BAL

thierry marlier
Bonjour à tous,

Exchange 2003, windows 2003.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur et que par je crée sa bal en même
temps tout se passe bien. Je n'ai aucune erreur.
Le problème est que je ne l'a vois pas dans les mailboxes du gestionnaire
exchange. Donc impossible de connecter un outlook.
La seule solution que j'ai trouvé est de me connecter en OWA avec le nom de
cet utilisateur et seulement à ce moment là, la bal apparait.

Si quelqu'un a une solution à ce problème ...

Merci, bien à vous

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les 2 problèmes ne sont pas liés....

La boîte (contenant) n'est créée que lorsqu'elle reçoit son premier contenu
!
Donc, lorsque l'utilisateur arrive à se connecter à la boîte, ou au 1er
message reçu.
OWA permet donc de déclencher la création des dossiers principaux et donc du
contenant.

Outlook n'arrive pas à se connecter parce que la liste globale n'est
probablement pas encore à jour à ce moment...
=> Il suffit souvent d'attendre un peu, ou de forcer les mises à jour.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"thierry marlier" a écrit dans le
message de news:
[...]

thierry marlier
ok merci Thierry.

J'ai déjà pensé au problème de la mise à jour. J'ai donc attendu presque 1
heure, et il ne s'est rien passé. Hors si je me souviens bien, normalement le
DC se synchronise après 5 min.

Mais je ne connaissais pas le système de création, donc

Merci Thierry

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
La réplication entre 2 DC, c'est bien 5 minutes
mais la mise à jour de la liste globale, et la prise en compte par Exchange,
c'est beaucoup plus long.

A+