Une banque a t 'elle le droit de faire ça ?

Aucune réponse
Moiiiiiii
Bonjour à tous,

J'espère etre dans le bon forum, si ce n'est pas le cas veuillez m'en
excuser.

Je plante le décor de ma question :

Mon mari et moi meme avons contacté la GE Money Bank pour un rachat de
crédit (rassembler le credit immo + perso + voiture) car c'etait la plus
avantageuse.

Nous avons fournit une multitude de documents (Extrait de compte, titre de
propriété, .... et foule autres docs) et nous avons eu la visite d'un expert
pour estimer la valeur de notre appartement.

Nous étions assez pressés alors nous avons fourni toutes les pièces très
rapidement et expliqué chaque écritures qu'ils voulaient éplucher (on se
sent franchement mis à nu ... passons).

L'offre de prêt devait partir depuis plus de 15 jours de Paris (le siège)
m'a indiqué l'agence de province.....

Après moultes relances, la responsable de notre dossier vient de me dire que
le siège avait demandé les originaux des relevés de compte de la CIC (c'est
un de nos comptes où il a très peu de mouvement, c'est juste pour le pret
immo).

On t ils le droit de faire ça ???

Je n'ai rien à cacher mais le coté "légal" de cette demande directe de la GE
money Bank à la CIC me parait douteuse .... Ils ne m'ont pas demandé
l'autorisation ni même prévenu de la démarche .

Merci de votre aide

Serge
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de

"Leo" a écrit dans le message de news:
435d0f97$0$22056$

> "Moiiiiiii" a écrit dans le message de

dire
> que
> (c'est

pret

> "le siege avait demande les originaux..................."
> a qui, a vous ou au CIC
> si c'est a vous, vous les avez deja fourni ou fourni des copies
> si c'est au CIC, celui-ci ne doit pas les fournir sans votre accord,

mais
> dans ce cas vous devez en faire le reproche au CIC.
> Tout ce qui precede est de la theorie, mais dans la pratique, rien
> n'oblige
> une banque a racheter vos prets, si elle estime n'avoir pas tous les
> renseignements dont elle juge avoir besoin.
> si vous n'avez rien a cacher, je ne vois pas ce qui vous gene

Je reprécise : La GE à demandé directement à la CIC les originaux que j'ai
déjà fourni !!!!

Nan rien à cacher, mais je me demande pourquoi ils font ca sans rien me
demander ni me prévenir !!!

Pour contrôler qu'ils ne sont pas falsifiés par exemple ?

Déjà vu, par un chargé de clientèle...

Serge
Moi
> Vous avez probablement signé un document qui autorise GE Money Bank de
vérifier, auprès de votre banque, les informations que vous avez donné.

Personnellement, j'aurais préféré qu'on demande de signer auprès de la
banque un document
autorisant GE truc a y demander les infos, ce qui est un peu différent, meme
si c'est une démarche
explicite a faire auprès de votre banque actuelle (a contrario de simplement
signer un x-ieme document
chez GE)
1 2