Bagues d'adaptation pour Canon EOS.

48 réponses
Birdy
Découvert ce matin une bague d'adaptation d'optiques Leica R sur Canon
EOS.
Rien d'extraordinaire, à part le délai depuis Hong-Kong.
Sa particularité décrite sur la page :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4ODMyODAwNjQ1MTI2MDEwOTQxOzUxOTg5MzE7aHR0cCUzQSUyRiUyRnZpY2EtdHJhZGUuY29tJTJGaW5kZXgucGhwJTNGbWFpbl9wYWdlJTNEcHJvZHVjdF9pbmZvJTI2Y1BhdGglM0Q4XzEwJTI2cHJvZHVjdHNfaWQlM0QyMztlMTQyNWJjNWE4NzNjYjIzMDEwMzljN2E3MWQ5MjI4NA==&dac=1

La dénomination "confirm" senmble montrer des contacts sur la bague
permettant d'allumer le voyant du boîtier quand la mise au point
manuelle est faite et la netteté acquise ?
Connaissiez -vous et y a-t-il d'autres bagues du même genre pour
d'autres objectifs non couplés adaptables sur vos boîtiers ?

10 réponses

Ricco
Birdy a écrit :
Découvert ce matin une bague d'adaptation d'optiques Leica R sur Canon EOS.
Rien d'extraordinaire, à part le délai depuis Hong-Kong.
Sa particularité décrite sur la page :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4ODMyODAwNjQ1MTI2MDEwOTQxOzUxOTg5MzE7aHR0cCUzQSUyRiUyRnZpY2EtdHJhZGUuY29tJTJGaW5kZXgucGhwJTNGbWFpbl9wYWdlJTNEcHJvZHVjdF9pbmZvJTI2Y1BhdGglM0Q4XzEwJTI2cHJvZHVjdHNfaWQlM0QyMztlMTQyNWJjNWE4NzNjYjIzMDEwMzljN2E3MWQ5MjI4NA==&dac=1

La dénomination "confirm" senmble montrer des contacts sur la bague
permettant d'allumer le voyant du boîtier quand la mise au point manuelle est
faite et la netteté acquise ?
Connaissiez -vous et y a-t-il d'autres bagues du même genre pour d'autres
objectifs non couplés adaptables sur vos boîtiers ?

tu ne t'es pas déjà fait avoir avec ce genre de truc ?

--
ricco
--
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy a écrit :
Découvert ce matin une bague d'adaptation d'optiques Leica R sur Canon
EOS.
Rien d'extraordinaire, à part le délai depuis Hong-Kong.
Sa particularité décrite sur la page :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4ODMyODAwNjQ1MTI2MDEwOTQxOzUxOTg5MzE7aHR0cCUzQSUyRiUyRnZpY2EtdHJhZGUuY29tJTJGaW5kZXgucGhwJTNGbWFpbl9wYWdlJTNEcHJvZHVjdF9pbmZvJTI2Y1BhdGglM0Q4XzEwJTI2cHJvZHVjdHNfaWQlM0QyMztlMTQyNWJjNWE4NzNjYjIzMDEwMzljN2E3MWQ5MjI4NA==&dac=1

La dénomination "confirm" senmble montrer des contacts sur la bague
permettant d'allumer le voyant du boîtier quand la mise au point manuelle
est faite et la netteté acquise ?
Connaissiez -vous et y a-t-il d'autres bagues du même genre pour d'autres
objectifs non couplés adaptables sur vos boîtiers ?

tu ne t'es pas déjà fait avoir avec ce genre de truc ?

--
ricco

Oui, avec "La bague photo" pour 30 euros.
Mais les autres boîtes que je connais sont tout à fait crédibles et on
trouve des choses qui sont livrées sous 48 heures avec la gratuité de
livraison souvent, que ce soit un paresoleil ou un MarkIII (pas pour
moi) :-(
Cela me concerne aussi dans mes autres secteurs comme l'informatiqque,
ou le son. Je ne peux pas comme Alf, décider d'aller chercher la souris
d'ordinateur ou le câble de conversion série-USB qui vont bien chez les
chinois de la rue Montgallet.
Pour cette bague, cela peut attendre, mais çà a été une découverte de
voir que les chinoisfont des trucs qui améliorent l'utilisation des
objectifs pour boîtiers argentiques à des boîtiers numériques. Il y a
bien Novoflex quqi s'est spécialisé dans ce genre de choses à des
prix...150 à250 euros, alors que Hong-Kong les fait entre 10 et 35
euros...
Ricco
Il y a bien Novoflex quqi
s'est spécialisé dans ce genre de choses à des prix...150 à250 euros, alors
que Hong-Kong les fait entre 10 et 35 euros...

dis donc, ils en vendent Novoflex ?
vaut mieux se faire une formation de tourneur fraiseur,
mais dis moi, tu as un petit tour de modélisme si je me souviens bien ?
bon, je dis ça aussi pour déconner, je sais que ça ne se fait pas si
facilement dans un coin de son garage, dommage d'ailleurs pour
agrémenter sa retraite en s'occupant et se rémunérant de quelques
rentrées ! lol
moi, si j'avail la place, je réinstalerais un petit labo de
développement N&B, on dit bien trouver quelques bobines à développer
par ci par là, sans en faire une activité importante.

--
ricco
--
Yves Tabouret
Le Sat, 11 Oct 2014 19:22:30 +0200, Birdy a
écrit:

Découvert ce matin une bague d'adaptation d'optiques Leica R sur Ca non
EOS.
Rien d'extraordinaire, à part le délai depuis Hong-Kong.
Sa particularité décrite sur la page :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4ODMyODAwNjQ1MTI2MDEwOTQxOzUxOTg5MzE 7aHR0cCUzQSUyRiUyRnZpY2EtdHJhZGUuY29tJTJGaW5kZXgucGhwJTNGbWFpbl9wYWdlJTN EcHJvZHVjdF9pbmZvJTI2Y1BhdGglM0Q4XzEwJTI2cHJvZHVjdHNfaWQlM0QyMztlMTQyNWJ jNWE4NzNjYjIzMDEwMzljN2E3MWQ5MjI4NA==&dac=1

La dénomination "confirm" senmble montrer des contacts sur la bague
permettant d'allumer le voyant du boîtier quand la mise au point
manuelle est faite et la netteté acquise ?
Connaissiez -vous et y a-t-il d'autres bagues du même genre pour
d'autres objectifs non couplés adaptables sur vos boîtiers ?

Bonjour,

Ici pour 8,63¤ (au lieu de 36,60) :
http://tinyurl.com/qj8q98q

J'ai la même pour les optiques Nikon, ça marche.

Cordialement,

ytabouret
Birdy
Ricco a formulé :
Il y a bien Novoflex quqi
s'est spécialisé dans ce genre de choses à des prix...150 à250 euros, alors
que Hong-Kong les fait entre 10 et 35 euros...

dis donc, ils en vendent Novoflex ?
vaut mieux se faire une formation de tourneur fraiseur,
mais dis moi, tu as un petit tour de modélisme si je me souviens bien ?
bon, je dis ça aussi pour déconner, je sais que ça ne se fait pas si
facilement dans un coin de son garage, dommage d'ailleurs pour agrémenter sa
retraite en s'occupant et se rémunérant de quelques rentrées ! lol
moi, si j'avail la place, je réinstalerais un petit labo de développement
N&B, on dit bien trouver quelques bobines à développer par ci par là, sans en
faire une activité importante.

--
ricco

Oui, mais le tour d'horloger et pas de modélisme, il devrait être dans
une vitrine maintenant, on ne trouve plus de pièces de rechange comme
le moteur ou les courroies. Juste les outils qui étaient déjà des
standards de 8mm..
et en plus tourner avec ce genre de machin entièrement manuel, çà ne
vaut même plus les tours un peu automatisés actuels dont les prix
tournent autour de quelques centaines d'euros. Les bagues dont on parle
sont faites avec des tours numériques. Faire une pièce de ce genre qui
s'enclipserait sur un boîtier, avec les outils disponibles, même
retaillés et affûtés ce n'est pas du domaine du manuel. Je ne m'en
servais que pour des pièces simples, et même pas utilisé le copieur ou
les outils de filetage. Je viens d'en avoir le problème, puisque, pour
faire des vis au filetage witworth de fixation photo sur pied, il a
fallu acheter la filière pour que mon copain armurier me fasse la vis
longue qui passe dans la crosse que je fais faire pour les très longues
focales. GR y a pensé et l'a fait, et moi, pauvre bille depuis la
Novoflex des Leica utilisée dans les années 50-60, je n'y avais pas
songé, alors que cela me donnerait, tireur confirmé, une stabilité que
j'ai avec des carabines. Je te mettrai une cible un jour prochain de
carabine à 10mm avec uen arme commune, même pas de compétition.
Birdy
Yves Tabouret a formulé :
Le Sat, 11 Oct 2014 19:22:30 +0200, Birdy a écrit:

Découvert ce matin une bague d'adaptation d'optiques Leica R sur Canon
EOS.
Rien d'extraordinaire, à part le délai depuis Hong-Kong.
Sa particularité décrite sur la page :

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4ODMyODAwNjQ1MTI2MDEwOTQxOzUxOTg5MzE7aHR0cCUzQSUyRiUyRnZpY2EtdHJhZGUuY29tJTJGaW5kZXgucGhwJTNGbWFpbl9wYWdlJTNEcHJvZHVjdF9pbmZvJTI2Y1BhdGglM0Q4XzEwJTI2cHJvZHVjdHNfaWQlM0QyMztlMTQyNWJjNWE4NzNjYjIzMDEwMzljN2E3MWQ5MjI4NA==&dac=1

La dénomination "confirm" senmble montrer des contacts sur la bague
permettant d'allumer le voyant du boîtier quand la mise au point manuelle
est faite et la netteté acquise ?
Connaissiez -vous et y a-t-il d'autres bagues du même genre pour d'autres
objectifs non couplés adaptables sur vos boîtiers ?

Bonjour,

Ici pour 8,63¤ (au lieu de 36,60) :
http://tinyurl.com/qj8q98q

J'ai la même pour les optiques Nikon, ça marche.

Cordialement,

ytabouret

Merci pour l'information.
En ce qui me concerne je l'ai commandé pour tester l'Elmar f:3.5 de
65mm du Leica R pour du portrait, soit sensiblement en APSC une focale
de 98-100mm environ. Peut-être même comme optique macro ?
Il resqte que l'annonce ebay stipulait plusieurs boîtiers EOS dans
lesquels ne figurait pas le 40 D Boîtiers EF et pas EF S ? Croisons
les doigts savoir si le 40D correspond comme bague au 7D, 60D ou 500 e
t 600D...
GhostRaider
Le 12/10/2014 20:58, Birdy a écrit :

Je viens d'en avoir le problème, puisque, pour
faire des vis au filetage witworth de fixation photo sur pied, il a
fallu acheter la filière pour que mon copain armurier me fasse la vis
longue qui passe dans la crosse que je fais faire pour les très longues
focales. GR y a pensé et l'a fait, et moi, pauvre bille depuis la
Novoflex des Leica utilisée dans les années 50-60, je n'y avais pas
songé, alors que cela me donnerait, tireur confirmé, une stabilité que
j'ai avec des carabines.

Voici l'engin :
Olympus E10, zoom équivalent 35/140 avec complément multiplicateur 3X
plus multiplicateur 1,4x. Focale équivalente totale : 588 mm à f2,8 (les
multiplicateurs de focale ne changent pas l'ouverture contrairement aux
doubleurs ou aux tripleurs de focale).
La vis de fixation au pas Kodak a été récupérée sur un vieux pied en bois.
http://cjoint.com/14oc/DJmxUJHr7es_p1100706.jpg
Solanar
GhostRaider avait prétendu :
Le 12/10/2014 20:58, Birdy a écrit :

Je viens d'en avoir le problème, puisque, pour
faire des vis au filetage witworth de fixation photo sur pied, il a
fallu acheter la filière pour que mon copain armurier me fasse la vis
longue qui passe dans la crosse que je fais faire pour les très longues
focales. GR y a pensé et l'a fait, et moi, pauvre bille depuis la
Novoflex des Leica utilisée dans les années 50-60, je n'y avais pas
songé, alors que cela me donnerait, tireur confirmé, une stabilité que
j'ai avec des carabines.

Voici l'engin :
Olympus E10, zoom équivalent 35/140 avec complément multiplicateur 3X plus
multiplicateur 1,4x. Focale équivalente totale : 588 mm à f2,8 (les
multiplicateurs de focale ne changent pas l'ouverture contrairement aux
doubleurs ou aux tripleurs de focale).
La vis de fixation au pas Kodak a été récupérée sur un vieux pied en bois.
http://cjoint.com/14oc/DJmxUJHr7es_p1100706.jpg

Où es tu allé chercher qu'un multilicateur de focale ne modifie pas
l'ouverture?
Un doubleur ,n'est qu'un multiplicateur par 2 et avec la meme lumiere
et la meme vitesse tu perds 2 diaph.
C'est math et même matic

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
GhostRaider :

les multiplicateurs de focale ne changent pas l'ouverture
contrairement aux doubleurs ou aux tripleurs de focale

n'importe quoi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplicateur_de_focale#Avantages_et_inconv.C3.A9nients
Jacques L'helgoualc'h
Le 12-10-2014, Solanar a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 12/10/2014 20:58, Birdy a écrit :

Je viens d'en avoir le problème, puisque, pour
faire des vis au filetage witworth de fixation photo sur pied, il a
fallu acheter la filière pour que mon copain armurier me fasse la vis
longue qui passe dans la crosse que je fais faire pour les très longues
focales. GR y a pensé et l'a fait, et moi, pauvre bille depuis la
Novoflex des Leica utilisée dans les années 50-60, je n'y avais pas
songé, alors que cela me donnerait, tireur confirmé, une stabilité que
j'ai avec des carabines.

Voici l'engin :
Olympus E10, zoom équivalent 35/140 avec complément multiplicateur 3X plus
multiplicateur 1,4x. Focale équivalente totale : 588 mm à f2,8 (les
multiplicateurs de focale ne changent pas l'ouverture contrairement aux
doubleurs ou aux tripleurs de focale).
La vis de fixation au pas Kodak a été récupérée sur un vieux pied en bois.
http://cjoint.com/14oc/DJmxUJHr7es_p1100706.jpg

Où es tu allé chercher qu'un multilicateur de focale ne modifie pas
l'ouverture?
Un doubleur ,n'est qu'un multiplicateur par 2 et avec la meme lumiere
et la meme vitesse tu perds 2 diaph.
C'est math et même matic

Il ne faut pas confondre

- les multiplicateurs (souvent 1,4X ou 2X), qui s'intercalent entre
le boîtier et l'objectif sans changer son diamètre (et font perdre
1 ou 2 diaph) ;

- les compléments optiques (comme celui de GR), qui s'adaptent devant
la lentille frontale...
--
Jacques L'helgoualc'h