Bandeaux Shockwave Flash illisibles sur Firefox

11 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

J'utilise Firefox sur deux ordinateurs, a priori avec les mêmes
réglages.

Sur l'un tout s'affiche correctement mais sur l'autre, certains
bandeaux sont illisibles.

Par exemple, j'ai en page d'ouverture la météo de mon coin :
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR78571

Le bandeau illisible sur un des 2 ordis est celui du haut :

> Météo France toujours un temps d'avance
> Marchés publics
> Presse Plan du site .......

Ainsi que d'autres fenêtres sur cette page.

J'ai trouvé que ceci pouvait être en extension *.swf
Ouvrable entre autres par Shockwave Flash
J'ai (re ?) téléchargé Adobe Shockwave Flash et Macromedia Shockwave
Flash.
Comme à un moment à la place du bandeau j'avais une icône de QuickTime
barrée ou déchirée montrant que QT ne savait pas lire ça, j'ai
réinstallé QT sans succès.

Idem en désinstallant et réinstallant Firefox ; je me suis aperçu
qu'après ré-install de Firefox tous mes réglages, marque-pages, ...
étaient revenus alors que jamais le logiciel ne m'avait demandé quoi
faire ...

En fouillant encore, j'ai trouvé ceci dans C:\WINDOWS\Downloaded Program
Files :

Shockwave Flash Object
8 Ko
Etat "Inconnu" (Etat "Installé" sur l'ordi qui est OK)
Version 8.0.22.0 (Version 8.0.24.0 sur l'ordi qui est OK)
Après double clic, dans l'onglet "Dépendances"
Je lis Nom * et Taille "Endommagé"

Quelqu'un aurait-il des idées sur la question et en particulier comment
réparer ce "Shockwave Flash Object" ?

N.B. Ceci semble spécifique à Firefox, puisque si j'ouvre sur le même
ordi la même page avec IE, tout se lit correctement.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
pierre@free.fr [pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom]
Visitez la FAQ de fr.rec.philatelie :
http://www.faqphilatelie.lautre.net

10 réponses

1 2
Sergio
Pierre Courtiade a présenté l'énoncé suivant :

J'utilise Firefox sur deux ordinateurs, a priori avec les mêmes
réglages.

Sur l'un tout s'affiche correctement mais sur l'autre, certains
bandeaux sont illisibles.

Par exemple, j'ai en page d'ouverture la météo de mon coin :
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR78571

Le bandeau illisible sur un des 2 ordis est celui du haut :

Météo France toujours un temps d'avance
Marchés publics
Presse Plan du site .......

C'est du flash pur et dur. Les seuls média présents sur cette page sont
du flash (bandeau et pubs) et des images "bêtes".

Ainsi que d'autres fenêtres sur cette page.

J'ai trouvé que ceci pouvait être en extension *.swf
Ouvrable entre autres par Shockwave Flash
J'ai (re ?) téléchargé Adobe Shockwave Flash et Macromedia Shockwave
Flash.
Comme à un moment à la place du bandeau j'avais une icône de QuickTime
barrée ou déchirée montrant que QT ne savait pas lire ça, j'ai
réinstallé QT sans succès.

Faut plutôt le désinstaller. C'est sûrement cette bouze qui met son
caca.

Idem en désinstallant et réinstallant Firefox ; je me suis aperçu
qu'après ré-install de Firefox tous mes réglages, marque-pages, ...
étaient revenus alors que jamais le logiciel ne m'avait demandé quoi
faire ...

Normal. Il a gardé ton profil. Si tu veux un profil tout neuf, lancer
Firefox avec la ligne de commande :
firefox.exe -profilemanager

En fouillant encore, j'ai trouvé ceci dans C:WINDOWSDownloaded Program
Files :

Ce répertoire est pour Internet Explorer. Rien à voir avec Flash. C'est
simplement les fichiers partiellement téléchargés d'Internet Explorer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Yamo'
Salut,
Le Fri, 22 Feb 2008 04:08:46 +0100, Pierre Courtiade a écrit ce message (
<47be3c83$0$389$ ):

En fouillant encore, j'ai trouvé ceci dans C:WINDOWSDownloaded Program
Files :

Shockwave Flash Object
8 Ko

Si tu veux pour t'aider à regarder ce qui est installé sur ton PC et ce
qui est à jour (ça ne fonctionne que sous
windows : <http://secunia.com/software_inspector/> ).

Stéphane
--
FB: Euh, c'est quoi les conférences fidonet ?
FK: C'est pour ceux qui préfèrent les chiens aux drosophiles.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La SPA vaincra ! -+-
Pierre COURTIADE
Yamo' a écrit :
Salut,

Si tu veux pour t'aider à regarder ce qui est installé sur ton PC et
ce qui est à jour (ça ne fonctionne que sous
windows : <http://secunia.com/software_inspector/> ).

Stéphane

Salut Stéphane,

Merci beaucoup, je vais essayer ça !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
Sergio a écrit :
Pierre Courtiade a présenté l'énoncé suivant :

J'utilise Firefox sur deux ordinateurs, a priori avec les mêmes
réglages.

Sur l'un tout s'affiche correctement mais sur l'autre, certains
bandeaux sont illisibles.

C'est du flash pur et dur. Les seuls média présents sur cette page
sont du flash (bandeau et pubs) et des images "bêtes".

OK merci : je ne tenais pas particulièrement à lire ça ; juste pour
montrer un exemple de ce qui ne s'affichait pas.

Comme à un moment à la place du bandeau j'avais une icône de
QuickTime barrée ou déchirée montrant que QT ne savait pas lire ça,
j'ai réinstallé QT sans succès.

Faut plutôt le désinstaller. C'est sûrement cette bouze qui met son
caca.

J'ai donc désinstallé à nouveau QT sans le réinstaller.
Mais Firefox râle à tout bout de champ en réclamant le plug-in QT :
http://cjoint.com/?cBhM5tlG5S

Idem en désinstallant et réinstallant Firefox ; je me suis aperçu
qu'après ré-install de Firefox tous mes réglages, marque-pages, ...
étaient revenus alors que jamais le logiciel ne m'avait demandé quoi
faire ...

Normal. Il a gardé ton profil. Si tu veux un profil tout neuf, lancer
Firefox avec la ligne de commande :
firefox.exe -profilemanager

Merci, je vais faire ça : ça devrait je l'espère résoudre la demande
intempestive du plug-in QT !

En fouillant encore, j'ai trouvé ceci dans C:WINDOWSDownloaded
Program Files :

Ce répertoire est pour Internet Explorer. Rien à voir avec Flash.
C'est simplement les fichiers partiellement téléchargés d'Internet
Explorer.

OK, compris !
Comme j'utilise de temps en temps IE (lorsque j'ai des pb avec FF :-)
j'aurais aimé réparer ça mais je ne sais pas comment faire.
Le même ShockWave Flash Object existe (non endommagé) sur mon
autre ordi : est-ce que je peux virer le fichier endommagé et le
remplacer par un fichier OK venant d'un autre ordi ?

Ou y-a t'il une autre manip plus sûre ?

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Sergio
Pierre COURTIADE a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai donc désinstallé à nouveau QT sans le réinstaller.
Mais Firefox râle à tout bout de champ en réclamant le plug-in QT :
http://cjoint.com/?cBhM5tlG5S

Idem en désinstallant et réinstallant Firefox ; je me suis aperçu
qu'après ré-install de Firefox tous mes réglages, marque-pages, ...
étaient revenus alors que jamais le logiciel ne m'avait demandé quoi
faire ...

Normal. Il a gardé ton profil. Si tu veux un profil tout neuf, lancer
Firefox avec la ligne de commande :
firefox.exe -profilemanager

Merci, je vais faire ça : ça devrait je l'espère résoudre la demande
intempestive du plug-in QT !

D'après le message, le plugin est encore là ("The QT plugin
require..."). Pour le virer complètement, dans le répertoire :
C:Program FilesMozilla Firefoxplugins

Effacer les fichiers npqt*.dll et QuickTimePlugin.Class

Quant tout sera résolu, tu pourras (si t'as vraiment besoin de
QuickTime) installer QuickTime Alternative :

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Beaucoup moins casse-bonbons (mais quand même basé sur QT).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre COURTIADE
Sergio a écrit :
Merci, je vais faire ça : ça devrait je l'espère résoudre la demande
intempestive du plug-in QT !

D'après le message, le plugin est encore là ("The QT plugin
require...").

Bonjour Sergio,

Merci pour ton aide !
Effectivement, je m'étais mal exprimé. Le plugin est là et il demande
une extension QT System V5 qu'il ne trouve pas.

Pour le virer complètement, dans le répertoire :
C:Program FilesMozilla Firefoxplugins

Effacer les fichiers npqt*.dll et QuickTimePlugin.Class

OK : j'ai effacé npqt*.dll

Je n'ai pas trouvé QuickTimePlugin.Class mais ShockwavePlugin.Class :
dans le doute, je ne l'ai pas effacé et l'ai mis ailleurs, pour pouvoir
le remettre dans C:Program FilesMozilla Firefoxplugins
si nécessaire.

N.B. : depuis ces deux dernières actions sur tes conseils, les bandeaux
ShockWave Flash sont à nouveau visibles et ... Firefox ne me pose plus
de questions saugrenues : un très grand merci !!!

Petite question complémentaire.
J'ai aussi dans mon répertoire C:Program FilesMozilla Firefoxplugins,
un fichier :
npLegitCheckPlugin.dll
Est-ce que je l'y laisse ou je le poubellise ??

Quant tout sera résolu, tu pourras (si t'as vraiment besoin de
QuickTime) installer QuickTime Alternative :

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Beaucoup moins casse-bonbons (mais quand même basé sur QT).

Oh oui : je vais faire ça ; QT est en effet très "gonflant" ...

Merci beaucoup !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
Sergio
Pierre COURTIADE a écrit :

OK : j'ai effacé npqt*.dll

Je n'ai pas trouvé QuickTimePlugin.Class mais ShockwavePlugin.Class :
dans le doute, je ne l'ai pas effacé et l'ai mis ailleurs, pour pouvoir
le remettre dans C:Program FilesMozilla Firefoxplugins
si nécessaire.

Ça fait parti du plugin Shockwave Flash.

N.B. : depuis ces deux dernières actions sur tes conseils, les bandeaux
ShockWave Flash sont à nouveau visibles et ... Firefox ne me pose plus
de questions saugrenues : un très grand merci !!!

Petite question complémentaire.
J'ai aussi dans mon répertoire C:Program FilesMozilla Firefoxplugins,
un fichier :
npLegitCheckPlugin.dll
Est-ce que je l'y laisse ou je le poubellise ??

Le répertoire plugins de Firefox contient tous les plugins de Firefox.
Tu peux avoir la liste (et la description en clair des plugins) par la
commande :
about:plugins

tapée dans la ligne d'adresse. Pour npLegitCheckPlugin.dll, chez moi :
Windows Genuine Advantage

Nom de fichier : npLegitCheckPlugin.dll 1.7.0036.0

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/WGA-plugin npLegitCheckPlugin * Oui

Quant tout sera résolu, tu pourras (si t'as vraiment besoin de
QuickTime) installer QuickTime Alternative :

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Beaucoup moins casse-bonbons (mais quand même basé sur QT).

Oh oui : je vais faire ça ; QT est en effet très "gonflant" ...

Idem pour RealAudio, il développe un Real Alternative.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Merci beaucoup, Sergio pour toute ton aide !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
Pierre COURTIADE
Sergio a écrit :

Pierre COURTIADE a écrit :
Quant tout sera résolu, tu pourras (si t'as vraiment besoin de
QuickTime) installer QuickTime Alternative :

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Beaucoup moins casse-bonbons (mais quand même basé sur QT).

Oh oui : je vais faire ça ; QT est en effet très "gonflant" ...

Idem pour RealAudio, il développe un Real Alternative.

Bonjour,

Suite au conseil ci-dessus de Sergio, j'ai désinstallé sur mon ordi deux
logiciels de Real (je pensais n'oter que ce qui sert à lire la musique
en ligne et qe je n'utilise pas.) sans installer pour le moment Real
Alternative.

Mais depuis, je n'ai plus aucun son sur mon ordi (en particulier les
alertes).

Je vais essayer une restauration antérieure à cette suppression.
Si ça ne marche pas, je vais essayer de retrouver ces logiciels dans les
CD de mon ordi. Mais je ne sais pas trop quoi chercher ...
Qui peut m'aider ?

Et comme ce forum n'est plus du tout adapté, où aller ?
Sur les forums spécialisés "son" je vais être largué.
Peut-être sur le forum spécialisé de Windows XP, mon système
d'exploitation ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[remplacer libre par free]
Yamo'
Salut,

Le Wed, 05 Mar 2008 07:19:46 +0100, Pierre COURTIADE a écrit ce message (
<47ce3b8e$0$896$ ):

Suite au conseil ci-dessus de Sergio, j'ai désinstallé sur mon ordi deux
logiciels de Real

De mémoire, il y a un driver de carte son qui a le mauvais goût d'avoir
un nom qui ressemble à Real Player...

Stéphane
--
ARCHI-FAUX ! [ :-) ]
-+- FB in: Guide du Cabaliste Usenet - Lexique illustré -+-
1 2