Baladeur MP3 compatible Unix (stockage type clef USB pur)

2 réponses
X
Bonjour, je voudrais acheter un baladeur MP3 (je donne plus de détails
ci-après) avec la contrainte suivante : je veux que le matériel soit
reconnu comme pure clef USB standard. En effet, devant l'utiliser avec
divers systèmes Unix pas trop communs, je ne pourrai utiliser de driver,
de logiciel, etc. Donc je veux juste avoir à copier les MP3 sur l'espace
de stockage en y créant éventuellement à la main des répertoires.

Bon, la radio FM est impérative. Le prix devrait être autour de 80 euros
(en général on trouve de bonnes affaires à 80 euros pour du matériel dont
le prix officiel est plutôt 100 euros). S'il y a pas mal de choix, je
voudrais mettre l'accent sur l'ergonomie (pas une unique touche qui fait
50 trucs selon la durée de pression par exemple), évidemment la qualité du
son, ensuite le design, etc. En revanche, les images et les vidéos sont
inutiles.

J'étais tenté par les Creative, mais (outre que j'ignore si elles sont
gérées comme des clefs USB standard) il paraît que leur clapet est très
fragile ; est-ce vrai ? Du coup j'ai fait une recherche autour des Samsung
qui ont l'air très bien.

Merci par avance de vos suggestions/expérience. Si vous avez utilisé
le matériel sur des systèmes variés, pouvez-vous le préciser ? (En général
l'utilisation sans problème sous Linux est déjà un bon signe pour moi).

Cordialement.

2 réponses

MARC
salut à Regarde chez cowon, il fait des appareils avec des logiciels
pour linux ce qui peut permettre une compatibilité avec Unix.
En plus, les critiques sont très bonnes.
unas
On 6 avr, 19:16, "MARC" wrote:
salut à Regarde chez cowon, il fait des appareils avec des logiciels
pour linux ce qui peut permettre une compatibilité avec Unix.
En plus, les critiques sont très bonnes.

A 80€, cowon, ça va être dur vu les tarifs pratiqués en France; peut-
être qu'en cherchant sur des sites un peu exotiques. Le D2 avec 2Gb
démarre au environ de 150€ (il a l'avantage d'avoir un slot sd ).
Sinon, je crois que le m6 de meizu est compatible linux et démarre à
100€ pour le 1gb.