Des banques toujours absentes de Gallery ?

3 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Pourquoi le Crédit Agricole et Banque Populaire restent-t-il absents de
toute présence sur le WAP par Gallery ?

Manifestement, ce sont les seules banques d'importance qui continuent à
refuser de figurer sur les téléphones mobiles. Que ce soit BNP, Société
Générale, le Crédit Lyonnais ou encore le Crédit Mutuel ou la Poste
ainsi que le CIC ou le Crédit du Nord, toutes y figurent !

Sachant qu'une présence sur le WAP apporte un service supplémentaire
auprès des clients (comme la possibilité de consulter ses comptes, son
encours CB, de faire des virements de n'importe où, y compris depuis
l'étranger) sans avoir à chercher de cyber-café avec tous les problèmes
de sécurité que cela comporte, je n'arrive pas à comprendre ce qui
retient ces deux banques de se lancer elles aussi.

Bonne soirée,

Zeldus

3 réponses

philippe

Bonsoir,

Pourquoi le Crédit Agricole et Banque Populaire restent-t-il absents de
toute présence sur le WAP par Gallery ?

Manifestement, ce sont les seules banques d'importance qui continuent à
refuser de figurer sur les téléphones mobiles. Que ce soit BNP, Société
Générale, le Crédit Lyonnais ou encore le Crédit Mutuel ou la Poste
ainsi que le CIC ou le Crédit du Nord, toutes y figurent !

Sachant qu'une présence sur le WAP apporte un service supplémentaire
auprès des clients (comme la possibilité de consulter ses comptes, son
encours CB, de faire des virements de n'importe où, y compris depuis
l'étranger) sans avoir à chercher de cyber-café avec tous les problèmes
de sécurité que cela comporte, je n'arrive pas à comprendre ce qui
retient ces deux banques de se lancer elles aussi.

Bonne soirée,

Zeldus

Peut être tout simplement que ce sont des banques 'régionales', plus ou
moins indépendantes les unes des autres d'un point de vue marketing
et/ou informatique. En fait il y a certaines caisses de crédit agricole
et/ou des banques populaires qui font déjà cela, alors que d'autres ne
le font pas car leur informatique n'est pas encore prévu pour cela. A
moins que ce soit leurs commerciaux qui pensent que ce n'est pas utile
pour eux car leurs clients ne l'ont pas retenu lors de savantes enquêtes
marketing. (ce qui est bon pour un bobo de paris n'est pas forcément bon
pour un paysan du larzac, même s'ils sont tous les deux au Crédit agricole

Regardez Canal+, avant en regardant un film, on pouvait directement
avoir la liste des redif sans quitter le film grace à la touche pilote,
et un jour, un crétin de technocrate du marketing du groupe a dû trouver
que c'était trop compliqué pour le commun des moretls, et ils ont
supprimé l'option, alors qu'elle existe toujours en espagne, par exemple....

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)

pierre
Zeldus a demandé :
Pourquoi le Crédit Agricole et Banque Populaire restent-t-il absents de
toute présence sur le WAP par Gallery ?
Euh si je ne me trompe pas le Crédit Agricole est accessible sur le wap

Vodafone Live/SFR Multimedi@ dans la rubrique Plus de Services/Banques.

Quand aux banques populaires je ne sais pas mais jusqu'à récemment
(quelques années/mois) toutes les banques régionales ou en fédé
n'avaient pas toujours la même appli..
La Caisse d'Epargne n'est pas non plus présente sur le wap sfr

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"pierre" <monmail+ a écrit dans le message de news:
42ca6a19$0$20074$
Zeldus a demandé :
Pourquoi le Crédit Agricole et Banque Populaire restent-t-il absents de
toute présence sur le WAP par Gallery ?
Euh si je ne me trompe pas le Crédit Agricole est accessible sur le wap

Vodafone Live/SFR Multimedi@ dans la rubrique Plus de Services/Banques.

Quand aux banques populaires je ne sais pas mais jusqu'à récemment
(quelques années/mois) toutes les banques régionales ou en fédé
n'avaient pas toujours la même appli..
La Caisse d'Epargne n'est pas non plus présente sur le wap sfr

Elle l'est sur Imode mais pas d'interrogation de comptes, ils sont trés
crétins à la caisse d'épargne