barre de menu VBA (réponse pour Raymond)

Dominique MARTIN
Bonjour Raymond,
je n'arrive pas à te répondre par la voix normale (problème chez Microsoft
ou sur notre serveur) c'est pourquoi je te donne la réponse en reposant une
question.

Je suis d'accord avec toi pour lancer une macro à partir du menu
outils/macros mais je n'arrive pas à créer un menu dans la barre d'outils
pour lancer la macro que je veux. Je connais la manipulation pour les autres
barres de menus par le bouton personnaliser mais dans la fenêtre VBA
apparemment les possibilités sont restreintes uniquement à rajouter des
commandes Access existantes.
je souhaite pouvoir créer des peties macros qui me facilite la vie du genre
: en sélectionnant plusieurs lignes de codes, les mettre toutes en
commentaires et vice versa ; et ceci si possible quelque soit la base donc en
permanence pour Access.

Merci beaucoup pour ton aide
Dominique

Bonjour.

toute barre d'outils se personnalise de façon identique quel que soit
l'emplacement. Du coté vba, tu as aussi outils/macro qui te permet d'insérer
des macros personnelles.
il existe quand même des tas de compléments sans avoir besoin de réécrire
encore des procédures personnelles d'édition.
que veux-tu faire avec ces macros ?

--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec

"Dominique MARTIN" <DominiqueMARTIN@discussions.microsoft.com> a écrit dans
le message de news: 1183C858-3DD5-44AD-9833-B84D2AC3D804@microsoft.com...
| Bonjour,
|
| Je souhaiterais développer des macros utilisables dans la fenêtre Visual
| Basic Editor.
| Est-il possible de personnaliser la barre des menus de cette fenêtre ?
| quelle est la procédure à suivre ?
|
| Merci beaucoup pour votre aide.
|
| Dominique

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Perdu sur les deux points. pas chanceux !

il existe la barre d'outils Edit avec un bouton qui place ou enlève une
sélection en remarques. mauvais exemple.
dans la fenêtre personnaliser, il y a l'onglet "barres d'outils" et le
bouton "nouvelle" pour créer une nouvelle barre d'outils.
as-tu fait le point de tous les compléments existants ? car il doit exister
tout ce que tu demandes.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
> [...]
| Nouvelle base Access des communes françaises avec
| longitude, latitude et 13246 sites internet officiels

dans
| le message de news:

Dominique MARTIN
Bonjour Raymond,

Pas chanceux, certes. Mais le bouton "commenter un bloc" est bien caché et
ta science est grande.
Par contre perdu, pas tout à fait ; j'ai bien vu comment rajouter une
nouvelle barre d'outils mais je n'ai pas vu comment rajouter un bouton qui
lance une macro écrite par mes soins et si possible une macro générale
quelque soit la base Access.

> [...]

| Nouvelle base Access des communes françaises avec
| longitude, latitude et 13246 sites internet officiels

dans