balise

AlainL
Bonjour,
Dans un menu déroulant j'utilise la balise <li>
L'intervalle entre les lignes me convient...
mais l'un des titres/liens (le 2e ci-dessous) occupe trois lignes ce qui
induit un certain cafouillage !

<li><a href="salle_polyvalente.php" title="salle polyvalente">Salle
polyvalente</a></li>

<li><a href="economie.php" title="entreprises, artisans">Acteurs
économiques et associatifs</a></li>

<li><a href="environnement1.php" title="assainissement, aménagement"
>Environnement</a></li>

Est-il possible de réduire l'intervalle entre les lignes utilisées dans
un <li>

Le menu, appelé par <include>, apparaît sur la page
http://www.alos-sibas-abense.com/

Merci

alainL

1 2 3
Duzz'
Le 30/11/2018 à 14:35, AlainL a écrit :
[...]

Dans le CSS de la balise <li> ajouter :
margin-top: 10px;
line-height: 15px;
AlainL
Le 30/11/2018 à 14:59, Duzz' a écrit :
[...]

Je l'ai déjà dans le css et ça définit l'interligne entre les <li>. Moi
je voudrais diminuer l'interligne seulement en cas de saut à la ligne
pour un titre/lien trop long
voici la feuille de style du menu
#menu ul ul {display: none; position: absolute; left: 127px; top: -1px;
margin:0; padding: 0; border: 2px solid yellow;}
#menu li {list-style-type: none; position: relative; width: 125px;
padding: 2px; margin: 0; line-height:30px;}
#menu li:hover, #menu li.sfhover {background-color: #7FFFD4;}
#menu li.plus {list-style-type:none; width:125px; padding-left:5px;
background-position:right; background-image:
url(illustrations/fdroite.gif); background-repeat: no-repeat;
border-bottom: 1px solid #B0B0B0;}
#menu li:hover ul.niveau2, #menu li.sfhover ul.niveau2 {display: block;}
Duzz'
Le 30/11/2018 à 16:01, AlainL a écrit :
[...]

Dans ton CSS tu as "margin" et non "margin-top".
Voici la capture d'écran du résultat que j'obtiens dans Firefox avec
cette modification du CSS :
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
AlainL
Le 30/11/2018 à 16:17, Duzz' a écrit :
[...]

Merci. C'est bon dans Ffx mais ça persiste dans Chrome !
AlainL
Le 30/11/2018 à 16:51, AlainL a écrit :
[...]

C'est bon ! Il m'a juste fallu vider le cache !
Bonne soirée
alainL
Nicolas George
Duzz' , dans le message
, a écrit :
margin-top: 10px;
line-height: 15px;

*PAF* pour l'utilisation de tailles absolues en pixels.
Duzz'
[...]

Il y a effectivement une différence dans le traitement de "line-height",
entre FF et Chrome.
Je n'ai pas de solution testée à proposer, mais tu peux essayer avec :
line-height: 1.2;
ou
line-height: 100%;
Duzz'
Le 30/11/2018 à 17:11, Nicolas George a écrit :
Duzz' , dans le message
, a écrit :
margin-top: 10px;
line-height: 15px;

*PAF* pour l'utilisation de tailles absolues en pixels.

Et sinon, quelque chose d'utile à ajouter ?
Sergio
[...]

Mettre une css sur la balise <li>...
genre:
li {<!--- .... style de <li> -->
Par contre tu pourrais mettre un <title> différents "Accueil" : ça mettre "accueil" aussi comme titre d'un marque-page... Mets plutôt quelque chose comme "Alos-Sibas-Abense"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Duzz'
Le 30/11/2018 à 14:35, AlainL a écrit :
Le menu, appelé par <include>, apparaît sur la page
http://www.alos-sibas-abense.com/

Il y a un problème de CSS sur cette page qui m'affiche trois ascenseurs à
droite ... ;)
Probablement des "overflow: auto;" en trop quelque part.
1 2 3