionnement)
et enfin: est-ce que je peux les rendre à nouveau "invisibles" avec un
outils comme FileBuddy ?`

Regarde leur statut HFS avec GetFileInfo si tu as installé les Developer
Tools.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: