Bague T Canon

2 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un Reflex numérique, je ne suis pas arrêter
sur la marque, donc :

- 1 - Dans les 10 m/p qui peux m'aider pour le choix d'une marque,
utilisation animalières, paysages, etc....

- 2 - Je possède une bague T Canon (astronomie avec appareil argentique), le
pas est-il le même pour les numériques Canon.

- 3 - Quels "objectifs" sont les plus adaptés pour mes besoins.

Merci

Bonne journée

Jean

2 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On 20 juil, 10:07, "Jean" wrote:
- 1 - Dans les 10 m/p qui peux m'aider pour le choix d'une marque,
utilisation animalières, paysages, etc....

Pour l'animalier il faut un bon AF, pour le paysage rien de
particulier.
Ca t'avance pas? C'est un peu normal, toutes les marques se valent
avec ces critères ;o).

- 2 - Je possède une bague T Canon (astronomie avec appareil argenti que), le
pas est-il le même pour les numériques Canon.

Si le boitier canon qui va dessus est un EOS avec autofocus (ou un EF-
M) c'est bon, si c'en est un à mise au point manuelle (ou un T-quelque
chose) c'est mort.

- 3 - Quels "objectifs" sont les plus adaptés pour mes besoins.

Animalier : tout de suite, il faudrait un gros tromblon qui coûte
cher...
Même si avec les reflex APS, les zooms style 70-300 (dont certains
sont bons et pas trop trop chers vers 500€, comme les canon 70-300IS
ou nikon 70-300VR, parait-il) deviennent des équivalents à 450/5. 6 à
fond de course ce qui n'est pas si mal, on en veut toujours plus tant
qu'on ne photographie pas des bouquetins... et par exemple un
"modeste" 300/4 IS de chez canon coute dans les 1250€.

Paysage : un transtandard style 17-xx pas très ouvert peut être b ien
adapté d'une façon générale. Le telezoom ci-dessus pour ra être aussi
utile d'ailleurs!
En montagne, il faudra en plus (voire à la place) un grand-angle style
10-22 ou 12-24, c'est aussi une question de goûts.
Perso c'est 10-22 plus 50, idéalement ca pourrait être un 35 et un
telezoom à la place ou en plus du 50... A vot'bon coeur ;o).

Jean-87-75
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Bonne journée.

Jean