Backup via TSE

FRED
Bonjour,

j'utilise TSE2003 avec des tunnels VPN et j'en suis tr=E8s=20
satisfait. je souhaiterai essayer les sauvegardes=20
distantes. je m'explique. actuellement, au si=E8ge de mon=20
entreprise j'ai un serveur 2003 PDC et un serveur TSE2003=20
membre du domaine. Tous les soirs, je fais un backup des=20
fichiers du PDC sur une station du r=E9seau.
je voudrai, par s=E9curit=E9, cr=E9er un backup via une session=20
TSE distante.
j'ai commenc=E9 =E0 tester avec pour l'instant un seul=20
dossier du r=E9seau o=F9 tout le monde a acc=E8s et en session=20
TSE en simple utilisateur, =E7a fonctionne.=20
Sur mon PDC, j'ai mis des restrictions au niveau des=20
dossiers (droits en lecture/=E9criture et modification) o=F9=20
seuls les utilisateurs concern=E9s peuvent acc=E9der (je n'ai=20
pas cr=E9=E9 de GPO car je ne l'ai pas jug=E9 utile). le simple=20
utilisateur logu=E9 en TSE ne pourra donc pas effectuer le=20
backup.
Je ne peux pas non plus rester connect=E9 en TSE avec=20
l'administrateur (s=E9curit=E9 oblige).

Pour info, ma proc=E9dure de sauvegarde distante serait la=20
suivante :
depuis mon PC : acc=E8s =E0 la station distante via VNC puis=20
lancement de la session TSE. le backup est programm=E9 pour=20
se lancer durant la nuit sur la session TSE.
le lendemain, je v=E9rifie le rapport,je ferme la session=20
TSE puis VNC et le soir je recommence la meme proc=E9dure.
c'est barbare mais je n'ai pas encore trouv=E9=20
l'automatisation de cette sauvegarde. je veux juste une=20
copie de mes fichiers hors du si=E8ge pour se pr=E9munir=20
d'=E9ventuels probl=E8mes (feu, cambriolage...)

Si vous avez des id=E9es ou des solutions =E0 me proposer des=20
avis =E0 donner, n'h=E9sitez pas.

Merci d'avance
FRED

Jacques Barathon [MS]
Pourquoi ne crèes-tu pas une tâche planifiée directement depuis le serveur?
Tu n'auras pas besoin de passer par cette cascade d'outils (VNC > TSE >
backup). Si tu utilises ntbackup, tu peux planifier la tâche directement
depuis l'assistant de l'outil de sauvegarde. Sinon, tu peux sans doute
écrire un petit fichier de commandes qui automatisera le transfert de
données que tu fais à la main tous les soirs.

Si tu utilises une tâche planifiée il faut que tu t'assures que les stations
sur lesquelles tu sauvegardes les données soient accessibles au moment de la
sauvegarde et que tu aies un compte du domaine qui ait accès à une ressource
partagée sur ces stations. Ainsi tu n'as plus qu'à programmer ces tâches en
spécifiant le compte en question.

Jacques

"FRED" wrote in message
Bonjour,

j'utilise TSE2003 avec des tunnels VPN et j'en suis très
satisfait. je souhaiterai essayer les sauvegardes
distantes. je m'explique. actuellement, au siège de mon
entreprise j'ai un serveur 2003 PDC et un serveur TSE2003
membre du domaine. Tous les soirs, je fais un backup des
fichiers du PDC sur une station du réseau.
je voudrai, par sécurité, créer un backup via une session
TSE distante.
j'ai commencé à tester avec pour l'instant un seul
dossier du réseau où tout le monde a accès et en session
TSE en simple utilisateur, ça fonctionne.
Sur mon PDC, j'ai mis des restrictions au niveau des
dossiers (droits en lecture/écriture et modification) où
seuls les utilisateurs concernés peuvent accéder (je n'ai
pas créé de GPO car je ne l'ai pas jugé utile). le simple
utilisateur logué en TSE ne pourra donc pas effectuer le
backup.
Je ne peux pas non plus rester connecté en TSE avec
l'administrateur (sécurité oblige).

Pour info, ma procédure de sauvegarde distante serait la
suivante :
depuis mon PC : accès à la station distante via VNC puis
lancement de la session TSE. le backup est programmé pour
se lancer durant la nuit sur la session TSE.
le lendemain, je vérifie le rapport,je ferme la session
TSE puis VNC et le soir je recommence la meme procédure.
c'est barbare mais je n'ai pas encore trouvé
l'automatisation de cette sauvegarde. je veux juste une
copie de mes fichiers hors du siège pour se prémunir
d'éventuels problèmes (feu, cambriolage...)

Si vous avez des idées ou des solutions à me proposer des
avis à donner, n'hésitez pas.

Merci d'avance
FRED
FRED
Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a beaucoup aidé.
J'ai trouvé la solution.
depuis mon serveur TSE je programme un backup des
fichiers de mon PDC et le répertoire de destination se
trouve sur une station distante (accès par vpn et IP de
la station distanterépertoire partagé).

Merci beaucoup

FRED