Baisse taux de transfert disque dur

17 réponses
boulbar
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo avec
un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

10 réponses

1 2
Maxtor
boulbar wrote:
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage
vidéo avec un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Hum, pas d'installation d'un nouveau pilote de chipset ou autres depuis?..
Sinon désinstall.
Pas d'ajoût de matos?
Vérifier aussi que le DMA est bien coché dans les propriétés des canaux IDE.

boulbar
Merci, je vais vérifier...

"Maxtor" a écrit dans le message de
news:bu18kd$f3j$
boulbar wrote:
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage
vidéo avec un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Hum, pas d'installation d'un nouveau pilote de chipset ou autres depuis?..
Sinon désinstall.
Pas d'ajoût de matos?
Vérifier aussi que le DMA est bien coché dans les propriétés des canaux
IDE.

Jean-Marc Desperrier
boulbar wrote:
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?

C'est quoi comme capacitée de disque ? De toute façon un 7200/tr en IDE,
je l'imagine mal en dessous de disons 15Mo/s sans qu'il y ait un gros
problème.
Si c'est un disque dur un tant soit peu récent, 2Mo/s est une valeur de
merde, et ne peut s'expliquer que par un grave problème sur ta config,
ou un très grave problème physique sur le disque.

Si 2, sauvegarder ses données en urgence et en acheter un neuf, il
risque de ne plus fonctionner longtemps ...

boulbar
En fait il est neuf (1 mois).
C'est un 120 Go 133.
Hier soir j'ai juste eu le temps de l'analyser en mode sans echec.
Il est ok, pas d'erreur, mais fragmenté à 75%.
Je vais donc le défragmenter dès ce soir.
J'espère que ça va arranger mon problème.

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:bu36m5$qpv$
boulbar wrote:
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque

est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

C'est quoi comme capacitée de disque ? De toute façon un 7200/tr en IDE,
je l'imagine mal en dessous de disons 15Mo/s sans qu'il y ait un gros
problème.
Si c'est un disque dur un tant soit peu récent, 2Mo/s est une valeur de
merde, et ne peut s'expliquer que par un grave problème sur ta config,
ou un très grave problème physique sur le disque.

Si 2, sauvegarder ses données en urgence et en acheter un neuf, il
risque de ne plus fonctionner longtemps ...

jauni
"boulbar" a écrit le message :

| En fait il est neuf (1 mois).
| C'est un 120 Go 133.
| Hier soir j'ai juste eu le temps de l'analyser en mode sans echec.
| Il est ok, pas d'erreur, mais fragmenté à 75%.
| Je vais donc le défragmenter dès ce soir.
| J'espère que ça va arranger mon problème.

OUPSSS...comment fait tu pour fragmenter à 75 % un disque de 120 Go qui a 1
mois...?
boulbar
J'ai fait du rangement et déplacé quelques fichiers vidéos dessus...
Je ne m'explique pas pour autant ce taux...
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS PAS...ARGGHHH!!
Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait ce
ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!
Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...
A l'aide....

"jauni" <service-ré de paris.fr> a écrit dans le message de
news:bu41bo$2ag$

"boulbar" a écrit le message :

| En fait il est neuf (1 mois).
| C'est un 120 Go 133.
| Hier soir j'ai juste eu le temps de l'analyser en mode sans echec.
| Il est ok, pas d'erreur, mais fragmenté à 75%.
| Je vais donc le défragmenter dès ce soir.
| J'espère que ça va arranger mon problème.

OUPSSS...comment fait tu pour fragmenter à 75 % un disque de 120 Go qui a

mois...?

Jean-Marc Desperrier
boulbar wrote:
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS PAS...ARGGHHH!!
Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait ce
ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!

Je ne suis pas trop surpris. Même fortement fragmenté, il doit rester
suffisant d'espace pour faire des transfert à plus de 2Mo/s.

Le fait que le disque soit quasi-neuf n'interdit pas le défaut physique,
je te le redis prends garde aux données qui sont dessus.
Le jour où le problème dépasse le stade actuel, ramène le en garantie.

Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...

Il peut y avoir un lien avec une changement de config bus qui entraine
un conflit.

Il se peut aussi que tu ais fait trop chauffer le disque dans une
utilisation intense, c'est pas difficile avec un 7200 tour si on a pas
pris suffisament de précaution, et que ce soit cela la cause du
problème, on en revient à l'explication physique mais en comprenant
pourquoi. Le disque a toujours autant de chances dans ce cas de finir
par être complétement foutu.

boulbar
Pourtant j'ai fait un chkdsk approfondi qui a duré plusieurs heures et le
bilan était ok...
Kestenpenses?

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:bu5hn9$8jp$
boulbar wrote:
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS
PAS...ARGGHHH!!

Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait
ce

ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!

Je ne suis pas trop surpris. Même fortement fragmenté, il doit rester
suffisant d'espace pour faire des transfert à plus de 2Mo/s.

Le fait que le disque soit quasi-neuf n'interdit pas le défaut physique,
je te le redis prends garde aux données qui sont dessus.
Le jour où le problème dépasse le stade actuel, ramène le en garantie.

Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...

Il peut y avoir un lien avec une changement de config bus qui entraine
un conflit.

Il se peut aussi que tu ais fait trop chauffer le disque dans une
utilisation intense, c'est pas difficile avec un 7200 tour si on a pas
pris suffisament de précaution, et que ce soit cela la cause du
problème, on en revient à l'explication physique mais en comprenant
pourquoi. Le disque a toujours autant de chances dans ce cas de finir
par être complétement foutu.

boulbar
C'est résolu!

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:bu5hn9$8jp$
boulbar wrote:
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS
PAS...ARGGHHH!!

Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait
ce

ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!

Je ne suis pas trop surpris. Même fortement fragmenté, il doit rester
suffisant d'espace pour faire des transfert à plus de 2Mo/s.

Le fait que le disque soit quasi-neuf n'interdit pas le défaut physique,
je te le redis prends garde aux données qui sont dessus.
Le jour où le problème dépasse le stade actuel, ramène le en garantie.

Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...

Il peut y avoir un lien avec une changement de config bus qui entraine
un conflit.

Il se peut aussi que tu ais fait trop chauffer le disque dans une
utilisation intense, c'est pas difficile avec un 7200 tour si on a pas
pris suffisament de précaution, et que ce soit cela la cause du
problème, on en revient à l'explication physique mais en comprenant
pourquoi. Le disque a toujours autant de chances dans ce cas de finir
par être complétement foutu.

Kurieux
"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu628d$hoe$
C'est résolu!

Comme mon pseudo l'indique, j'aimerai bien savoir pourquoi et comment , SVP

1 2