Bande C : reception des 4 polarisations

Stephane Meulan
Bonjour,

J'ai un souci de réception en bande C, et je n'arrive pas à trouver la
réponse.

Je reçois les polarisations H et V, mais pour les CG et CD je dois
insérer dans le LNB un petit diélectrique.

Sans le diélectrique, je ne reçois pas en CD ou CG, et quand je mets le
diélectrique, la réception H & V est fortement atténuée.

Y a t-il une configuration universelle sans avoir à intervenir sur le
LNB en permanence?

vidéo33
Bonjour
La circulaire droite (RHCP) peut être reçue en V mais avec -3dB et
vice versa
La circulaire gauche (LHCP) peut être reçue en H mais avec -3dB et
vice versa

Pas de solution miracle à ma connaissance, il faut un orthomode et 2
LNB
différents