Baisse du son général, ça continue HELP !!!!

4 réponses
Tophe
Cela fait deux fois en 3 jours, que je n'ai plus de son.
Lorsque je vais jeter un oeil dans le panneau de config + Sons, voix et
périphériques audio + Propriétés de sons et périphériques audio ==> le
volume est descendu au mini (curseur).
Pourtant je n'ai pas installé de soft particulier ces derniers temps.
Norton et Secuser.com ne trouve rien.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Je remonte le curseur au Maxi, tout redevient OK mais jusque quand ???

D'avance merci,

Christophe

4 réponses

BOUDDHA
salut

tu utilises pas un soft qui utilise le son?
Il se peut que ça prenne le controle du volume.

--
Good Reception
Bouddha**
"Tophe" a écrit dans le message de
news:ev%
Cela fait deux fois en 3 jours, que je n'ai plus de son.
Lorsque je vais jeter un oeil dans le panneau de config + Sons, voix et
périphériques audio + Propriétés de sons et périphériques audio ==> le
volume est descendu au mini (curseur).
Pourtant je n'ai pas installé de soft particulier ces derniers temps.
Norton et Secuser.com ne trouve rien.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Je remonte le curseur au Maxi, tout redevient OK mais jusque quand ???

D'avance merci,

Christophe

Tophe
Et bien non, le son est ok, je reviens quelques heures aprés il disparaît
...
Bizard, je comprend rien de rien ...
Merci pour votre aide ...

"BOUDDHA" a écrit dans le message de
news:
salut

tu utilises pas un soft qui utilise le son?
Il se peut que ça prenne le controle du volume.

--
Good Reception
Bouddha**
"Tophe" a écrit dans le message de
news:ev%
Cela fait deux fois en 3 jours, que je n'ai plus de son.
Lorsque je vais jeter un oeil dans le panneau de config + Sons, voix et
périphériques audio + Propriétés de sons et périphériques audio ==> le
volume est descendu au mini (curseur).
Pourtant je n'ai pas installé de soft particulier ces derniers temps.
Norton et Secuser.com ne trouve rien.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Je remonte le curseur au Maxi, tout redevient OK mais jusque quand ???

D'avance merci,

Christophe

Gloops
Bonjour,

Oui, comme dit Bouddha, tu dois avoir un programme qui diminue le son
pour éviter de réveiller tout l'immeuble, mais qui peut-être a fait trop
de zèle dans ce sens et pas assez pour te redonner le contrôle.

Le son peut se gérer sur plusieurs canaux, un pour une carte télé, un
pour les logiciels musicaux, un pour le volume général du haut-parleur,
par exemple. En diminuant le volume général et en augmentant le volume
de la source on peut finir par revenir au même volume, mais en entendant
moins les autres sources, à l'occasion ça peut être précieux. On a un
aperçu de ça en cliquant sur "Paramètres avancés" dans la boîte de
contrôle du son.

Il peut être pratique de créer un raccourci sur celle-ci (clic droit
dans le panneau de configuration), et de lui affecter des touches. Il
reste l'obligation de gérer le son à la main mais ça prend moins de
temps. Après, pour gérer plus finement, il faut comprendre ce qui se
passe, pour pouvoir prévoir quand ça va se passer. Ensuite on peut
réfléchir à comment redresser la barre, soit empêcher que le son soit
diminué, soit le réaugmenter juste après. Une fois qu'on sait
précisément ce qu'on veut faire on peut trouver des moyens pratiques
pour le faire.

A toi de continuer à chercher ...

Norton tu dis ? Il n'y a pas un joujou là-dedans qui peut alerter sur un
événement ? Si il pouvait t'afficher un message quand le volume est
diminué il y a des chances que tu comprendrais tout de suite.
As-tu potassé leur doc à fond ?
____________________________________
Tophe a écrit, le 27/04/2004 19:49 :

Cela fait deux fois en 3 jours, que je n'ai plus de son.
Lorsque je vais jeter un oeil dans le panneau de config + Sons, voix et
périphériques audio + Propriétés de sons et périphériques audio ==> le
volume est descendu au mini (curseur).
Pourtant je n'ai pas installé de soft particulier ces derniers temps.
Norton et Secuser.com ne trouve rien.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Je remonte le curseur au Maxi, tout redevient OK mais jusque quand ???

D'avance merci,

Christophe

Gloops
C'est un peu ça que j'ai compris.
L'ennui est surtout que tu ne sais pas exactement quand le son
disparaît, comme tu dis. C'est pour ça que tu ne sais pas ce qui
provoque ça.

Tophe a écrit, le 27/04/2004 21:57 :

Et bien non, le son est ok, je reviens quelques heures aprés il disparaît
...
Bizard, je comprend rien de rien ...
Merci pour votre aide ...