quel bail pour 2 artistes?

4 réponses
michel
Bonjour,
Sommes 2 artistes sur le point de conclure une location de local
qui nous servira d'atelier-galerie.
Quel type de bail nous conseillez-vous ?Commercial ou professionnel ?
L'agence nous conseille également de créer une S.C.I
Est-ce une bonne idée ?
Enfin, pour éviter tout problème à l'avenir, des frais trop importants et
..qques désagréments
quels conseils (sur le plan du droit)pourriez-vous nous donner ?
Ce serait vraiment sympa d'autant que c'est assez urgent.
Merci infiniment
Michel

4 réponses

belloy
Voyez les réponses que j'avais faites sur la question posée le 18 novembre :
"Droit au bail pour atelier galerie"

Créer une sci dont l'objet serait la prise à bail pour exploiter une galerie
est impossible, changer vite d'agence...

"michel" a écrit dans le message de news:
41a6ecad$0$13119$
Bonjour,
Sommes 2 artistes sur le point de conclure une location de local
qui nous servira d'atelier-galerie.
Quel type de bail nous conseillez-vous ?Commercial ou professionnel ?
L'agence nous conseille également de créer une S.C.I
Est-ce une bonne idée ?
Enfin, pour éviter tout problème à l'avenir, des frais trop importants et
..qques désagréments
quels conseils (sur le plan du droit)pourriez-vous nous donner ?
Ce serait vraiment sympa d'autant que c'est assez urgent.
Merci infiniment
Michel

Baradozic
"belloy" a écrit dans le message de news:
41a6f26d$0$13111$
Voyez les réponses que j'avais faites sur la question posée le 18 novembre
: "Droit au bail pour atelier galerie"

Créer une sci dont l'objet serait la prise à bail pour exploiter une
galerie est impossible, changer vite d'agence...

Vous pourriez quand même leur dire pourquoi . :-))
belloy
Oui, c'est vrai alors voilà la raison :

La sci a pour objet la gestion d'un ou plusieurs immeubles reçus en apport
ou acquis par la société.

Son objet est (il y en a d'autres) la location de immeuble ou la mise à
disposition à ses associés.
dans le cas visé, il s'agit de prendre à bail un local appartenant à un
propriétaire bailleur.

En revanche les artistes pourraient constituer entre eux une société civile
dont l'objet serait professionnel, mais qui n'apporte rien de particulier en
terme de location de locaux..

" Baradozic" a écrit dans le message de news:
41a7322b$0$16301$

"belloy" a écrit dans le message de news:
41a6f26d$0$13111$
Voyez les réponses que j'avais faites sur la question posée le 18
novembre : "Droit au bail pour atelier galerie"

Créer une sci dont l'objet serait la prise à bail pour exploiter une
galerie est impossible, changer vite d'agence...

Vous pourriez quand même leur dire pourquoi . :-))

michel
Merci pour tout et bon w.e
Michel
"michel" a écrit dans le message de
news:41a6ecad$0$13119$
Bonjour,
Sommes 2 artistes sur le point de conclure une location de local
qui nous servira d'atelier-galerie.
Quel type de bail nous conseillez-vous ?Commercial ou professionnel ?
L'agence nous conseille également de créer une S.C.I
Est-ce une bonne idée ?
Enfin, pour éviter tout problème à l'avenir, des frais trop importants et
..qques désagréments
quels conseils (sur le plan du droit)pourriez-vous nous donner ?
Ce serait vraiment sympa d'autant que c'est assez urgent.
Merci infiniment
Michel