Balladeur

filh
Bonjour,

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

sebastienmarty
FiLH wrote:

Bonjour,

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

Baladeur à K7, à CD, à mémoire flash, à disque dur, à Minidisc ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Philippe
le samedi 28 janvier 2012 18:16, FiLH a écrit:

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

Cowon... avec un casque de qualité (Sennheiser, Audiotechnica,...)

sinon, c'est assez standard comme prestation... et assez médiocre.

--
Jean YANNE http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Amiral
Le 28/01/2012 18:16, FiLH a écrit :
Bonjour,

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

FiLH

Question très vague, donc une réponse très vague, regarde ici :

http://www.abcomparateur.com/176510-baladeur.html

Pour avoir une réponse clair il faut une question précise, notamment sur
le type et les fonctions du baladeur.
Gerald
Amiral wrote:

Question très vague, donc une réponse très vague, regarde ici :

http://www.abcomparateur.com/176510-baladeur.html

Un comparateur qui propose des appareils d'UNE SEULE marque ! Ça c'est
original et ça compare bien ! Surtout dans un marché qui reste dominé
assez largement par une AUTRE marque ! ;-)

Y'a une pub caricaturale pour bagnole polonaise qui fait dans le même
genre ! T'es très fort !

Si on admet que la faute d'orthographe est involontaire, on peut très
simplement en revenir à la définition de Wikipédia :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Baladeur&gt;
...et extrapoler qu'en 2012 la question concerne plutôt un « baladeur
numérique », lui aussi défini dans Wikipédia ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Baladeur_num%C3%A9rique&gt;
Noter que cet article est inexact ou mériterait d'être mis à jour en ce
qui concerne les DRM : il y a maintenant plusieurs années que le
principal vendeur de musique en ligne a éliminé les DRM de l'ensemble de
son catalogue et que l'interopérabilité est complète (pour la musique),
avec une option supplémentaire de « mise à jour en ligne » sortie tout
récemment.

Il est important de signaler, concernant les chiffre de vente annoncés
par la marque leader en la matière pour le dernier trimestre 2011, un
tassement des ventes de baladeur numérique au profit des ventes de
téléphones numériques qui remplissent désormais la plupart des fonctions
d'écoute de musique. Il ne reste plus guère aux baladeurs que les
versions ultra-compactes, type "montre bracelet" pour pouvoir rivaliser,
sur cette caractéristique, avec les téléphones portables.

hth,

--
Gérald
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> Bonjour,
>
> Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
> temps ci sur le marché ?

Baladeur à K7, à CD, à mémoire flash, à disque dur, à Minidisc ?

Nan à rouleaux en cire !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Philippe wrote:

> [...]

Cowon... avec un casque de qualité (Sennheiser, Audiotechnica,...)

sinon, c'est assez standard comme prestation... et assez médiocre.

Ok... ça n'a pas changé depuis quelques années si je comprend bien...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Amiral wrote:

> [...]

http://www.abcomparateur.com/176510-baladeur.html

Pour avoir une réponse clair il faut une question précise, notamment sur

ALors il doit aussi faire le café, payer le parcmètre et minuter les
oeufs qui cuisent...

Bon... apparament y en a un qui a pigé que en 2012 un balladeur c'est
plutôt mémoire flash, que sur un forum hifi la qualité c'est la qualité
du son, et que si pas de spécifs de caractéristiques genre je le veux
rose et qui chante la marseillaise... ben c'est que c'est pour écouter
de la musique :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> Baladeur à K7, à CD, à mémoire flash, à disque dur, à Minidisc ?

Nan à rouleaux en cire !

Pas sûr que ça ait existé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
at
FiLH a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

FiLH

Perso je ne quitte jamais mon ghettoblaster:

http://img412.imageshack.us/i/ghettoblaster.jpg/

Bon ok ça coûte un bras en piles mais bon sang, y'a du bon sound.
Gerald
FiLH wrote:

[...]

Un balladeur avec deux ailes... ça décole non ? Avec un L ça peut
ressembler à un truc qui embarquerait de la mémoire flash mais question
qualité, au-delà de la bande passante humaine n'est-ce pas un peu tout
pareil ? Dans ces conditions la question ne devrait-elle pas concerner
le casque ? (ou le système d'écoute, car-audio par exemple).
--
Gérald
1 2