Backup total sans lecteur de disquette

8 réponses
Eric
Bonjours a tous,
Comment puis je faire pour faire un backup total (Documents+OS+...) sans
avoir un lecteur de disquette sur mon portable ?
J'ai windows XP pro et a chaques fois que je veux faire ce backup, a la fin,
il me demande un lecteur de disquette ! Puis je faire ce backup sans la
disquette et la place faire le fichier sur le lecteur SD card ?
J'ai un dvd vista en version originale et je voudrai le tester mais si je
n'aime pas ou si c'est trop lourd pour mon portable je veux pouvoir revenir a
XP sans tout devoir reinstaler, et faire juste un backup de restauration du
mon portable comme il est maintenant !

8 réponses

garcin lazare
"Eric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjours a tous,
Comment puis je faire pour faire un backup total (Documents+OS+...) sans
avoir un lecteur de disquette sur mon portable ?
J'ai windows XP pro et a chaques fois que je veux faire ce backup, a la
fin,
il me demande un lecteur de disquette ! Puis je faire ce backup sans la
disquette et la place faire le fichier sur le lecteur SD card ?
J'ai un dvd vista en version originale et je voudrai le tester mais si je
n'aime pas ou si c'est trop lourd pour mon portable je veux pouvoir
revenir a
XP sans tout devoir reinstaler, et faire juste un backup de restauration
du
mon portable comme il est maintenant !

Vu la taille du backup, il te faudrait un camion de disquettes :-).
Recherche Drive Image XML sur le net, fais des image des partitions que tu
veux sauvegarder, et grave les sur CD ou DVD.

Eric
Non, je veux sauvegarder mon backup sur un disque dur externe mais que je le
fais il me demande de faire une disquette pour la restauration ! Je veux
faire un backup sans devoir faire cette disquette ou alors mettre le fichier
qui doit etre dans la disquette sur un ma carte sd OU sur une clef USB.
Comment dois je faire ???

"garcin lazare" wrote:

"Eric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjours a tous,
Comment puis je faire pour faire un backup total (Documents+OS+...) sans
avoir un lecteur de disquette sur mon portable ?
J'ai windows XP pro et a chaques fois que je veux faire ce backup, a la
fin,
il me demande un lecteur de disquette ! Puis je faire ce backup sans la
disquette et la place faire le fichier sur le lecteur SD card ?
J'ai un dvd vista en version originale et je voudrai le tester mais si je
n'aime pas ou si c'est trop lourd pour mon portable je veux pouvoir
revenir a
XP sans tout devoir reinstaler, et faire juste un backup de restauration
du
mon portable comme il est maintenant !

Vu la taille du backup, il te faudrait un camion de disquettes :-).
Recherche Drive Image XML sur le net, fais des image des partitions que tu
veux sauvegarder, et grave les sur CD ou DVD.

galida
Salut.
Et s'il ne trouve pas la disquette, il bloque ou il demande ou mettre le
fichier ?
Acronis True Image 11 est cette semaine à 20% de remise sur téléchargement.
Très bien noté, et fait un cd de demarrage. Et autres facilitées.
--
Daniel - galida
garcin lazare
"Eric" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Non, je veux sauvegarder mon backup sur un disque dur externe mais que je
le
fais il me demande de faire une disquette pour la restauration ! Je veux
faire un backup sans devoir faire cette disquette ou alors mettre le
fichier
qui doit etre dans la disquette sur un ma carte sd OU sur une clef USB.
Comment dois je faire ???

Sais pas ... je n'utilise pas le backup de MS.

Eric
Non, il avorte le backup a la fin mais je ne sais pas si je peux quand meme
l'utiliser ! Tu sais quelque chose sur ca ?
Merci

"galida" wrote:

Salut.
Et s'il ne trouve pas la disquette, il bloque ou il demande ou mettre le
fichier ?
Acronis True Image 11 est cette semaine à 20% de remise sur téléchargement.
Très bien noté, et fait un cd de demarrage. Et autres facilitées.
--
Daniel - galida

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric nous susurrait, le mercredi
12/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Comment puis je faire pour faire un backup total (Documents+OS+...) sans
avoir un lecteur de disquette sur mon portable ?

Tu utilises un logiciel dédié :

*Acronis True Image 11*
*Paragon Drive Backup 8.5*
*DriveImage XML*

Ce dernier gratuit...

Mais les deux premiers ne sont pas chers en regard des services rendus,
en particulier leur capacité à créer des DC bootables fonctionnant hors
le système d'exploitation...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

Tu utilises un logiciel dédié :

*Acronis True Image 11*
*Paragon Drive Backup 8.5*
*DriveImage XML*

Ce dernier gratuit...

Pour rester dans le gratuit, s'il a un disque Seagate ou Maxtor, il peut
également utiliser DiscWizard :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

--
JCG

JF
*Bonjour Jean-Claude Ghislain* !
<news:

Pour rester dans le gratuit, s'il a un disque Seagate ou Maxtor, il peut
également utiliser DiscWizard :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/discwizard

Remplacer en-us par fr-fr pour avoir du français
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/discwizard

On dirait qu'il y a des problèmes avec ce DiskWizard
http://www.korben.info/telechargez-true-image-gratuitement.html

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php