Badass cameras

3 réponses
Fred
Le nom et le concept sont tout un programme qui me laisse songeur pour
l'instant, en attendant le lancement de leur campagne Kickstarter...
http://www.thephoblographer.com/2013/08/02/badass-cameras-is-looking-to-develop-the-worlds-first-medium-format-smartphone-digital-back/

3 réponses

jdanield
Le 08/08/2013 01:26, Fred a écrit :
Le nom et le concept sont tout un programme qui me laisse songeur pour
l'instant, en attendant le lancement de leur campagne Kickstarter...
http://www.thephoblographer.com/2013/08/02/badass-cameras-is-looking-to-develop-the-worlds-first-medium-format-smartphone-digital-back/

si c'est juste un moyen de mettre un objectif de réflexe devant un
smartphone, je ne vois pas l’intérêt

si c'est pour transformer un smartphone en centre de commande de
réflexe, pourquoi pas

jdd
birdy
Le 08/08/2013 08:40, jdanield a écrit :
Le 08/08/2013 01:26, Fred a écrit :
Le nom et le concept sont tout un programme qui me laisse songeur pour
l'instant, en attendant le lancement de leur campagne Kickstarter...
http://www.thephoblographer.com/2013/08/02/badass-cameras-is-looking-t o-develop-the-worlds-first-medium-format-smartphone-digital-back/

si c'est juste un moyen de mettre un objectif de réflexe devant un
smartphone, je ne vois pas l’intérêt

si c'est pour transformer un smartphone en centre de commande de
réflexe, pourquoi pas

jdd

J'ai lu l'article; Ce n'est qu'un hypothèse. A mon avis comme souvent
pour des opérations financières , des sociétés lancent des projet s qui
ne sont qu'une sorte de bidonnage. Tout l'article montre que ce n'est
qu'un vague machin peu réalisable.. dans la mesure ou les 36Mp d'un dos
Blad, ne rentreront pas, en l'état actuel des connaissances, dans un
capteur de smartphone(sauf peut-être pour le Nokia annoncé à 42Mp).=
Claudio Bonavolta
Le jeudi 8 août 2013 01:26:32 UTC+2, Fred a écrit :
Le nom et le concept sont tout un programme qui me laisse songeur pour

l'instant, en attendant le lancement de leur campagne Kickstarter...

http://www.thephoblographer.com/2013/08/02/badass-cameras-is-looking-to-d evelop-the-worlds-first-medium-format-smartphone-digital-back/

Songeur, au minimum ...

D'après ce que j'en ai compris, ça utilise un dos film Hasselblad modif ié pour recevoir un smartphone, manifestement un iPhone 5.

Pour que le smartphone cadre tout ou partie des 56x56mm du moyen format, il me semble qu'il faut soit un dépoli où l'image focalise soit qu'il y a it un complément optique.
D'un point de vue optique, ça nous donnerait donc:
- optique moyen format
- complément optique ou dépoli
- optique smartphone
Tout ça avant d'arriver sur le capteur du smartphone.
Quand on connaît la qualité photo d'un smartphone seul, j'imagine ce qu e ça va donner en y rajoutant 1 à 2 optiques devant ...

Ensuite, pour quel marché ?
Quel photographe habitué à une qualité de moyen format peut envisager un quelconque intérêt dans ce genre d'outil ?

Pour conclure, Badass ne semble avoir que Facebook comme devanture web, pas très rassurant tout ça.
De plus, on en est au 3ème renvoi de la présentation officielle, la der nière en date étant due à un nouveau collaborateur qui a eu une brill ante idée qui leur fait changer le design ...

Ca me laisse gentiment penser à un fake ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch