Une barette ca va , 2 barettes bonjour les dégats

5 réponses
LERETLAU
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec message :
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows , test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes disparaissent lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que soit la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse en
double ?
merci de vos réponse

5 réponses

PierreB
Peut etre est-ce le slot de RAM qui est defectueux. As-tu essayé de les
nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux?
As-tu essayé memtest?
Pierre
"LERETLAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec message :
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows , test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes disparaissent
lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que soit la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca
plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun
probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse en
double ?
merci de vos réponse

LERETLAU
Non , ca ne vient pas du slot puisque ca fonctionne s'il n'y en a qu'un en
service que ce soit le dimm0 ou le dimm1 , et puis bien sur j'ai nettoyé.
J'ai essayé memtest : il marche sans pb et ne detecte aucune erreur avec
mes 2 barettes séparément et se bloque des que les 2 barettes sont ensemble.
meme chose avec un autre test memoire dont j'ai oublié le nom.

Peut etre est-ce le slot de RAM qui est defectueux. As-tu essayé de les
nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux?
As-tu essayé memtest?
Pierre
"LERETLAU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec message :
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows , test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes disparaissent
lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que soit la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca
plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun
probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse en
double ?
merci de vos réponse

hugguy
Bonsoir

Est-ce que les deux barrettes sont strictement identiques (marque, modèles )
?

Bon courage

Hugguy
"LERETLAU" a écrit dans le message de
news:
Non , ca ne vient pas du slot puisque ca fonctionne s'il n'y en a qu'un en
service que ce soit le dimm0 ou le dimm1 , et puis bien sur j'ai nettoyé.
J'ai essayé memtest : il marche sans pb et ne detecte aucune erreur avec
mes 2 barettes séparément et se bloque des que les 2 barettes sont
ensemble.
meme chose avec un autre test memoire dont j'ai oublié le nom.

Peut etre est-ce le slot de RAM qui est defectueux. As-tu essayé de les
nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux?
As-tu essayé memtest?
Pierre
"LERETLAU" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec message
:
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows ,
test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes disparaissent
lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que soit
la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le
meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca
plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun
probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse en
double ?
merci de vos réponse

LERETLAU
Oui , les 2 barettes sont strictement identiques et d'origine

Bonsoir

Est-ce que les deux barrettes sont strictement identiques (marque, modèles )
?

Bon courage

Hugguy
"LERETLAU" a écrit dans le message de
news:
Non , ca ne vient pas du slot puisque ca fonctionne s'il n'y en a qu'un en
service que ce soit le dimm0 ou le dimm1 , et puis bien sur j'ai nettoyé.
J'ai essayé memtest : il marche sans pb et ne detecte aucune erreur avec
mes 2 barettes séparément et se bloque des que les 2 barettes sont
ensemble.
meme chose avec un autre test memoire dont j'ai oublié le nom.

Peut etre est-ce le slot de RAM qui est defectueux. As-tu essayé de les
nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux?
As-tu essayé memtest?
Pierre
"LERETLAU" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec message
:
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows ,
test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes disparaissent
lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que soit
la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le
meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca
plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun
probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse en
double ?
merci de vos réponse

hugguy
Bonsoir

Est-ce que le bios de la carte mère n'est pa buggé (voir le site du
fabricant, les versions ...)

Bon courage

Hugguy
"LERETLAU" a écrit dans le message de
news:
Oui , les 2 barettes sont strictement identiques et d'origine

Bonsoir

Est-ce que les deux barrettes sont strictement identiques (marque,
modèles )
?

Bon courage

Hugguy
"LERETLAU" a écrit dans le message
de
news:
Non , ca ne vient pas du slot puisque ca fonctionne s'il n'y en a qu'un
en
service que ce soit le dimm0 ou le dimm1 , et puis bien sur j'ai
nettoyé.
J'ai essayé memtest : il marche sans pb et ne detecte aucune erreur
avec
mes 2 barettes séparément et se bloque des que les 2 barettes sont
ensemble.
meme chose avec un autre test memoire dont j'ai oublié le nom.

Peut etre est-ce le slot de RAM qui est defectueux. As-tu essayé de
les
nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux?
As-tu essayé memtest?
Pierre
"LERETLAU" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour , j'ai un pb curieux.
Depuis quelques semaines j'ai sans arret des re-boot du pc avec
message
:
"probleme provoqué par device driver".
Apres différents test (re-formatage du disque et reinstall windows ,
test
disque dur , test mémoire) il s'avere que mes problemes
disparaissent
lorsque
j'enleve une barette mémoire.
mais ca ne vient pas de la barette en elle meme puisque quelle que
soit
la
barrete que je laisse et quel que soit le slot , le probleme est le
meme.
J'ai meme racheté 2 barettes d'un Giga (avant j'avais 2X512) et meme
probleme , a partir du moment ou les 2 slots memoire sont occupés ca
plante
souvent et des que j'enleve une des 2 barettes je n'ai plus aucun
probleme.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? carte mère ? pb d'adresse
en
double ?
merci de vos réponse