La banque postale et relev=c3=a9s de compte papier=2e

8 réponses
Topinambour
Bonjour,

Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à accepter
les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés papier.

Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un relevé
en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que j'aille
sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même problème
l'année dernière.

Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte de
la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des délais
normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction d'aller le
télécharger sur le site.

N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

8 réponses

Topinambour
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à accepter
les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un relevé
en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que j'aille
sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même problème
l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte de
la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des délais
normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction d'aller le
télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

J'ajoute: Les emails, de même que le sms ne permettent pas de réponse
par le même vecteur.
En gros: "j'ai décidé, j'ai dit, c'est comme ça, ferme ta gueule".
a
Topinambour écrivait:
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à accepter
les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un relevé
en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que j'aille
sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même problème
l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte de
la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des délais
normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction d'aller le
télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

J'ajoute: Les emails, de même que le sms ne permettent pas de réponse
par le même vecteur.
En gros: "j'ai décidé, j'ai dit, c'est comme ça, ferme ta gueule".

Tu vas sur le site de la banque postale et tu désactives l'option, ça marche.
Tu peux aussi leur écrire pour exprimer ton mécontentement, mais ils s'en foutent royalement et tu n'auras pas de réponse.
La Banque Postale n'est plus un service public depuis longtemps.
Il n'y a qu'a voir les courriers d'intimidation et de menace de résiliation de compte des auto-entrepreneur pour les forcer a abandonner leur compte courant pour un compte pro bien plus cher.
La loi leur permet d'utiliser un simple compte courant, mais la banque postale ne veut pas: ça ne rapporte pas assez.
Pierre www.aribaut.com
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à accepter
les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un relevé
en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que j'aille
sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même problème
l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte de
la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des délais
normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction d'aller le
télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

Bonjour, c'est qu'il faut désinfecter tout pour te mettre le relevé dans
l'enveloppe, tu leur demandes du boulot avec le covid.
Je ne peux hélas te dire, à l'inverse je suis passé au numérique depuis
longtemps chez eux, justement pour éviter trop de courrier pour rien.
Si ils te prétextent le covid comme cas de force majeure pour te forcer
temporairement au numérique, je ne sais pas si tu peux dire grand chose,
sauf à pouvoir évoquer un préjudice important, une impossibilité de les
consulter et télécharger en ligne.
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Alex Basta
Pierre www.aribaut.com a émis l'idée suivante :
Bonjour, c'est qu'il faut désinfecter tout pour te mettre le relevé
dans l'enveloppe, tu leur demandes du boulot avec le covid.

il y a bien longtemps que ce sont les imprimantes qui plient et mettent
sous enveloppe :-)
Pakito
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à accepter
les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un relevé
en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que j'aille
sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même problème
l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte de
la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des délais
normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction d'aller le
télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

Est ce tu as signé un avenant de ton contrat stipulant le passage en
relevé électronique ?
Est ce que tu as coché une case sur internet demandant le passage en
relevé électronique ?
Si la réponse est non aux deux questions : c'est ILLEGAL
Pierre www.aribaut.com
Le 07/06/2020 à 11:03, Alex Basta a écrit :
Pierre www.aribaut.com a émis l'idée suivante :
Bonjour, c'est qu'il faut désinfecter tout pour te mettre le relevé
dans l'enveloppe, tu leur demandes du boulot avec le covid.

il y a bien longtemps que ce sont les imprimantes qui plient et mettent
sous enveloppe :-)

Alors il faut vérifier que l'imprimante n'a pas chopé le covid ;)
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Topinambour
Le 07/06/2020 à 12:01, Pakito a écrit :
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à
accepter les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés
papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un
relevé en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que
j'aille sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même
problème l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte
de la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des
délais normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction
d'aller le télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

Est ce tu as signé un avenant de ton contrat stipulant le passage en
relevé électronique ?
Est ce que tu as coché une case sur internet demandant le passage en
relevé électronique ?
Si la réponse est non aux deux questions : c'est ILLEGAL

Réponse non aux deux questions, bien sûr.
Au mois de février, ils s'étaient permis de me cocher la case, que j'ai
décocher aussi tôt.
Cette fois-ci il n'ont pas osé. Mais leur procédé est maintenant de
m'inciter à aller voir mes relevés en ligne. Et pour se faire... il
faut cocher la case.
En attendant, le dernier relevé reçu est celui du 27 avril.
Le relevé de mai semble tarder. Mais bon, je ne suis pas à 15 jours
prêt, du moment qu'il arrive et que j'ai des traces papier...
Gloops
Le 07/06/2020 à 13:48, Topinambour a écrit :
Le 07/06/2020 à 12:01, Pakito a écrit :
Le 06/06/2020 à 20:57, Topinambour a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois j'observe que la banque postale me force à
accepter les relevés de compte en ligne, en lieu et place des relevés
papier.
Du genre un email reçu au mois d'avril m'informant l'arrivée d'un
relevé en ligne? alors que je n'avais jamais demandé. Il a fallu que
j'aille sur le portail pour désactiver le truc. J'avais eu le même
problème l'année dernière.
Le 27 mai, c'est cette fois ci un sms que je reçois. sous le prétexte
de la crise covid ne peut envoyer les relevés de compte dans des
délais normaux. Service e-relevé activé de force, et injonction
d'aller le télécharger sur le site.
N'est-ce pas abusif?
suis-je le seul concerné?
Que faire?

Est ce tu as signé un avenant de ton contrat stipulant le passage en
relevé électronique ?
Est ce que tu as coché une case sur internet demandant le passage en
relevé électronique ?
Si la réponse est non aux deux questions : c'est ILLEGAL

Réponse non aux deux questions, bien sûr.
Au mois de février, ils s'étaient permis de me cocher la case, que j'ai
décocher aussi tôt.
Cette fois-ci il n'ont pas osé. Mais leur procédé est maintenant de
m'inciter à aller voir mes relevés en ligne. Et pour se faire...  il
faut cocher la case.
En attendant, le dernier relevé reçu est celui du 27 avril.
Le relevé de mai semble tarder. Mais bon, je ne suis pas à 15 jours
prêt, du moment qu'il arrive et que j'ai des traces papier...

De mon côté le seul point où je trouve à redire, c'est que le jour où
j'ai su que ma carte bancaire proposait le sans contact, ça faisait des
mois que c'était en place.
Pour une autre carte je l'ai su, alors je l'ai mise à l'abri.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.