backuppc etsa configuration

2 réponses
jean-jacques
Bonsoir .
Je me bagarre avec l'install de backuppc et je ne sais si je vais persévérer
car pour un seul poste c'est quand même une usine à gaz.
J'ai réusssi à avoir l'interface cgi.
Par contre l'user backuppc a un password que je ne peux connaitre malgré la
commande httpw -c etc quand je veux me logger comme backuppc c'est toujours
l'échec!
[root@tux cavelier2]# htpasswd -c /etc/httpd/conf/backuppc_users backuppc
J'entre deux fois le pass mais
[cavelier2@tux ~]$ su backuppc
Mot de passe :
su: Mot de passe incorrect.
[cavelier2@tux ~]$ etc.
D'autre part je dois configurer apache (sic).
J'ai modifié pour une histoire de courrier(fqdn)le fichier /etc/hosts et
maintenant cela fait:
[cavelier2@tux ~]$ hostname -vf
gethostname()=`tux'
Résolution de `tux' ...
Résultat : h_name=`tux.domainelocal'
Résultat : h_aliases=`tux'
Résultat : h_addr_list=`127.0.0.1'
tux.domainelocal
Est-ce correct?
Dans l'interface cgi c'est par contre toujours localhost ,gênant?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

2 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonsoir .
Je me bagarre avec l'install de backuppc et je ne sais si je vais
persévérer car pour un seul poste c'est quand même une usine à gaz.
J'ai réusssi à avoir l'interface cgi.
Par contre l'user backuppc a un password que je ne peux connaitre malgré
la commande httpw -c etc quand je veux me logger comme backuppc c'est
toujours l'échec!
[ cavelier2]# htpasswd -c /etc/httpd/conf/backuppc_users backuppc
J'entre deux fois le pass mais
[ ~]$ su backuppc
Mot de passe :
su: Mot de passe incorrect.
[ ~]$ etc.
D'autre part je dois configurer apache (sic).
J'ai modifié pour une histoire de courrier(fqdn)le fichier /etc/hosts et
maintenant cela fait:
[ ~]$ hostname -vf
gethostname()=`tux'
Résolution de `tux' ...
Résultat : h_name=`tux.domainelocal'
Résultat : h_aliases=`tux'
Résultat : h_addr_list=`127.0.0.1'
tux.domainelocal
Est-ce correct?
Dans l'interface cgi c'est par contre toujours localhost ,gênant?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.
Bonjour.

J'ai modifié le pass de backuppc directement via les outils d'administration
de la mandriva.
Maintenant quand je lance la sauvegarde de mon pc (tux)e root (moche...)ça
plante et j'ai ce message dans les logs(Xfer)

Running: /usr/bin/ssh -q -x -n -l root tux env
LC_ALL=C /bin/gtar -c -v -f - -C '/home/cavelier2' --totals .
full backup started for directory '/home/cavelier2'
Xfer PIDs are now 21893,21892
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

Matthieu Clavier
On 2008-02-07, jean-jacques wrote:
Bonsoir .

Bonjour,

Par contre l'user backuppc a un password que je ne peux connaitre malgré la
commande httpw -c etc quand je veux me logger comme backuppc c'est toujours
l'échec!
[ cavelier2]# htpasswd -c /etc/httpd/conf/backuppc_users backuppc
J'entre deux fois le pass mais

utilisateur HTTP.

[ ~]$ su backuppc
Mot de passe :
su: Mot de passe incorrect.

utilisateur système.

Pour modifier un mot de passe d'un utilisateur système on passe par la
commande "passwd".
Pour tester l'authentification HTTP il faut utiliser un navigateur web
(lynx, firefox,...)

Résolution de `tux' ...
Résultat : h_name=`tux.domainelocal'
Résultat : h_aliases=`tux'
Résultat : h_addr_list=`127.0.0.1'
tux.domainelocal
Est-ce correct?

Pas sur.

Dans l'interface cgi c'est par contre toujours localhost ,gênant?

Probablement pas, cela se modifie dans la configuration de Apache,
via la directive ServerName.

--
Matthieu Clavier