Baisse taux de transfert disque dur

4 réponses
boulbar
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo avec
un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

4 réponses

Loic Bougheriou
boulbar,

Faites un nettoyage de disque et surtout les temps.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"boulbar" a écrit dans le message de news:
bu0ph4$oe0$
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

boulbar
Vous croyez que ça suffit?

"Loic Bougheriou" a écrit dans le message
de news:
boulbar,

Faites un nettoyage de disque et surtout les temps.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"boulbar" a écrit dans le message de news:
bu0ph4$oe0$
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque

est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Rémy
"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu0ph4$oe0$
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Bonjour,

Vérifier que le disque est bien en DMA.
En particulier s'il est sur la même nappe qu'un lecteur de CD. En effet,
WinXP a la détestable habitude de passer les contrôleurs IDE en mode PIO (au
lieu de DMA) lorsqu'il y a trop d'erreurs de lecture. Il suffit d'essayer de
lire un CD mal gravé ou rayé pour que tout le contrôleur abandonne le mode
DMA.

Si c'est bien le cas, pour revenir en DMA: dans le gestionnaire de
périphériques, supprimer le contrôleur IDE en cause, rebooter et vérifier
que le disque est bien repassé en DMA.

Cordialement

Rémy

boulbar
Mes deux disques durs sont ensemble sur la même nappe.
Mais je vais quand même vérifier pour DMA, je vais supprimer l'unité dan le
gest de périph, et bien voir ce que ça fait quand ça réinstalle au
démarrage...
Merci en tout cas....

"Rémy" a écrit dans le message de
news:bu0tga$qkv$

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu0ph4$oe0$
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque

est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Bonjour,

Vérifier que le disque est bien en DMA.
En particulier s'il est sur la même nappe qu'un lecteur de CD. En effet,
WinXP a la détestable habitude de passer les contrôleurs IDE en mode PIO
(au

lieu de DMA) lorsqu'il y a trop d'erreurs de lecture. Il suffit d'essayer
de

lire un CD mal gravé ou rayé pour que tout le contrôleur abandonne le mode
DMA.

Si c'est bien le cas, pour revenir en DMA: dans le gestionnaire de
périphériques, supprimer le contrôleur IDE en cause, rebooter et vérifier
que le disque est bien repassé en DMA.

Cordialement

Rémy