Bandeau défilant sur Tour Eiffel

10 réponses
fenec95
Bandeau défilant noir avec lettres blanches au centre de l'écran ce soir à
20h25
sur TF1 F2 et F3, Tour Eiffel.
Annonce du passage au tout numérique au 8 mars 2011.

Pascal

10 réponses

fenec95
Bandeau défilant noir avec lettres blanches au centre de l'écran ce soir à
20h25
sur TF1 F2 et F3, Tour Eiffel.
Annonce du passage au tout numérique au 8 mars 2011.

---------------------------------------------------

Egalement diffusé sur TF1 en soirée sur l'analogique évidement:

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0967.JPG

Photo d'un télé Philips de 1962, calé sur le canal 45 de Sannois (Idem sur
le C25 Tour Eiffel)

La fin définitive de l'analogique s'annonce en IDF.

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 9 Dec 2010 00:45:29 +0100, "fenec95" wrote:

Bandeau défilant noir avec lettres blanches au centre de l'écran ce soir à
20h25
sur TF1 F2 et F3, Tour Eiffel.
Annonce du passage au tout numérique au 8 mars 2011.

---------------------------------------------------

Egalement diffusé sur TF1 en soirée sur l'analogique évidement:

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0967.JPG

Photo d'un télé Philips de 1962, calé sur le canal 45 de Sannois (Idem sur
le C25 Tour Eiffel)

Ah la pièce de collection ! 48 ans d'âge ! C'est le tube d'origine ?

C'est amusant car mes grands parents avaient acheté également une télé Philips
en 1962 et elle ressemble un peu à celle-là mais avec un peu plus de boutons
en façade, il ne me reste que son mode d'emploi :
http://cjoint.com/?2mjbzVRDV4A

Il y a la même petite fenêtre avec chiffres sur fond rouge pour régler le
canal UHF de la 2e chaîne (on le distingue mal sur la photo).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Le 09.12.10 24:45, fenec95 a écrit:
Bandeau défilant noir avec lettres blanches au centre de l'écran ce soir à
20h25
sur TF1 F2 et F3, Tour Eiffel.
Annonce du passage au tout numérique au 8 mars 2011.

---------------------------------------------------

Egalement diffusé sur TF1 en soirée sur l'analogique évidement:

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0967.JPG

Photo d'un télé Philips de 1962, calé sur le canal 45 de Sannois (Idem sur
le C25 Tour Eiffel

Et ce bandeau est de cette taille sur toutes les chaînes?!
Au moins, quand l'anaalogique s'est arrêté en Alsace, ce n'était pas si
dérangeant, le bandeau (qui n'était pas, non plus, diffusé 3 mois à
l'avance).
jojo
Oui mais c'est Paris.... le centre du monde!

Et ce bandeau est de cette taille sur toutes les chaînes?!
Au moins, quand l'anaalogique s'est arrêté en Alsace, ce n'était pas si
dérangeant, le bandeau (qui n'était pas, non plus, diffusé 3 mois à
l'avance).
fenec95
Ah la pièce de collection ! 48 ans d'âge ! C'est le tube d'origine ?

C'est amusant car mes grands parents avaient acheté également une télé
Philips
en 1962 et elle ressemble un peu à celle-là mais avec un peu plus de
boutons
en façade, il ne me reste que son mode d'emploi :
http://cjoint.com/?2mjbzVRDV4A

Il y a la même petite fenêtre avec chiffres sur fond rouge pour régler le
canal UHF de la 2e chaîne (on le distingue mal sur la photo).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour Thierry,

Le tube est...d'époque!
Mais ce n'est pas le tube d'origine du poste car le filament avait laché.
J'en ai récupéré un autre en état correct sur un poste de la même époque,
chassis identique
mais d'une autre présentation.
L'image est bien plus belle de visu que sur la photo.

L'accord 2ème Chaîne se fait grace à une molette crantée sur le fond du
poste,
qui entraine l'axe du tuner UHF, puis avec un câble genre "frein de vélo"
cela fait tourner en façade -la galette rouge- des canaux UHF (grande
nouveauté à l'époque)
On ne tournait normalement la molette UHF placée sur le fond qu'une seule
fois à l'installation du TV!!!

Les commandes par poussoirs blanc et rouge VHF/UHF et 819/625 sont
indépendantes
afin de réaliser plusieurs combinaisons.

Ce modèle "TF1934" de 1962 a été commercialisé avant l'arrivée de la
seconde chaîne de la RTF.

*Peut tu me scanner le petit mode d'emploi du TF2326, qui doit avoir de
belles photos de mires* Merci d'avance.

Pascal
Anic297
Le 09.12.10 6:46, jojo a écrit:
Oui mais c'est Paris.... le centre du monde!

Je préfère être au bord du monde que d'être entassé avec d'autres
gens... Si en plus les bandeaux ne durent pas 3 mois, c'est encore mieux...
fenec95
Bonsoir

Bandeau sur Chenevières.
Pas de bandeau sur le canal 61 de Mantes (France 3) que je capte très
faiblement
Image décalée de 3 secondes avec la C28 de la Tour Eiffel, donc autre
liaison.

Pas de bandeau non plus sur le sat AB3.

P.
R1
Anic297 wrote on jeudi 9 décembre 2010 02:55:

Le 09.12.10 24:45, fenec95 a écrit:
Bandeau défilant noir avec lettres blanches au centre de l'écran ce soir
à 20h25
sur TF1 F2 et F3, Tour Eiffel.
Annonce du passage au tout numérique au 8 mars 2011.

---------------------------------------------------

Egalement diffusé sur TF1 en soirée sur l'analogique évidement:

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0967.JPG

Photo d'un télé Philips de 1962, calé sur le canal 45 de Sannois (Idem
sur le C25 Tour Eiffel

Et ce bandeau est de cette taille sur toutes les chaînes?!
Au moins, quand l'anaalogique s'est arrêté en Alsace, ce n'était pas si
dérangeant, le bandeau (qui n'était pas, non plus, diffusé 3 mois à
l'avance).

avant le passage au tout numérique en Bretagne, il y avait aussi de tels
bandeaux, de cette taille: ça n'a pas empêché certaines personnes "de ne pas
être au courant de l'arrêt de l'analogique"
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Dec 2010 20:42:28 +0100, R1 wrote:

avant le passage au tout numérique en Bretagne, il y avait aussi de tels
bandeaux, de cette taille: ça n'a pas empêché certaines personnes "de ne pas
être au courant de l'arrêt de l'analogique"

Le problème sur une région est de savoir quel est le taux de personnes qui
seraient dans ce cas (bien sûr parmi ceux qui sont équipés de téléviseurs en
état de fonctionnement).

S'il y a, quelques dizaines ou centaines de foyers dans ce cas, sur plusieurs
centaines de millers à plusieurs millions, dans une région, il y a lieu de les
négliger et considérer que la TV ne les intéresse pas.

Que ceux qui vivent en autarcie, repliés sur eux-même, ne viennent pas se
plaindre de ne plus avoir l'ouverture sur le monde que propose la TV gratuite
et assument les conséquences du choix de leur mode de vie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
S. Veron
Certes, le premier bandeau parisien est plus gros comparé à celui qui
avait débuté en Alsace en novembre 2009, et qui apparaissait quelques
fois par jour, généralement aux heures des journaux. Mais qu'en sera-t-
il pour les tous derniers jours ? Voici le bandeau alsacien (Mulhouse
c21, en pleine grève vu le studio "bunker" de France 2). Le dernier
bandeau parisien fera-t-il mieux ; occupera-t-il tout l'écran ? :-D

http://cjoint.com/?2mkxUHQmv4