bande passante maximum

5 réponses
steph
Bonsoir à tous,

mon FAI vient de m'avertir que son offre est passé de 1M à 8M.
Malheureusement, des tests effectués sur des sites spé m'indiquent de
3M à 5M suivant le site.

Existe-t-il un outil ou une commande qui me permettrait de connaître
le débit maximum fourni par mon FAI?

A part ces sites (dont la diversité des résultats me laisse perplexe),
je n'ai rien trouvé sur le net...

Toute info sera bienvenue.

Cordialement,

@+
--
steph

5 réponses

Sergio
steph a couché sur son écran :
Bonsoir à tous,

mon FAI vient de m'avertir que son offre est passé de 1M à 8M.
Malheureusement, des tests effectués sur des sites spé m'indiquent de
3M à 5M suivant le site.

Existe-t-il un outil ou une commande qui me permettrait de connaître
le débit maximum fourni par mon FAI?

A part ces sites (dont la diversité des résultats me laisse perplexe),
je n'ai rien trouvé sur le net...

Prend les résultats du plus rapide... Essaye aussi de voir s'il n'y a
pas un tel outil sur le site de ton FAI.

Ce que je fais : Je vais me télécharger une bonne grosse distrib Linux
sur le ftp de mon FAI (ftp.free.fr), et je regarde le débit...
Attention! utiliser un *vrai* logiciel de ftp, et non l'ersatz fourni
avec le navigateur.

Quant à la différence entre les 8Mo promis et le résultat obtenu :
- Le débit annoncé est en général le débit ATM : il faut enlever
environ 20% pour avoir le débit réel.
- C'est le débit théorique maximum : Il peut être moindre en fonction
des caractéristiques de ta ligne (longueur, qualité, etc.)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
François
Sergio a exprimé avec précision :

Quant à la différence entre les 8Mo promis et le résultat obtenu :
- Le débit annoncé est en général le débit ATM : il faut enlever
environ 20% pour avoir le débit réel.
- C'est le débit théorique maximum : Il peut être moindre en fonction
des caractéristiques de ta ligne (longueur, qualité, etc.)

Il peut varier aussi en fonction de l'usage fait par les autres utilisateurs.

Il y a aussi la charge du serveur, son débit montant.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Sergio ecrit ce qui suit en ce 10.01.2009 09:39 :

Attention! utiliser un *vrai* logiciel de ftp, et non l'ersatz fourni
avec le navigateur.

Celui de Firefox (FireFTP) n'est pourtant pas mauvais !
Et puis, la vitesse de téléchargement dépend beaucoup sinon surtout du
serveur qui héberge les fichiers à télécharger !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Vivien Moreau
docanski writes:

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Sergio ecrit ce qui suit en ce 10.01.2009 09:39 :

Attention! utiliser un *vrai* logiciel de ftp, et non l'ersatz
fourni avec le navigateur.

Celui de Firefox (FireFTP) n'est pourtant pas mauvais !

Sûrement, mais c'est une extension n'est-ce pas ?
Donc ce n'est pas « l'ersatz fourni avec le navigateur » ;-)

Et puis, la vitesse de téléchargement dépend beaucoup sinon surtout du
serveur qui héberge les fichiers à télécharger !

Clairement oui !

--
Vivien Moreau.
Étudiant/Geek/Libriste convaincu.
Eric PETIT
steph wrote:
Bonsoir à tous,

mon FAI vient de m'avertir que son offre est passé de 1M à 8M.
Malheureusement, des tests effectués sur des sites spé m'indiquent de
3M à 5M suivant le site.

Existe-t-il un outil ou une commande qui me permettrait de connaître
le débit maximum fourni par mon FAI?

Un modem qui indiquerait sa vitesse de synchronisation ? ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!