Bail expire, bail obtenu Est-ce paramétrable ?

rva
Bonjour
Bail obtenu, Bail expire est-ce paramétrable ?

Mes 2 PC sont connectés en ethernet câble croisé dans un réseau en
192.168.0.1?
La commande ipconfig /all sur le PC client me donne des information de bail
obtenu avec la date au moment de la connexion et de bail expirant avec la
même date + 1 semaine.
La durée du bail est donc 1 semaine. Est-il possible de modifier cette
valeur, et si oui comment ?

Windows XP édition familiale SP2 sur le PC1 et windows 2000 PRO sur le PC2
Merci à tous
Robert

O.B. [MVP]
bonjour rva,

Dans le news rva tapote :
[...]

tout dépend comment ils obtiennent leur IP car en général c'est modifiable
sur le serveur DHCP s'ils obtiennent leur IP par un routeur ou une box il
faut voir sur ses options
maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de modifier cette valeur... si
c'est pour faire du Nat le plus simple est de mettre une IP fixe

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

rva
Merci bien pour votre réponse qui m'ouvre des pistes de réflexion.
Je n'ai pas d'autre intérêt qu'un intérêt de compréhension
Pour ma part, je n'arrive pas bien à comprendre où est situé le serveur
DHCP.
Dans mon cas, le PC1 est configuré pour partager sa connection internet
(j'ai compris que ce choix revient à créer un serveur DHCP)
Le PC2 est raccordé au PC 1 par une connection Ethernet croisée.
Comment je peux accéder à ce serveur et, le cas échéant en modifier le
paramétrage m'aide à clarifer mes idées.
ReMerci bien.
Robert Venot

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
"rva" a écrit dans le message de
[...]

Je "tente" de vous le vulgariser :

Le BAIL c'est la durée de rétention de cette adresse IP par le serveur DHCP
vers l'adresse MAC à qui elle à été donnée.
C'est le serveur DHCP qui parle la (celui-qui donne les adresses IP)
Grosso modo, je donne l'adresse IP 192.168.0.2 au PCtoto (identifié en
réalité par son adresse MAC) ensuite je "retiens" cette adresse IP dans ma
base vers PCtoto pendant une semaine (durée du BAIL). Si le PCtoto est vu
par le serveur DHCP dans ce délais, il auras TOUJOURS la même adresse IP (et
relancé de nouveau pour une semaine.)
MAIS... si PCtoto n'est pas "vue" sur le réseau pendant une semaine et que
le PCtiti arrive, PCtiti auras à son tour l'adresse 192.168.0.2 !
UNIQUEMENT si le délais du BAIL à été dépassé (elle auras été libérée du
serveur DHCP et le premier venu, premier servie)

Par contre, si PCtiti se connecte pendant la durée du BAIL que PCtoto soit
présent ou pas, PCtiti n'aura JAMAIS l'adresses IP 192.168.0.2, mais aura
192.168.0.3

;-)

--
Fabrice