Banjoman, perte synchro, filtre maitre, Maligne TV

Pilpoile
Bonjour Banjoman !!

Juste une petite quetion, l'option maligne TV viens d'etre activé sur ma
ligne, depuis samedi, mais j'ai l'impression que mon filtre maitre n'est
pas compatible car depuis je n'est plus aucune synchro sur mon modem
internet.

Tu penses que le probleme viens de mon filtre ou il faut que j'attende le
modem specifique fournis dans le pack ?

Banjoman
Pilpoile () a écrit de sa plume délicate :

[...]

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas te renseigner, je ne sais pas comment
fonctionne MaLigneTV.
Les fréquences utilisées ne sont peut-être pas les mêmes .
Je pense effectivement qu'il faut attendre le modem.
As-tu essayé d'appeler le 1013?
JCD

Pilpoile
Oui il mon dit de voir avec le service technique de Maligne TV, il
m'envoi un tech demain matin chez moi.
Je te tiens au courant et merci encore ;-)
Pilpoile
Banjoman
Alexandre Archambault () a écrit de sa
plume délicate :

Probablement, les filtres maitres posés par FT ayant une fâcheuse
tendance à se révéler au final incompatibles avec des débits > 2048
kbps.

Bonjour,

Je penche plus pour un problème de ligne, puisque le signal ADSL est
transmis au modem à l'arrivée de la ligne sans traverser le filtre,

JCD

Albert ARIBAUD

[...]

Ce qui est normal : le modem est *toujours* alimenté sur la ligne "brute",
le filtre servant à isoler les équipements "voix" de la HF.

Mais les fils de la ligne sont quand même reliés au filtre, qui possède une
impédance parallèle à celle du modem et peut, par sa simple présence,
pourrir la réponse en fréquence de l'ensemble.

Amicalement,
--
Albert.

Banjoman
Albert ARIBAUD () a écrit de sa plume délicate
:

[...]

Oui, c'est vrai, mais c'est sûrement plus complexe, car certains ont
réussi en branchant le modem sur la ligne avant le filtre, or cette
impédance parallèle est aussi présente dans ce cas, le schéma
théorique étant le même.
Avec un filtre gigogne, le branchement du modem étant aussi avant le
filtre on devrait retrouver le même problème.
Voir :
http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/index.html

Albert ARIBAUD

[...]

Pas nécessairement, selon la façon dont le filtre est conçu.

Avec un filtre gigogne, le branchement du modem étant aussi avant le
filtre on devrait retrouver le même problème.

Mais le filtre gigogne est 1) plus neuf et 2) conçu pour le cas du 8 Mbps
au taquet, cas qui n'a peut-être (sans doute, pensé-je) pas été prévu pour
les filtres maîtres Alcatel.

http://perso.wanadoo.fr/cherchetout/index.html

Merci pour ladresse, je savais qu'elle existait mais je ne l'avais plus.

Cela dit, on y remarque les designs résolument différents des deux types de
filtres, lesquel pourraient donc très bien ne pas avoir la même réponse
au-delà du 2 Mbps, ni la même fiabilité en fait de vieillissement
d'ailleurs.

Amicalement,
--
Albert.

Pilpoile
Merci messieurs,
Le tech F.T. est venu, a mis un speedtouch home au lieu de mon ECI et
micracle, il y avais la synchro. Il pense que ce genre de modem (ECI) on
quelque probleme avec Maligne TV ou il a pas aimé pendant le changement.
Je lui est demandé d'enlever le filtre maitre, tout est rentré dans l'o rdre
j'ai bien la synchro avec mon nouveau modem routeur (SpeedStream)
Merci encore pour le soutien et les explications.
JustMe
Pilpoile wrote:

[...]

Peux tu decrire l'installation que tu as ? Apparement "maligneTV" te
permet d'utiliser un modem standard ? Comment/ou se passe la séparation
TV/ADSL ?

Je pose la question car je n'ai aucunement envie de me separer de mon
routeur ADSL Cisco 3640 qui est un petit bijou ;-)

Merci !

Pierre Col

Probablement, les filtres maitres posés par FT ayant une fâcheuse
tendance à se révéler au final incompatibles avec des débits > 2048
kbps.

C'est ballot :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

1 2