La banque d'informations Exchange 2003 ne veut plus démarrer

2 réponses
LUDOX
Bonjour,

Aujourd'hui, après un bête arrêt de mon serveur (tournant sous SBS 2003 SP1
et Exchange 2003 SP2) afin de pouvoir le déplacer et le mettre dans un autre
local, lorsque je l'ai redémarré la banque d'informations n'a plus voulu
redémarrer, ce qui cause un arrêt complet d'exchange 2003 (il ne récupère
plus les mails par le pop et les clients n'arrivent plus à se connecter avec
outlook 2003). J'ai beau essayer de lancer le démarrage manuellement mais
rien à faire, j'ai une erreur en plein milieu de la barre de chargement:

"Windows n'a pas pu démarrer le Microsoft Exchange - Banque d'informations
sur Ordinateur local".

Je suis allez jeter un coup d'oeil à l'obseravteur d'évènement et voici les
problèmes affichés:

1) MSExchangeFBPublish => Erreur lors de la session d'initialisation de la
machine virtuelle SERVEUR. Le numéro de l'erreur est 0x8004011d. Vérifiez
que la banque d'informations Microsoft Exchange est active. (ID 8197)

2) MSExchangeIS => Impossible d'initialiser le service de banque
d'informations Microsoft Exchange. Failed to retrieve msExchUce value from
DS (DSVAL in error) - Erreur 0x80004005. (ID 5000)

3) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Banque
d'informations s'est arrêté avec l'erreur service particulière 0 (0x0).
(ID7024)

4) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Service
Événement dépend du service Microsoft Exchange - Banque d'informations qui
n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service a renvoyé un code
d'erreur qui lui est spécifique. (ID 7001)

J'ai réinstallé le SP2 d'exchange 2003 et essayé divers manips trouvées sur
google mais rien à faire, la banque d'informations ne veut pas redémarrer :\

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour LUDOX,

Je ne sais pas ... peut être un petit coup eseutil pour vérifier l'intégrité
... il y aussi un article ms qui cause d'au moins un de tes ID
http://support.microsoft.com/kb/822579/en-us

hth
@+lolo

Bonjour,

Aujourd'hui, après un bête arrêt de mon serveur (tournant sous SBS
2003 SP1 et Exchange 2003 SP2) afin de pouvoir le déplacer et le
mettre dans un autre local, lorsque je l'ai redémarré la banque
d'informations n'a plus voulu redémarrer, ce qui cause un arrêt
complet d'exchange 2003 (il ne récupère plus les mails par le pop et
les clients n'arrivent plus à se connecter avec outlook 2003). J'ai
beau essayer de lancer le démarrage manuellement mais rien à faire,
j'ai une erreur en plein milieu de la barre de chargement:
"Windows n'a pas pu démarrer le Microsoft Exchange - Banque
d'informations sur Ordinateur local".

Je suis allez jeter un coup d'oeil à l'obseravteur d'évènement et
voici les problèmes affichés:

1) MSExchangeFBPublish => Erreur lors de la session d'initialisation
de la machine virtuelle SERVEUR. Le numéro de l'erreur est
0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations Microsoft Exchange
est active. (ID 8197)
2) MSExchangeIS => Impossible d'initialiser le service de banque
d'informations Microsoft Exchange. Failed to retrieve msExchUce value
from DS (DSVAL in error) - Erreur 0x80004005. (ID 5000)

3) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Banque
d'informations s'est arrêté avec l'erreur service particulière 0
(0x0). (ID7024)

4) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Service
Événement dépend du service Microsoft Exchange - Banque
d'informations qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le
service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique. (ID 7001)

J'ai réinstallé le SP2 d'exchange 2003 et essayé divers manips
trouvées sur google mais rien à faire, la banque d'informations ne
veut pas redémarrer :
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

--
Cordialement
@+lolo
Ludox
Bonjour,

J'ai vérifié l'intégrité avec eseutil et tout semble correct.

J'ai commencé à éplucher les ressources sur les ID, il y en a tellement :-)

Merci pour ton aide ;-)

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
uTyPUEA$
Bonjour LUDOX,

Je ne sais pas ... peut être un petit coup eseutil pour vérifier
l'intégrité ... il y aussi un article ms qui cause d'au moins un de tes ID
http://support.microsoft.com/kb/822579/en-us

hth
@+lolo

Bonjour,

Aujourd'hui, après un bête arrêt de mon serveur (tournant sous SBS
2003 SP1 et Exchange 2003 SP2) afin de pouvoir le déplacer et le
mettre dans un autre local, lorsque je l'ai redémarré la banque
d'informations n'a plus voulu redémarrer, ce qui cause un arrêt
complet d'exchange 2003 (il ne récupère plus les mails par le pop et
les clients n'arrivent plus à se connecter avec outlook 2003). J'ai
beau essayer de lancer le démarrage manuellement mais rien à faire,
j'ai une erreur en plein milieu de la barre de chargement:
"Windows n'a pas pu démarrer le Microsoft Exchange - Banque
d'informations sur Ordinateur local".

Je suis allez jeter un coup d'oeil à l'obseravteur d'évènement et
voici les problèmes affichés:

1) MSExchangeFBPublish => Erreur lors de la session d'initialisation
de la machine virtuelle SERVEUR. Le numéro de l'erreur est
0x8004011d. Vérifiez que la banque d'informations Microsoft Exchange
est active. (ID 8197)
2) MSExchangeIS => Impossible d'initialiser le service de banque
d'informations Microsoft Exchange. Failed to retrieve msExchUce value
from DS (DSVAL in error) - Erreur 0x80004005. (ID 5000)

3) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Banque
d'informations s'est arrêté avec l'erreur service particulière 0
(0x0). (ID7024)

4) Service Control Manager => Le service Microsoft Exchange - Service
Événement dépend du service Microsoft Exchange - Banque
d'informations qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le
service a renvoyé un code d'erreur qui lui est spécifique. (ID 7001)

J'ai réinstallé le SP2 d'exchange 2003 et essayé divers manips
trouvées sur google mais rien à faire, la banque d'informations ne
veut pas redémarrer :
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

--
Cordialement
@+lolo