La banque a elle le droit de vouloir remboursement...

NyC
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon banquier SG,

Mon fils 20 ans a un compte à son nom prénom à la même banque que moi.

Moi, exemple Dupont albert, et le fils majeur Dupont Pascal,

Mon fils etant en période difficile doit 10.000.00 Euros non autorisées à
la banque,

Afin qu'il ait quelques liquidités pour retrouver un job , un chèque de
son ex employeur a été déposé sur mon compte à moi ( 1500 auros ).

Bordereau de dépot de chèque etabli ainsi par mes soins :

j'ai signé au dos le chèque de ma signature sans mentionner le prénom, et
l'ai déposé sur mon compte "Dupont" père.

Le chèque mentionnait le prénom de mon fils...

Le banquier me dis que je devrais rembourser car il voulait cet argent
pour renflouer le compte de mon fils...

Merci pour vos avis juridiques...

Cordialement,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.

1 2 3 4 5
Laurent Jumet
Hello !

"NyC" <coldstuff> wrote:

[...]

Normalement, il faut faire en endossement: au verso du chèque, on rédige un sous-chèque où votre fils signe qu'il vous le transfère. Alors vous-même pouvez en créditer votre compte.
Ici d'après ce que vous dites, il n'y a aps eu d'endossement.

KeyID: 0xCFAF704C
Emma
NyC a écrit :
[...]

vous avez encaissé un chèque qui ne vous était pas destiné

Emma

Alain
Fred
Laurent Jumet wrote:
Hello !

"NyC" <coldstuff> wrote:

[...]

Sachant, qu'en France en tout cas, les chèques sont généralement
(toujours?) non endossables....
NyC
hello Fred you wrote

Laurent Jumet wrote:
Hello !

"NyC" <coldstuff> wrote:

[...]

_______

Aie !

pourtant le compte est bien crédité de la somme et permet de faire des
transactions CB ou autres, mais le banquier me refuse le Cash pour le
gamin...

Bon, je crois que je l'ai..dans le baba, et mon fils qui avait besoin de
cet argent urgent ce jour pour se prendre une location cet aprém...

Alala !

Merci pour tout, le banquier m'a présenté la photocop recto/ verso, il
n'y a pas de malfaçon flagrante mais "omission" du prénom du
bénéficiaire...

Bonne journée à tous et Merci !
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.
Fred
NyC wrote:
hello Fred you wrote

Laurent Jumet wrote:
Hello !

"NyC" <coldstuff> wrote:

[...]

En fait, dans cette affaire, la banque et vous même êtes en faute tous
les deux. Vous n'auriez pas dû tenter d'endosser un chèque qui ne vous
était pas destiné et la banque n'aurait jamais dû accepter d'encaisser
un chèque sur votre compte alors que le prénom était clairement
identifié sur le chèque...
Je pense qu'ici la meilleure des issues pour tout le monde est de
remettre les compteurs à 0...
Jean-Luc et Caroline
Emma a émis l'idée suivante :

vous avez encaissé un chèque qui ne vous était pas destiné

Oui et la SG aura toujours raison...

--
Une banque privée ou publique servira toujours ses intérêts !
Jamais ceux des clients, ils peuvent tous crever, no problemo...
Serge
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
4501415d$0$7640$
> [...]
|
| Le chèque mentionnait le prénom de mon fils...
|
| Le banquier me dis que je devrais rembourser car il voulait cet argent

Bonjour,

Comment qualifier le fait d'encaisser un chèque destiné à quelqu'un
d'autre ?

Je pensais même que c'est pour cela que les chèques sont maintenant
barrés d'office...

Cet argent appartient à votre fils (majeur) et non à vous, et comme il
en a besoin pour rembourser une partie de ses dettes....

Faudrait-il qu'il porte plainte pour vol ou détournement de chèque ?

Serge
Jean-Luc et Caroline
Que vous deviez 10.000 ou 10 euros, les intérêts dus seront toujours
disproportionnés, en clair il est préférable devoir plusieurs milliards
d'euros (facilités très importantes de caisse)que quelques euros
(aucune facilité sera possible car vous êtes ruiné).

--
On ne prete qu'aux riches, ceux qui doivent beaucoup aux banques.
Nations, régions, grandes villes, grandes entteprises, etc.
NyC
hello Serge you wrote

[...]

________

C'est lui-même qui m'avait demandé de le faire !

Et je viens de le dépatouiller de 1000 .

Hs pour HS:

Ha, une réponse nulle, il en fallait bien une...

Le jour ou tu sera assez grand pour avoir un enfant, tu verra bien que la
majorité ne change rien à l'affaire et que mon fils sera toujours mon
fils...

Que son hobby soit le biberon à 3 ans ou la fiancée à 20 !

pfuitttt!
La Fred
Le vendredi 8 septembre 2006, voici ce qu'écrivait NyC:

[...]

Certes mais vous êtes tout de même 2 personnes distinctes, et pour la
banque, un chèque au nom de pierre Dupont ne peut être assimilé à un chèque
pour Paul Dupont !
Donc, la réponse nulle, je ne la vois pas, moi ! tout ce que Serge a écrit
est vrai, et particulièrement :"Comment qualifier le fait d'encaisser un