Bande 9 pistes 1/2" et bobine(s) vides

2 réponses
Thierry_S
Bonjour,

pour continuer la restauration d'un dérouleur de bande Ampex 1/2" 9
pistes à puits à vide je recherche donc au minimum une bobine pleine et
une vide.

Merci d'avance de vos propositions, ce serait un réel bonheur d'en
trouver en France. Ca ne manque pas aux usa mais les frais de port sont
très rebutants.

Je profite de l'occasion pour signaler mon intérêt, ceci à tout hasard
et sans trop d'illusions hein, pour la récupération de tout matériel de
la meme époque, téléimprimeurs, lecteurs / perforateurs, dérouleurs et
tout le tintouin en quelque état que ce soit.

Je démonte proprement si c'est nécessaire (de démonter...), je débarasse
et je peux même faire le ménage ensuite, qu'on se le dise! Si vous
connaissez un gros bouzin qui traîne dans un sous-sol quelconque et que
personne n'a encore osé ou pu bouger, là encore merci d'avance de me
faire signe. Je me déplace un peu partout si nécessaire, encore plus
facilement dans la moitié sud.

Thierry

--
Pour m'ecrire, supprimer les deux _ de l'adresse mail "visible"

2 réponses

JLS
Dans le message <4be74a2c$0$2984$
Thierry_S vous écrivez:

Bonjour,

pour continuer la restauration d'un dérouleur de bande Ampex 1/2" 9
pistes à puits à vide je recherche donc au minimum une bobine pleine et
une vide.

Merci d'avance de vos propositions, ce serait un réel bonheur d'en
trouver en France. Ca ne manque pas aux usa mais les frais de port sont
très rebutants.

Faudrait que j'accède au fin fond de mon sous sol (très encombré), je
dois avoir des bobines, mais vides. Si je retrouve (je ne pense pas
avoir jetté), je relèverais les cotes, voire une photo pour le mode de
fixation sue le moyeu. Je ne me rapelle pas de la marque de l'engin,
mais c'était un monstre en armoire, qui datait des années 70.

Je profite de l'occasion pour signaler mon intérêt, ceci à tout hasard
et sans trop d'illusions hein, pour la récupération de tout matériel de
la meme époque, téléimprimeurs, lecteurs / perforateurs, dérouleurs et
tout le tintouin en quelque état que ce soit.

Je peux proposer au moins un téléimprimeur OLIVETTI TE 300.
ATTENTION: uniquement pour récupération de composants, il n'y a ni le
capot, ni la partie éléctronique attenante. En tout cas c'est de la
super mécanique. J'en ai un deuxième, complêt (avec le capot, mais
sans l'électronique), mais je compte me reconstituer une électronique
plus "moderne", uniquement pour le plaisir de la conception. Seul hic,
je suis en perpétuel déficit de temps....
Je peux aussi proposer un SAGEM SPE5 en bon état, mais je n'ai pas le
boîtier de commande.

Je suis dans l'EST, entre METZ et NANCY.

Cordialement.

Jean-Luc
francois-vallin
Thierry_S a écrit le 10/05/2010 à 01h50 :
Bonjour,

pour continuer la restauration d'un dérouleur de bande Ampex 1/2" 9

pistes à puits à vide je recherche donc au minimum une bobine
pleine et
une vide.

Merci d'avance de vos propositions, ce serait un réel bonheur d'en
trouver en France. Ca ne manque pas aux usa mais les frais de port sont
très rebutants.

Je profite de l'occasion pour signaler mon intérêt, ceci à
tout hasard
et sans trop d'illusions hein, pour la récupération de tout
matériel de
la meme époque, téléimprimeurs, lecteurs / perforateurs,
dérouleurs et
tout le tintouin en quelque état que ce soit.

Je démonte proprement si c'est nécessaire (de
démonter...), je débarasse
et je peux même faire le ménage ensuite, qu'on se le dise! Si vous

connaissez un gros bouzin qui traîne dans un sous-sol quelconque et que
personne n'a encore osé ou pu bouger, là encore merci d'avance de
me
faire signe. Je me déplace un peu partout si nécessaire, encore
plus
facilement dans la moitié sud.

Thierry

--
Pour m'ecrire, supprimer les deux _ de l'adresse mail "visible"

Bonjour,
je viens de lire votre post car je cherche des information sur les bandes 9 pistes ampex 1600 cpi.

je viens d'en retrouver une pleine et je ne sais pas ce qu'il y as dedant.
pourriez-vous m'aider ?

cordialement, François Vallin.